conseil pour pc portable en remplacement d un pc bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thyssiane
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil pour pc portable en remplacement d un pc bureau

Message non lu par thyssiane »

bonjour voila ayant un pc de bureau de 5 ans avec une configuration trés bas de gamme car je n'y connaissais rien a l'époque vus que c'était mon premier pc (intel celeron2,6 GHz 256MODDR 120Go disque dur ATI Radeon tm 9200 128 Mo memoire video sous XP) il rame enormement le demarage et super lent les applications sont lentes pour faire 2 ou 3 choses en meme temps c'est galère et pour du montage photo j'en parle meme pas. J'aimerais donc avoir un pc portable en complément de celui ci pour le coté pratique , transportable et surtout rapide pour n importe quel lancement ect..
je veux absolument du 17 pouces je ne joue a aucun jeux par contre je surfe , je télécharge beaucoup musique divix ...
Je regarde des dvds, divix et peu etre des blu ray . J'aimerais avoir la tv dessus .
J'aime aussi faire du montage vidéo , photo et retouche mais du niveau amateur et je voudrais de pas devoir le changer dans 2 ou 3 ans donc avoir quelque chose qui tienne bien la route maintenant n'y connaissant absolument rien j'ai vus par rapport a différent forums tests ect...
3 portables qui me plaisent vraiment l'un est sans lecteur blu ray et sans tuner tv mais il a un exellent processeur l'autre n'a pas le meme processeur et le dernier a tout .
Mais je voulais savoir si pour mon utilisation ses portables n'étaient pas trop puissants et sinon auriez vous des conseils a me donner voici les liens

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... e=prixmate...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... S005C.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/1352709/a ... 070ef.html
et meme si c est un acer j avais vus celui la pour le prix http://www.pixmania.com/fr/fr/813089/ar ... g25bi.html
merci de vraiment m'aider car je suis vraiment perdu devant toute cette technologie :biggrin: :onfire:
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Essaie de faire un nettoyage de disque, défragmentation et faire un clean up avec le logiciel ccleaner.On ne sait jamais ca peut surement aider ton bon vieux PC :) et peut-etre te faire changer d'avis :biggrin:

Ce sont tous d'un bon portable(je n'ai regarder le acer dsl) mais j'ai une préférence pour l'asus 7S005C. Son prix moindre par rapport au premier, Son T8300 est très puissant, 3 go de ram, 250 go (je trouve que les 500 du HP sont un peu exagérés) et 9500M GS suffisante pour pouvoir jouer correctement. Et l'avantage des Asus, c'est qu'ils sont vendus avec 2 ans de garantie
;) :biggrin:
thyssiane
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour ta reponse!!!

merci pour ta reponse je vais essayer le logiciel que tu m a dit car pour le reste c est deja fait et ca n a pas beaucoup change par contre pense tu que le blu ray soit indispensable ou il y a le temps de voir venir ??SVP merci :biggrin: :hello:
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Petit a petit il devient plus populaire mais ''indispensable'' ça ce sont tes affaires et tes besoin. Moi une télévsion pas ACL me convient avec un simple Lecteur DVD pour mes films et écouter mes émission et tout. :)
thyssiane
Apprenti geek
Apprenti geek

personne d autres???

et ben alors a part 1 personne il n y a vraiment personne d autres pour me conseiller,???? :hein: :hein:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

plutôt d'accord avec Tigusragnar ;)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Pareil
dex
Assembleur de configs