carte son

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

carte son

Message non lu par saphir09 »

bonjour,

je vais bientôt recevoir mon nouvel ordi :
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Boitier + alim : Antec Sonata III
Carte mere : Asus P5Q Pro
Lecteur/graveur : Samsung SH-S202N - OEM, noir
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Ecarn : Samsung SyncMaster 2232BW
Carte graphique : Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo

ce pc sera utilisé pour de la bureautique,du multimédia et des jeux.

je n'ai pas pris de carte son avec ce pc car la carte mere peut etre suffisante, mais j'ai entendu dire que si on utilise la carte son integré a la carte mere, on a une perte de puissance de l'ordi alors que si la carte est indépendante cela fonctionne beaucoup mieux. est ce vrai ?

ensuite au niveau de la qualité du son, est perceptible ou pas ? 'j'ai des enceintes en 2.1

que me conseillez, carte son ou pas ? et si oui, laquelle ?

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui c'est juste car les puces intégrées utilisent le processeur central pour fonctionner. Disons qu'elles prennent quelques % de la puissance du CPU disponible, jusqu'à environ 15% dans les jeux qui demandent le plus (EAX activé etc).

Vu que tu as un processeur costaud par rapport à ta carte graphique, je dirais que c'est pas nécessaire de prendre une carte son. Je pense que ton pc tourne bien dans les jeux non ? ;)

En milieu de gamme pour décharger le processeur, je conseille souvent cette carte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00044730.html (mais plutôt dans le cas d'une config encore plus haut de gamme que la tienne)

La puce de la P5Q est d'excellente qualité et il faut déjà de très bonnes enceintes pour avoir une différence.
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par saphir09 »

ok merci pour tes reponses. c'est vrai que dans l'immédiat ce n'est pas indispensable d'avoir une carte son, mais j'aime bien le fait que chaque élément a sa propre fonction. meme si mon pc ne souffre pas pour l'instant de l'utilisation de la carte son intégré a la carte mere, je pense que prochainement je vais m'en procurer une.

j'avais deja entendu parlé de la carte son que tu me propose, je vais me dirigé vers celle ci je pense.

et sinon, c'est difficile de l'installer ?
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

Complètement d'acco avec ce que te propose squawk
J'en possède une moi-même et je peux te dire que dans les jeux ça démonte (encore plus au casque, elle arrive à restituer de la 3D et pourtant j'ai un très vieux casque :ouioui: )
En plus t'as plein de réglages si t'as des fréquences qui te gênent par exemple

Pour le montage, bah (pour un kit 5.1) 3 fiches à brancher sur la carte, et hop ça roule euh nan ça sonne! ;)
Répondre