configuration pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

configuration pc

Message non lu par saphir09 »

Bonjour, je suis en train de changer de PC et je voudrais l'avis de tous pour savoir si je fais le bon choix n'étant pas un pro coté PC.

je souhaite juste changer ma tour et tout ce qu'il se trouve a l'intérieur pour pouvoir jouer aux derniers jeux, mais aussi pouvoir accomplir plusieurs taches en meme temps (internet, mail, logiciel, multimédia ...)sans que mon ordi rame (comme c'est le cas avec le mien actuellement). ayant lu beaucoup de chose concernant les ordi (particulierement sur ce site) voila sur quoi je me suis penché pour ma configuration finale :

Carte graphique : PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo
Carte mere : MSI P35 NEO2-FR
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Lecteur dvd : Samsung SH-S203P - OEM, noir
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Mémoire vive : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 2 Go PC6400 CAS 5
Boitier : NZXT Alpha (avec fenêtre)
Alimentation :Advance ATX-5012 480W

Voila, manque t-il des choses pour faire fonctionner une tour ? est ce que le matériel vous semble compatible et efficace pour l'utilisation que je souhaite en faire ?
j'ai un doute sur l'alimentation étant donné le faible cout (20€) mais bon pourquoi pas ! est ce une affaire ?

dernière petite question, j'aimerais pouvoir assemblé le pc moi meme, est ce a la porté de tous ? ya t-il des risques ?

merci pour toutes les réponses que vous apporterez ! :)
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Renaud »

Très Bonne config...A part l'alim, c'est de la daube!!!
Prends plutôt une corsair ou seasonic voir antec...
Pour ce qui est de l'assemblage c'est plus facile qu'on croit, tu trouveras
de très bon tuto sur internet. ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

La config est plutôt pas mal :)
J'aurais tendance à te conseiller une carte mère basé sur le nouveau chipset P45 au lieu du P35 que tu as choisis.
j'ai un doute sur l'alimentation étant donné le faible cout (20€) mais bon pourquoi pas ! est ce une affaire ?
T'as bien raison de douter, l'alimentation est un peu la pièce maitresse d'une config. Si elle claque et qu'elle ne se met pas en sécurité ( de grande chance avec une alime bas de gamme) elle peux endommager le reste de tes composants.
Regardes ce post et tu comprendras un peu mieux les risques.
Une excellente Fortron green power 400watts serait parfaite pour ta config.
dernière petite question, j'aimerais pouvoir assemblé le pc moi meme, est ce a la porté de tous ? ya t-il des risques ?
Non c'est pas très compliqué, regardes les différents tutos.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

bonne config sauf pour l'alim

+1 exdeath la fortron green power 400w est un très bon choix (c'est celle que j'ai :cool: )
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par saphir09 »

ok, merci pour tout vos conseil

alors pour l'alim j'opte plutot pour une

corsaire VX-450watt.

bon choix ?

en ce qui concerne la carte mere, quel est la différence entre une P35 et une P45 ? j'en chercherai une dans les meme prix, soit 90 € et j'ai trouvé celle là

MSI P45 Neo-F .

qu'en pensez vous ?

encore merci pour tout
Répondre