un petit appel à l'aide pour m'aider à valider la config que je suis en train de préparer

Déjà mon usage : essentiellement j'ai besoin de puissance et mémoire pour faire du montage vidéo. Je fais aussi pas mal de dl, du surf, et accessoirement un peu de bureautique. Pas de jeu.
Donc la config (avec les désignations données par mon assembleur) :
MSI KT8N Néo Platinium (s939)
Athlon 64 3200+ s939
vidéo : Radeon PCI-Ex16x RX300SE 128Mo TV/DVI
DDR PC 3200 2x512Mo (Kingston)
DD Maxtor SATA 250 Go 16Mo de cache 7200tr
pour la tour je penche vers la XBlade de chez Advanced (le look me plait bien), j'hésite car dans les forums certains comparent son alim à un concorde au décollage

Je précise que, pour le devis, l'assembleur a tenu compte que je conserve mes lecteurs/graveurs DVD, écran et autres périphériques. Il me propose donc la config ci-dessus aux alentours de 700 euros
J'ai aussi quelques questions en rab pour les courageux qui voudront s'y coller (

- je n'arrive pas à trouver, sur aucun comparateur de prix (ici, sur Montgallet, sur france hardware...) la carte mère que me propose mon assembleur sous cette désignation. Est-ce qu'il me propose un produit un peu exclusif, ou ancien, ou est-ce simplement une dénomination commerciale spécifique à son grossiste ??
- si j'ai bien trouvé la bonne carte au gré de mes recherches, la carte mère comporte 4 slots mémoires, et je n'ai pas trouvé de DDR PC3200 à plus de 512Mo, ce qui limiterait ma capacité mémoire à 2Go. Est-ce la cas ou est-ce que je peux trouver des barettes 1Go qui la porterait à 4Go maxi ?
- j'envisage de prendre peut être un peu plus de 1Go de RAM : 1,5Go ou même 2Go, peut être plus à l'avenir si le besoin s'en fait sentir. Est-ce que ça se "sentira" sur la performance pour l'usage que je veux en faire et justifie ainsi les euros sacrifiés??