Problème nouvelle configuration ( pas d'entrée vidéo )

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Problème nouvelle configuration ( pas d'entrée vidéo )

Message non lu par Razor »

Bonjour,

Voila, je viens de recevoir ma nouvelle configuration qui est la suivante :

Antec NSK4480
Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Intel® Pentium® E2200
Asus P5K-VM
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Samsung SH-S202J - OEM, noir

J'essaye désespérément de le brancher sur un écran philips 190CW et je reçois en permanence le signal :

" pas d'entrée vidéo "

Soit j'ai un problème visuel, et je n'ai pas vu que ma carte mère n'avait pas un chipset vidéo intégré soit le problème vient d'ailleur.

A savoir que :

J'ai testé une autre tour sur ce meme ecran, sur une vieille carte mère => même problème

J'ai ensuite brancher ma nvidia fx 5500 sur l'ancien pc, et la, ca fonctionne.

Je ne peux pas brancher ma nvidia 5500 FX sur ma nouvelle confguration cité plus haut car la carte ne s'insère pas, aucun emplacement valable.

J'espère avoir été assez clair, j'aimerais une solution à mon problème ( si je dois acheter une carte graphique ou autre ) ou si ma nouvelle configuration n'est pas compatible avec mon philips 190CW.

En vous remerciant par avance,

Ps : n'hésitez pas à demander si je n'ai pas été assez clair,

Merci,

- Razor
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Est ce que ta carte ressemble bien a ca

Image

A priori ta carte mere a un chipset graphique embarqué donc tu dois pouvoir y connecter ton ecran.

En regardant de + pres, ta CM a un connecteur VGA

le bleu en dessous du violet/mauve

et ton ecran a priori a une double entree DVI et VGA, il te reste à prendre le bon cable dans la bonne prise
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour,

Tout d'abords merci pour la réponse.

Il s'agit bien de cette carte mère, j'ai essayé de la raccordé a la seule sortie que j'ai ( une sortie bleu, vga )

J'ai une prise usb sur mon écran également, mais je doute que ceci sert à connecté mon écran, je n'ai pas fait attention s'il y'avait une sortie dvi ou pas, néamoins, derrière la carte mère, il n'y a pas de connecteur dvi.

Ensuite, j'ai essayé d'adapter une carte graphique nvidia fx5500 sur ma nouvelle configuration, elle ne s'adapte pas a ma carte mère, je suis un peu perdu, est ce que si je compte ajouter une 8800 gt ou carte graphique un peu plus petite par la suite, pourrais l'adapter à ma carte mère ?

concernant l'écran, je dispose d'un 226 BW, j'essayerais de le raccorder sur cet écran voir si ca fonctionne.

Mais pour terminé, j'ai bien qu'une entrée ( vga apperement dont je peux me raccorder ) et sa me marque toujours " pas d'entrée vidéo "

Merci encore pour la réponse.

- Razor
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Bon bon bon

tu as bien raccordé le cable vga de la tour à l'ecran et toujours rien ... humm

je ne connais pas trop ce type de carte avec chipset integre donc je vais avoir du mal à faire la suite du diagnostic de la carte.

ensuite pour ce qui est d'une carte graphique, oui tu peux en rajouter une, sur le grand slot bleu PCIexpress, mais ca ne resoud pas ton pb d'affichage.

et je vais te poser les memes questions que ton collegue de l'autre post :

- la CM est bien alimentée (24 broches + le 6Pin)
- le processeur n'a pas de broche d'abimée ou tordue

Mais en te relisant

J'ai testé une autre tour sur ce meme ecran, sur une vieille carte mère => même problème

est ce que tu peux changer ton cable vga ?
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

ta fx 5500 est en AGP c'est pour celà que tu ne peux pas la mettre les carte gaphique actuelle sont en PCI-E comme ta carte mère donc pas de pb.

je comprend pas tu dis que ton écran ne fonctionne sur aucune de tes 2 tours il est pas mort des fois? ou alors sur la seconde il n'y a pas de video intégrée sur la CM?
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La carte mère se comporte bien, pas de problème, j'ai testé un autre cable VGA ca ne fonctionne pas non plus.

Je vais tester a l'instant même sur mon 226BW, je vous tiens au courant si sur cet écran cela fonctionne.

Sinon, l'écran a été testé sur une autre UC, je suis même allez dans une grande surface pour le faire testé, aucun problème, il fonctionne parfaitement ( avec le cable VGA testé )

Merci encore pour vos réponses ~

- Razzor
Répondre