conseil achat PC portable (oui encore :p)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ThomasB
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil achat PC portable (oui encore :p)

Message non lu par ThomasB »

J'ai lu votre guide de l'achat d'un PC portable, c'est pour cela que je viens vous poser des questions sur le forum :)

e vais devoir acheter un portable mais je ne sais pas lequel, surtout qu'il y en a tellement.

Voilà l'utilisation que je compte en faire :
-bureautique
-programmation
-lecture de divX
-téléchargement (il aura internet)

On va dire que j'ai jusqu'à 1500€ TTC.

Normalement ce que je compte en faire ne nécessite pas une grosse configuration, néanmoins l'attirance que j'ai envers la puissance va me forcer à acheter quelquechose de "puissant" (dans la limite de l'argent que j'ai).
Autre chose : je voudrais qu'il soit plat. Pas plus de 3.5cm de profondeur. Et que ce soit un 15" minimum.

Je me suis actuellement penché uniquement sur le Acer Ferrari 3400 et le(s) Acer Ferrai 4000 :
  • Le 3400 est trop rouge et coûte 1600€ HT donc non.
  • Le Ferrari 4005 coûte 1729€ HT donc trop cher.
  • Enfin, le Ferrari 4002 coûte 1300€ HT. Il m'intéresse donc. Ces caractéristiques :
    Ferrari 4002WLMi AMD Turion™ ML30 (1.6GHz), Microsoft® Windows® XP Edition Familiale, 15.4”WXGA CrystalBrite TFT, ATI X700 128Mo, HDD 80Go, Ram 512Mb, DVD Super Multi, Gigabit Ethernet & 802.11g, bluetooth, lecteur carte 5 en 1
Le processeur est merdique non ? 1.6Ghz... Je dis ça mais je ne m'y connais pas trop... 512Mo suffiront sachant que j'ai toujours beaucoup de logiciels de lancé ? Et où acheter ? Entre nous je préfère le voir et le "toucher" avant de l'acheter.

Avez-vous un autre portable à me conseiller ?

Je vous remercie d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ferrari 4002WLMi AMD Turion™ ML30 (1.6GHz), Microsoft® Windows® XP Edition Familiale, 15.4”WXGA CrystalBrite TFT, ATI X700 128Mo, HDD 80Go, Ram 512Mb, DVD Super Multi, Gigabit Ethernet & 802.11g, bluetooth, lecteur carte 5 en 1

Le processeur est merdique non ? 1.6Ghz... Je dis ça mais je ne m'y connais pas trop... 512Mo suffiront sachant que j'ai toujours beaucoup de logiciels de lancé ? Et où acheter ? Entre nous je préfère le voir et le "toucher" avant de l'acheter.
Les Acer Ferrari sont de belles machines et performantes mais c'est plutot des portables de gamers donc pas forcément le meilleur choix pour tes usages (même s'ils seront adapté à tes usages, disont qu'une carte graphique X700 augmente le prix alors que tu ne l'utiseras pas).

Avez-vous un autre portable à me conseiller ?

Je vous remercie d'avance.
Le processeur est un turion qui est l'équivalent AMD du célèbre centrino d'Intel. Ces processeurs sont optimisés pour les portables, leurs fréquences sont assez basses mais ils sont puissants, autonomes et peu bruyant (car ils chauffent peu). Le turion est comparable au centrino a performances égale par contre l'autonomie est plus faible (3h contre 4 h en bureautique environ).
Niveau perfs un centrino ou turin 1.6 Ghz c'est l'équivalent d'un P4 2.6 Ghz desktop, il y a des centrino 1.7, 1.8 et 2 Ghz mais bon la différence n'est pas énorme et c'est plus cher.
Je suis d'accord qu'il est bien de voir le portable avant de l'acheter, les photos sur les sites sont généralement peu représentatives réellement. Perso j'essaie de voir tous les modèles pour le guide d'achat mais après ça dépend plus des gouts de chacun... d'ou un article consacré plutot aux caractéristiques/perfs et prix qu'au look ;) Mais tu peux toujours regarder le portable chez Darty et l'acheter sur le net pour le prix (ce que je fais souvent...).

Sinon dans les modèles qui seraient bien adapté à tes usages et budget , je verais bien un samsung X20 ou X30 ou un Dell 6000. Un Acer 3022 comme celui la http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029001.html serait déjà a la hauteur même s'il est un peu moins puissant et autonome mais pour tes usages la différence sera minime et le prix est intéressant.
ThomasB
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par ThomasB »

Merci pour cette réponse vraiment complète :mrgreen:

Je suis vraiment convaincu par ce Ferrari 4002, reste plus qu'à le trouver dans un magasin, ce qui va être dur à mon avis :(
Répondre