Après une petite recherche sur le net (difficile de trouver des config autres que pour les gamers) et les conseils d'amis qui s'y connaissent un peu (je suis un nul en hardware), je me suis retrouvé avec cette possible config que je souhaiterais faire monter par materiel.net.
Composants :
-Asus P5K ou Asus P5K Pro
-Intel Core 2 Quad Q6600
-Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX
-Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo
-WD Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo (système)
-WD Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo (données)
-Graveur Samsung SH-S203P - OEM, noir
-Viewsonic VX2255wmb(22")
-Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 (voulant changer la CM plus tard, je préfère éviter une version OEM)
Pour le boitier + alim, je sais pas ce qu'il faut prendre :
-Antec Sonata III ou Antec P182 + Corsair HX - 520W
Besoins
-Pas de jeux à la base
-du multi-tâches avec des appli lourdes notamment la suite Adobe CS3 : Dreamweaver et Photoshop (webmaster amateur)
-lecture HD
-et comme tous de la bureautique
Divers
-Je recherche avant tout une config qui ne chauffe pas de trop (mauvaise expérience avec ma config actuelle : Dell Dimension 9150 qui se fait vieux et chauffe de trop)
-Essayer d'éviter de plomber la facture EDF (ce que beaucoup de monde recherche je suppose

Questions
J'ai aussi quelques questions étant un noob si ça ne vous dérange pas.
-quelles sont les différences notables entre la p5k ou la version pro ? et pour mes besoins, la série p5k est mieux qu'une p5q ?
-Pour la HD 4850 de Sapphire, je n'entend que du bien mais est-ce qu'elle est faite pour de la "simple" lecture HD et pas seulement pour les configs gamer ? Je voudrais bien passer en crossfire dans 1 ou 2 ans afin que je ne sois pas trop dépassé niveau performances.
-Pour l'alim, comme vous le voyez, j'hésite car je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux à mes besoins en sachant que je voudrais si nécessaire upgrader ma config voire installer des composants pour refroidir le système en cas de besoin (d'où l'Antec P182)
Budget :
1000€ (sans l'écran et Vista)
Merci d'avance pour votre aide