Achat Portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Leldorin
Configurateur d'antivirus

Achat Portable

Message non lu par Leldorin »

Bonjour,

Ya deux trois mois, j'ai commencé à me renseigner pour changer mon portable vétuste.

Je cherche en gros :
- du 17" (déplacement entre ma piaule étudiante et mes parents certains weekends/vacances)
- une config solide pour une utilisation scolaire (developpement, matlab) et un peu de jeu (WoW)
- un budget de 1000 à 1200€ en visant plutôt le bas de la fourchette.
- plus il y a de la garantie, plus mieux c'est (c'est fragiles ces bêtes la)

J'avais plus ou moins arrété mon choix sur un modèle Asus avec T9300, 3go de Ram et 9500m GS, sauf qu'il est introuvable depuis 2 mois. (link)

En surveillant de plus ou moins loin ce qui se fait, je suis tombé sur ce modèle de MSI :
P8600, 4Go de Ram et 9600M GT (link)

Un retour d'expérience vu sur le net, le mec à pas (encore) rempli la section avis personnel, dispo ici

Il est un peu limite par rapport au budget, mais à de meilleurs specs que l'Asus. Me reste juste quelques question avant de me lancer :
- C'est un dalle matte. Je vais pas trouver ça moche après 3 ans de dalle brillante ? (d'un autre coté, je pourrais enfin laisser la lumière allumée
:biggrin: )
- Il a une résolution supérieure à la moyenne (1680x1050), j'ai peur que ce soit plus handicapant qu'autre chose (plus petit en bureautique, et plus de données à afficher en jeu)
- C'est un peu con de payer 4 go de ram pour un système 32 bit, mais j'imagine que l'upgrade 32=>64 est payante.
- Quid de la qualité MSI ? 2 ans de garantie cey bien, mais j'ai lu que coté finition/solidité c'était un peu léger.

Voila si vous pouviez m'éclairer de vos lumières avisées, je vous en serais très reconnaissant. Et si vous avez d'autres modèles qui vous semblent plus intéressant, n'hésitez pas.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Je te rassure, pour matlab, t'as pas besoin d'un truc surpuissant, je le faisais tourner très bien sur mon vieux portable de 3 ans d'age ;)

Pour la résolution, je suis sur un 17" en 1920*1200, et on s'habitue très vite. Donc ta résolution native ira très bien, et si ca ne te satisfait pas, tu pourras toujours baisser :)

Pour la RAM, tu auras quand même 3Go et des patates d'exploités, donc si c'est le seul défaut du truc, c'est pas très très grave non plus. Il vaut mieux ça qu'être obligé de trouver un autre PC avec que 2 Go de RAM par exemple.

Pour la solidité, si tu y fais bien gaffe, y'aura aucun soucis. En 4 ans, j'ai juste réussi à faire une rayure sur mon portable, parce que je le trimbalai dans un sac à dos trop petit sans housse :marteau: (j'étais imprudent à l'époque :biggrin: ). MSI est une très bonne marque pour moi
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Achat Portable

Message non lu par SquawK »

Leldorin a écrit : En surveillant de plus ou moins loin ce qui se fait, je suis tombé sur ce modèle de MSI :
P8600, 4Go de Ram et 9600M GT (link)
C'est celui que j'allais te proposer quand j'ai lu le début de ton post. Il est vraiment bien : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... =configspc

- C'est un dalle matte. Je vais pas trouver ça moche après 3 ans de dalle brillante ? (d'un autre coté, je pourrais enfin laisser la lumière allumée
:biggrin: )
C'est plutôt un avantage malheureusement rare de nos jours.
- Il a une résolution supérieure à la moyenne (1680x1050), j'ai peur que ce soit plus handicapant qu'autre chose (plus petit en bureautique, et plus de données à afficher en jeu).
C'est plutôt un plus et je pense que ça reste raisonnable sur un 17 pouces. C'est plus agréable pour surfer ou de la bureautique (tu peux afficher plus de fenêtres ou 2 pages cote à cote), dans les jeux c'est sur que demande un peu plus de puissance par rapport à une résolution plus basse mais la 9600m GT a du répondant si t'es pas trop trop exigeant. On s'y habitue sans trop de problème en général... sauf si tu es très myope disons.
- C'est un peu con de payer 4 go de ram pour un système 32 bit, mais j'imagine que l'upgrade 32=>64 est payante.
les prix de la RAM sont très bas et la différence entre les barrettes d'1 et 2 Go sont tellement bas qu'ils mettent 4 Go. Je pense pas qu'on puisse passer de la version 32 bits à 64 bits même en payant. C'est dommage qu'ils mettent pas la versions 64 bits car elle n'est pas plus chère en fait. Pas vraiment un problème car 2 Go suffisent largement même sous Vista. 4 Go ça commence à devenir nécessaire sur une tour avec une carte graphique haut de gamme à 500€ utilisée sur un écran 24 pouces, et encore.
Quid de la qualité MSI ? 2 ans de garantie cey bien, mais j'ai lu que coté finition/solidité c'était un peu léger.
Voila si vous pouviez m'éclairer de vos lumières avisées, je vous en serais très reconnaissant. Et si vous avez d'autres modèles qui vous semblent plus intéressant, n'hésitez pas.
Tu as vu ça ou que la qualité était inférieure ? Msi n'a rien à envier à son concurrent taiwanais direct Asus et encore moins aux multinationales qui sous-traitent en Asie chez Quanta ou autre (Dell, HP, Sony, Acer...).
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Chez Asus tu as celui la qui est dans le même style avec quelques trucs en plus comme le raid de hdd : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076262.html mais rien de vraiment utile vu tes usages je pense surtout par rapport au GTX720-003. Surtout que le prix est plus élevé.
Leldorin

Message non lu par Leldorin »

Ok merci pour vos réponses. :japon:
Je pense que je vais prendre le MSI ce soir.

Pour l'écran, je suis assez d'accord que c'est une habitude aprendre, et que je risque de la prendre assez vite vu le temps que je vais passer devant ;)

Pour la carte graphique, de toute façon, ça sera forcément plus confortable que mon pauvre chip intégré, et de très loin (pis pour avoir mieux faut lacher 1000€ de plus)

Les 4 Go je pensait comme toi, que c'était con de pas mettre la version 64, mais ya encore tellement d'anti vista que vista 64 ça doit être un peu épouvantail.

Et pour les finitions, j'ai trouvé un post où le type se plaignait de charnières (un poil) light, mais apparemment c'était surtout histoire de trouver quelque chose à redire sur un excellent portable =)

Bref je fais flamber la CB ce soir, et je vous tiens au courant quand j'ai reçu la bête
Répondre