Confi pc gamer.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zimezime
Apprenti geek
Apprenti geek

Confi pc gamer.

Message non lu par Zimezime »

Bonjour à tous,
Je voulais d'abord dire que votre site était rempli d'infos et qu'il m'a surtout aidé pour le choix d'une config gamer.J'ai éffectivement opté pour la config petit prix gamer et j'ai également fait plusieurs recherches pour approfondir va-t-on dire mes connaisssances en informatique :marteau: J'ai également fait plusieurs comparatifs et cette config m'a paru déjà trés élaborée.Je suis content mais je vous demanderai encore quelques infos sur certaines piéces.D'abord en ce qui concerne l'alim 430w au niveau de ses variations +ou- 12v car le plus important est la stabilté je crois.Ensuite, le choix de l'écran a été une souffrance car je n'ai pu me résoudre à choisir un 22" car ceux-ci atteignant des prix assez forts mais si vous pouvez me conseiller pour un prix d'environ 230E ce serait bien.Je n'ai pas fait le choix d'un systéme d'exploitation car on va dire que je vais utiliser le pc pour le jeu,le web,la musique,la vidéo en général sino j'arrive au prix de 930E sans sytéme.Je n'ai également jamais monter de pc mais je pense que cela doit se faire assez tranquilou :o Merci d'avance pour votre aide et votre site :yell:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Pour l'Os, il n'y a que Windows qui te permette de jouer a tous les jeux récent.
Et donc, l'Os est Vista 64bits.
L'alim recommandé est de bonne qualité :cool: .

Pour monter un pc, un peu de patience, une bonne aprem, et c'est dans la boite. Si tu peux essaye d'avoir un portable avec internet en même temps...Perso, ça m'a bien aidée, sachant que j'ai monté mon premier pc il y a quelques jours.

Sinon, le reste de la config est vraiment bien, à moduler selon les préferences.

Genre, le boitier, celui conseiller est très bien, mais si tu en veux un autre plus tunnig pas de souci, tu peux changer.

Si tu veux un plus gros son, tu peux prendre un kit 5.1, mais c'est plus chère...

500Go, ça fait pas mal, 320 suffisent pour certaines personnes.

Pour l'écrans,
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
Je te renvoie a ce comparatif très bien fait.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le Samsung 226bw est l'un des meilleurs 22" et il est pile poils dans ton prix. Aujourd'hui c'est vraiment dommage de viser un écran inferieur à 22".
L'alimentation earthwatts d'Antec est un très bon produit, des tensions stable, un bon rendement (80+)...
:)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Si pas ya le 2232bw l'evolution du 226bw... perso je trouve que si une evolution est faite c'est qui a de quoi ... (oui marketing mais bon) aussi il parait que le 226bw est plus rapide question ms mais defois trop se qui entrain des default aux couleur...

Max
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000W4FFF4/

Petite promo trouvé en fouillant sur le net, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais c'est pas très chère.
Zimezime
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.En ce qui concerne le disque dur,500Go me paraissent trop et par la même occasion si vous pouviez me recommander autre chose comme a dit Thomas dans les 300Go et avec plus de 16Mo ce serait bien :) Au niveau de la carte son j'ai lu sur le site qu'elle étatit recommandée pour soulager le processeur de 15% si vous pouviez m'expliquer plus en détail :desole: Pour l'écran le comparatif m'a beaucoup aidé et j'ai opté pour le samsung226BW.Pour l'OS jaurais préféré un XP qu'un vista vu son prix maos la chose que je n'ai pas comprise c'est de m'avoir recommandé un 64bits :marteau: :desole: si vous pouviez encore m'expliquer et me dire en même temps le prix des OS que vous me recommander.Merci d'avance encore pour votre aide.
Leldorin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Leldorin »

L'OS 64bit, c'est pour pouvoir tirer parti des 4 Go de ram, en 32 bit le système n'en reconnait que 3.
Zimezime
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour à tous,
Aprés plusieurs recherches j'ai réussi à trouver un disque dur avec moins de mémoire comme le Barracuda de Seagate E.S.2 S.ATA/II 32Mo et un comme le DIAmond Max22 de MAxtor avec 500Go 32Mo S-ATA/II :) si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez!!Au niveau de l'OS,j'ai lu plusieurs articles sur XP pro 64bits mais vendu simplement avec du consommable.Si vous pouviez m'aider pour l'OS précédemment demander ce serait bien.Merci d'avance encore :biggrin:
Zimezime
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour à tous,

Quantité Désignation Disponibilité Prix unitaire HT
1 x Antec NSK6580B-EC - Boîtier moyen tour 430W en stock, envoi express possible 66,05 €
1 x ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) en stock, envoi express possible 87,71 €
1 x Intel Core 2 Duo E7200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) en stock 90,22 €
1 x Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) en stock, envoi express possible 52,67 €
1 x Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (garantie 10 ans par Corsair) en stock, envoi express possible 62,42 €
1 x ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express en stock, envoi express possible 116,97 €
1 x Creative Sound Blaster Audigy Special Edition (Retail) en stock, envoi express possible 17,39 €
1 x Logitech X-230 Refresh en stock 31,69 €
1 x Microsoft Digital Media Pro Keyboard en stock 25,04 €
1 x Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse en stock 26,76 €
1 x Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 Service Pack 2c OEM (Interface Multilingue) en stock, envoi express possible 125,00 €
1 x Samsung 22" LCD - SyncMaster 226BW - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10 en stock, envoi express possible 217,31 €
1 x Pioneer DVR-215D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) en stock 25,00 €
Somme HT : 944,23 €
Somme TTC : 1129,3 €
Qu'est ce que vous en pensez vis à vis de l'OS et du reste .Merci pour vos réponses :japon:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour la config, il n'y a rien à redire.
Par contre pour l'OS, il ne faut pas prendre XP 64 bits. Tous les pilotes sont compatibles pour Vista 64bits, par contre très peu de pilote compatibles XP 64bits sont sortit.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu ne prends pas Vista (familial premium 64bits oem), il fonctionne très bien avec une machine récente.
Si tu veux quand même rester sous XP, prends XP familial oem (32bits).

Et personnellement je ne prendrais pas la carte son, le chipset intégré fait très bien le boulot.
Zimezime
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour tes réponses Exdeath mais la chose que je ne comprends pas alors que j'ai lu sur le site qu'une carte son en plus peut réduire de15% l'utilisation du processeur.Aprés on m'a conseillé un 64bits en OS pour tirer partie des 4Go de ram alors pour maintenant je suis un peu perdu si avez encore plus d'infos merci d'avance :nervous:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

XP 64 bits n'existe pas pour les particuliers en fait. Il est très peu courant et donc ça posera surement des problèmes de drivers... contrairement à Vista qui est vendu couramment dans les 2 versions (et donc les fabricants de matos sortent les 2 versions des pilotes simultanément).

Sinon les 15% c'est pas vraiment faux mais c'est un grand maximum qui dépend des conditions et des réglages (EAX etc), l'impact sur les performances sera faible dans un jeu.
C'est pas du tout obligatoire de prendre une carte son mais en même temps c'est pas très cher.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Contrairement à un OS 64 bits, un OS 32bits ne tirera pas partie de tes 4 Go de ram. Il ne gerera que 3Go et des brouettes (~3.3).
Si l'on conseille Vista 64 bits c'est qu'il n' a quasiment que des avantages par rapport à la version 32 bits.
Il fait fonctionner toutes les applications 32 bits aussi bien qu'un Vista 32 bits, il est plus performant qu'un OS 32 bits dans les applications 64bits et donc il peux gérer plus de ram. Contrairement à XP 64 les développeurs font l'effort de sortir des pilotes 64 bits pour Vista.
Donc pour moi aujourd'hui il n'y a pas photo, si tu dois acheter un OS c'est Vista familial premium 64 bits oem.
Maintenant comme je te l'ai dis plus haut si tu veux garder XP prends XP familial premium oem 32bits. Il ne gerera que ~3.3Go de ram et les effets directX 10 ne seront pas pris en charge, car ils ne fonctionnent que sous Vista.

Pour la carte son, tu peux en prendre une si tu veux, c'est vrai que ça soulage le processeur. Mais honnetement ton e7200 ça ne va pas trop le gêner de gérer du son 2.1 en jeu.

Rooo j'ai vu que le grand chef m'a grillé... Comme j'ai écrit une tartine je te la post quand même
:biggrin:
Zimezime
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses sinon par rapport à la config du site j'ai changé la ram en 2*2Go et je voulais savoir si c'était bon mais en ce qui concerne Vista je n'ai entendu que des bugs sur son utilisation alors la version 64bits est vraiment plus évoluée?Je vous dis ça car j'ai toujours utilisé XP et que je veux pas me planter pour un investissement aussi important.Sinon ma plus grosse appréhension est celle de la compatiblité entre tous les éléments pour tirer le meilleur profit du systéme.Merci de m'éclairer encore un peu ;)
Répondre