Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hello everybody !
Certains on surement entendu parler du petit e5200 qui va bientôt pointer le bout de son nez
Dans une optique d'upgrade à bas prix, je me disais que plutôt que de réinvestir dans un proc en am2 je me prendrais bien ce petit e5200 (si les 1ers tests se vérifie) avec une p5b (qui normalement supporte les penryn).
120 euros le duo carte mère + proc avec un gros potentiel d' o/c c'est une très bonne affaire.
Mais la question que je me pose c'est est ce qu'un e5200 va booter sur une P5B sans maj du bios???
Mais la question que je me pose c'est est ce qu'un e5200 va booter sur une P5B sans maj du bios???
La vrai question est de savoir si le bios des cartes-mères est mis à jour avec les dernières versions lors de leurs fabrications ? car pour moi incompatible = no boot
A mon avis il est maj, surtout avec les chipsets qui pouvait poser problème mais aucune certitude.
Au pire des cas j'accepterai à contre cœur d'échanger mon E6300 avec ton nouveau cpu.
Si t'achètes la carte, normalement y'a le dernier bios mais après ça dépend des stocks du grossiste et du revendeur.
Je pense que ça boote même sur une vieille P5B avec les premiers bios mais c'est pas certain.
Pour les C2D Conroe sortis après la carte c'est bon (il suffit d'aller le bios pour enlever l'erreur µcode) mais pour les penryn sur les premières version de la P5B c'est peut être une autre histoire...
Salut ! ouais je suis un ptit nouveau, ce forum est trop bien bravo ! c'est trop cool ! woooow ! (hum là je crois que j'en fais un peu trop...je suis plus crédible ).
En commandant sur materiel.net ou LDLC, ça devrait le faire normalement.
Mais il faut quand même pas trop trainer car avec la sortie de la P5Q, Asus va surement bientôt arrêter la production de cette merveilleuse P5B.
Et ma proposition de secours, t'es pas intéressé ?
Et ma proposition de secours, t'es pas intéressé ?
Non merci c'est gentille mais ça ira... Par contre si tu as un petit QX9770 à troquer, là je veux bien
Mais je suis même pas sure de le prendre, j'ai d'autres dépenses en prévision, je vais voire...
En tout cas pour un peu plus de 100 euros c'est vraiment intéressant pour patienter avant néhalem .
exdeath a écrit :
Non merci c'est gentille mais ça ira...
MDR tu me prends pour une fille ???
En tout cas pour un peu plus de 100 euros c'est vraiment intéressant pour patienter avant néhalem Sourire.
Yep c'est une très bonne idée si ton budget le permet.
D'ailleurs on va pouvoir se monter une bonne petite config gamer pour vraiment pas trop chère grâce à la HD4850 et ce E5200 :
NSK4480B 60€ + 2*1Go DDR2 50€ + P5B 60€ + E5200 oc @ 4GHz 70€ + HD4850 140€ + DD 250Go 40€
Avec des prix à la louche j'arrive à 420€ + un 22" à 200€ sympa.