Mémoire

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Mémoire

Message non lu par shevy9 »

C'est en cherchant des barettes de mémoire pour le PC que j'aimerais monter que je me suis aperçu qu'il y en avait plusieures sortes.

DDR, SDRAM, EDO ...
Qu'est ce que tout celà signifie ?

En plus de celà après il faut choisir PC " autant ".
Peut-on m'eclaircir sur celà aussi ?

Si j'ai bien compris qu'il valait mieux mettre 2*256 plutôt qu'une de 512 et prendre de la marque ( Corsair, Samsung ... ), quel type de mémoire me conseillez-vous ?

Enfin quel est son rôle dans le PC ?

Merci.

Shevy9.
Avatar du membre
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message non lu par shevy9 »

Pourrait-on m'éclairer ???

Merci.

Shevy9.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est en cherchant des barettes de mémoire pour le PC que j'aimerais monter que je me suis aperçu qu'il y en avait plusieures sortes.

DDR, SDRAM, EDO ...
Qu'est ce que tout celà signifie ?
SDRAM et EDO c'est les anciennes barrettes de l'époque pentium 1, c'est plus du tout utilisé aujourd'hui. Ca se vend juste en occasion.
En plus de celà après il faut choisir PC " autant ".
Peut-on m'eclaircir sur celà aussi ?
C la fréquence, il faut qu'elle soit au moins égale à celle du CPU (FSB). PC 2100 c'est 133 MHz, PC2700 c'est 166 Mhz, PC3200 c'est 200 MHz etc...
Si j'ai bien compris qu'il valait mieux mettre 2*256 plutôt qu'une de 512 et prendre de la marque ( Corsair, Samsung ... ), quel type de mémoire me conseillez-vous ?
Ca dépend les chipsets, certains comme le nForce2 en socket A permettent un gain de perfs (+/- 5-10%) en mettant 2 barrettes identiques, on parle de dual Channel.
Si tu achètes une carte mère en socket 754, elle ne profitera pas du dual channel donc 2 barrettes n'a aucun intérêt si ce n'est remplir un slot supplémentaire...
Enfin quel est son rôle dans le PC ?
C'est le tampon entre le disque dur et le processeur. La ram est très rapide et le processeur y accède rapidement, par contre elle se vide quand le PC est éteint. ;)

Pour la signification des termes tu peux consulterle glossaire du site, y'a quelques définitions de termes les plus courants.
Répondre