Achat PC portable jeu/infographie

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arzmael
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat PC portable jeu/infographie

Message non lu par Arzmael »

Bonjour,

Je désire acheter dans les prochaines semaines un nouveau PC portable pour remplacer mon PC portable précédent en fin de vie (il a quand même presque 5 ans !)
Je voudrais pouvoir jouer avec à des jeux récents, pas forcément le dernier FPS nouvelle génération mais des jeux de stratégie 3D comme Starcraft II ou Dawn of War II quand ils seront sortis (quoique, si il peut jouer à StarWars - the Force Unleashed ce sera bien aussi). J'utilise également pas mal photoshop, plutôt sur des gros fichiers avec pas mal de calques. Bref, il ne me faut pas forcément un monstre, mais quand même un truc très bon qui me tienne bien 3-4 ans avant d'être complètement dépassé. Je voudrais essayer de ne pas dépasser les 1500 euros, mais un peu plus est envisageable. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur la configuration, les marques, voire sur un modèle particulier ? Merci d'avance.
malchoune
Apprenti geek
Apprenti geek

Portable infographie et jeux récents

Message non lu par malchoune »

Salut !! ^^

Idem ! Je me renseigne actuellement sur les ordinateurs portables pour usage 50% infographie (photoshop, illustrator, flash...) et 50% jeux récents (crysis, COD4, etc.) Mon budget est 1200€.

Pour l'infographie : c'est + le processeur qui est sollicité, et il faut 3 ou 4go de RAM.

Pour les jeux : il faut en + une bonne carte graphique. On trouve des M9600GT, et des 9800GT.

Le plus dur : le bon écran ! Couleurs et angles de vue.

Aussi : un modèle silencieux, une bonne autonomie en déplacement... pas facile !

Pour l'instant, je m'oriente vers le MSI GX620-20 car sa dalle est mat. Il est silencieux, et sa résolution grimpe jusque 1650 (prarique pour tester ses sites web en différentes résolutions).
Tous les autres portables ont un écran à dalle brillante. C'est beau, c'est tendance... mais en vrai, c'est pas pratique !

Les nouveaux Fujitsu-Siemens série AMILO 3000 sont très design, mais pas encore de tests dispo sur le net.

Je dois me décider cette semaine.

Arzmael : As-tu trouver ton bonheur ?

Avis aux connaisseurs ! Je pense que ce sujet intéressera d'autres "gamers-graphistes" !! ;)
Arzmael
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Arzmael »

Je me suis finalement décidé pour un portable Vaio VGN-FZ31Z. Je l'ai depuis environ un mois, et pour le moment j'en suis assez content, à quelques réserves près : d'abord, Vista est-peut être joli, mais il est trop chargé et a une architecture insupportable, voire invasive ; je trouve que se contenter de faire une partition de réinstallation au lieu de DVD de réinstallation, c'est mesquin ; il faut se débrouiller pour mettre à jour soi-même les drivers de carte graphique, il faut savoir que NVidia ne sort pas d'updates pour les GPU de portables ; enfin, j'ai constaté hier un bug sur ma tablette graphique (Wacom Graphire3 XL) qui m'empêche de l'utiliser correctement. Elle a marché avant, je dois vérifier ce soir si le bug était juste temporaire.
A part ça, par rapport à mon vieux HP Compaq NX7000, je crains que le chassis de l'ordi ne soit un peu fragile.
Mis à part tous ces détails, je suis très content de ma nouvelle acquisition. La gestion des jeux est fluide (Dawn of War et ses extensions au max de leurs capacités après maj du GPU), il gère bien tous les programmes, pas de problèmes de connexion... juste un énervement croissant vis à vis des grandes boîtes d'informatique, microsoft en tête.
malchoune
Apprenti geek
Apprenti geek

Portable polyvalent

Message non lu par malchoune »

Cool ta réponse rapide, merci ! ^^

Je vais aller voir ton portable... ce qu'il a dans le ventre.

Tu es satisfait de l'écran ??

Quels autres marques, et modèles avait-tu repéré avant de te décider ?

Ou à l'inverse : quelles marques déconseilles-tu ?
Répondre