réinstaller vista en version oem,helppp!!!!!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

réinstaller vista en version oem,helppp!!!!!

Message non lu par subzero »

salut tout le monde

j'ai eu un souci hier soir en voulant installer la mise a jour sp1 de vista.....

je vous explique:

j'ai remis mon bios a jour sur ma p5K (nouveau cpu) et j'ai commencé a jouer.......et puis j'ai eu ce petit message de windows update: "installation de sp1???" bah moi je dis oui (premiere erreur)
j'arrete de jouer et je lance le téléchargement et l'install de sp1.....apres environ une heure,j'ai un message du genre: la mise a jour s'est mal installée,début de la désinstallationn'éteingnez pas votre ordi.......

apres environ 40 mns,je me retrouve sur le bureau...je pensais que l'ordi avait fini (et en plus je devais partir donc j'étais pressé)....et là je fais une belle boulette,j'éteins l'ordi....au moment ou je sors de vista j'ai le beau message .....déisnstallation 2/3 100% et là pouf le pc s'éteint.......

bon là je me suis dit que j'avais surement fait une belle connerie et je relance l'ordi....j'vais raison et le pc me dit qu'il manque un fichier pour lancer vista,que je dois inserer mon cd d'install vista,choisir la langue,faire suivant et choisir l'option "réparer"...

j'ai utilisé le cd microsoft que j'avais (fourni avec l'ordi acheté sur materiel.net) je lance le truc mais j'arrive sur le wallpaper fondu de vista avec un curseur souris mais rien,pas de message d'install,ni de choix de langue,ni de suivant .......rien du tout

quelqu'un a une idée pour me sortir de ce gros pb???

merci d'avance
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Boot sur le cd vista et quand il te demande de formater ton disque clique ok et réinstalle.J'ai eu le même problème en faisant des MAJ

Et deuxiement ON NE FAIT JAMAIS C'EST MISE A JOUR QUAND UN ORDI TOURNE PARFAITEMENT SINON VOILA SE QUI ARRIVE!!!!!!!!!! :angry: :marteau:
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

bah je veux bien mais bon c'est une mise a jour importante le sp1 non??
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Essaie de réinstaller le SP1 en démarrant en mode sans echec (f8 au boot). Sinon tu peux aussi tenter de faire une restauration.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'est vria que le sp1 sa vaut le coup puisque de toute facon il faudra y passer mais bon le plus tard sera le mieux
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit : Et deuxiement ON NE FAIT JAMAIS C'EST MISE A JOUR QUAND UN ORDI TOURNE PARFAITEMENT SINON VOILA SE QUI ARRIVE!!!!!!!!!! :angry: :marteau:
Normalement les maj c'est fait pour éviter les problèmes, en général c'est fait pour corriger les failles de sécurité même si je suis pas sûr qu'elles soient toutes utiles. :desole:
J'ai jamais eu de problème avec des maj de XP, Vista je connais pas.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

clement26104 a écrit :
Et deuxiement ON NE FAIT JAMAIS C'EST MISE A JOUR QUAND UN ORDI TOURNE PARFAITEMENT SINON VOILA SE QUI ARRIVE!!!!!!!!!! :angry: :marteau:
Au contraire, on fait toujours les mises à jour de sécurité de windows, de son navigateur, de son antivirus etc. C'est très important et ça évite de gros ennuis.

Pour les drivers ou le bios, c'est pas pareil. En général c'est pas utile si tout roule même si les drivers de cartes graphiques corrigent des bugs et améliorent les perfs donc vaut mieux les mettre.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

la derniere fois que j'ai fait mes maj j'ai eu le meme prob que lui et j'ai due reformater.
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci a tous pour vos conseils.

j'ai réussi a récuperer mon systeme......
j'ai juste tenté plusieurs fosi avec le cd d'install et au bout de la 3 ou 4 eme fois j'ai eu les menus d'aide et de récupération d'erreur.....

j'ai pas compris mais bon ça fonctionne maintenant.....

pour l'install du sp1 qui veut pas s'installer sur ma machine,j'ai peut etre une explication,j'ai été sur le net et j'ai téléchargé les derniers pilotes nvidia pour vista (officiels).....ça venait peut etre de là.....mes pilotes devaient pas etre ceux officiels pour vista 32.

je vais retenter l'install du sp1 pour voir....

@clement26104: comme le dit SquawK,quand on a des messages pour installer des fixs qui sont dispo je le fais toujours et a mon avis c'est ce qu'on doit tous faire pour éviter des problemes par la suite. ;)
Répondre