problème lecteur DVD pour jouer

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Hitboy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2005, 00:00

problème lecteur DVD pour jouer

Message non lu par Hitboy »

Salut, voila je viens d'acheter Far Cry en DVD pour tester mon nouveau PC mais mon lécteur refuse de le lire ; j'ai un HITACHI DVD-ROM GD-7500 ; avec les films, tout va bien, mais dés que je met le CD de jeu, le lecteur essay de lire en vain. J'ai lu sur d'autre forums le même problème mais sans réponses ; sur la boite jeu il demande un lécteur dvd 4x mini ; le mien est trop lent ?

merci, a++
Avatar du membre
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2005, 00:00

Message non lu par janus2fr »

Salut,
Ca m'étonnerais qu'il soit trop lent. En revanche, certains lecteurs ont du mal avec les DVD protégés contre la copie comme c'est surement le cas pour ton DVD. A voir si c'est le cas, s'il n'y a pas un firmware qui corrige ça.
Amitiés
Janus
Avatar du membre
Hitboy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Hitboy »

salut janus, en effet mon lécteur fait au mini 12X ; j'ai le fichier d'installation du firmware mais je dois aller sous DOS pour le lancer ; or je sais pas comment on fait pour reboot sous dos :sleepy: j'ai bien le prog DOSbox mais ca reste sous windows XP...

enfn bref j'hésite a lancer l'installation du firm sous XP :lookround:

merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Y'a pas un patch de l'éditeur qui corrige ce problème ? (à lancer avant l'installation)

pour Far cry je me souviens plus mais ça existe pour d'autres jeux... en tout cas je pense comme janus que c'est le systeme anti copie :huh:
Avatar du membre
Hitboy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Hitboy »

oui apparement ca le fait a pas mal d'autres personnes et c'est pour ca que j'aimerais installer le nouveau firmware ; mais le pb est que je sais pas comment on fait, ou comment aller sous DOS depuis win XP pour lancer le fichier :( si après ca change rien je serai obliger de changer de lécteur :s
Avatar du membre
Hitboy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Hitboy »

j'ai une disquette de démarrage mais ca change rien, en démarrant avec et en appuyant sur F8 je pe pas me mettre sous ce putain de DOS, on me propose que win XP :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

[EDIT] :
J'ai enfin up mon firmware mais rien à faire pour FarCry donc faite gaffe quand vous choisissez un lecteur DVD now.....

bye et merci
Répondre