Choix d'un disque dur... tout basique.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Choix d'un disque dur... tout basique.

Message non lu par Ineluki »

Salut salut !

Non, je ne cherche pas à faire de raid, non je ne cherche pas un disque dur 10 000 rpms, ni un disque dur de 1 To :onfire:, juste une confirmation.
J'envisageais juste d'enfin acheter un disque dur pour secourir mon pauvre petit 60 Go, et éventuellement, si je ne le garde pas branché, d'enlever cette satanée nappe IDE qui touche ma carte graphique en permanence...

J'ai vu le spinpoint t133 320go
et pour 40 euros, il a la capacité qui me conviendrait, et avec la baisse des prix, racheter un disque dur d'ici 1 à 2 ans devrait pas trop poser de problème...

Ma question est simple: le disque dur a-t-il un défaut quelconque? J'ai cru lire dans des tests qu'il était assez "lent". A quelques millisecondes près, ça a vraiment une importance?
En gros: pas d'objection à ce que cette petite chose s'abrite dans ma tour? Pas de modèle au même prix qui fasse mieux? Si vous me dites R.A.S, il sera sûrement bientôt mien.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance. :japon:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Salut a toi !!
En effet il est plus lent que certains autres mais comme tu l'as dit, c'est de l'ordre du ms donc pas percevable par nous ^^ Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire !! mais si tu n'as pas besoin de copier déplacer des fichiers sur ce disque en permanence, tu peux te faire plaisir car 16 Mo de cache est suffisant dans ce cas là !! Après je suis pas forcément Fan de samsung pour les disques durs, mais ce n'est que mon avis !! Après pour un poil plus cher, tu peux avoir un 500 Go comme celui-ci signé maxtor qui lui possède un cache de 32 Mo si tu en a l'utilité :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 32_Mo.html
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

sinon pour 43 euros ta le samsung f1 320GO 16mo
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut et surtout merci pour vos réponses rapides et précises !:)

Ça me rassure, qu'il ne soit pas à la traine, même si je m'en doutais un peu. Je sais bien que pour en gros une dizaine d'euro de plus, on passe aux 500 go, mais j'ai vécu jusqu'à présent avec un 60 go, et à part le fait de ne pas pouvoir laisser certains jeux installés, je m'en satisfaisais.

Par contre, y'a eu du nouveau, je devais acheter un autre article (samsung T10), qui se trouvait être moins cher sur grosbill, or ce n'est plus le cas, je m'étais trompé :angry:. Du coup, effectivement, le Samsung F1 320go est dispo sur les deux sites qui ont le T10, et ça m'a l'air d'être un bon choix.

Mais de toute façon je vais devoir attendre, la disponibilité de mon Samsung T10, c'est pas avant le 8 septembre... voire plus chez LDLC :(

Si quelqu'un a une autre idée d'ici là, qu'il n'hésite pas. Sinon je pense que je pars pour le Samsung F1 320 ! On verra bien d'ici là!

Merki enkore, comme on dit en SMS'.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Erf !

D'habitude j'essaye d'écumer google et de vérifier ensuite, mais là y'a eu beaucoup de changements, et je vais ptetre bien commander chez cdiscount (en espèrant qu'il arrivre pas malheur), si possible ce soir.

J'aimerais savoir ce que vous pensiez de Hitachi 400 Go SATA II 16 mo (j'ai pas vu de référence constructeur)

ou de celui-ci Le même en 320? Si oui ça a l'air d'être le Deskstar T7K500 320 Go.

Bref, je vous demande encore votre avis...
Merci d'avance et sinon, je pense qu'il se peut que je commande le 400 Go (pour 4 euros de plus...)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ils sont très bien ces Hitachi, d'ailleurs j'en ai un depuis 1 an et aucun soucis à signaler. Niveau perfs ils sont dans les meilleurs mais un peu plus bruyant que certains Seagate je crois (mais rien de grave).

Sinon perso j'essaie de commander les disques durs chez Materiel.net car ils font des gros emballages bien resistants... c'est assez fragile un HDD.

Mais bon, normalement y'a pas de raison d'avoir de soucis avec Cdiscount si t'es pas ultra pressé...
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut salut grand granard.

Je vois qu'on est toujours bien et rapidement renseigné ici, un grand merci à vous :thumbsup:. Ça fait plaisir surtout que là, avec tous les changements opérés sur ma commande, depuis 2 jours, c'est chaud pour ma petite tête.
Pour le bruit... j'ai jamais eu qu'un seul DD Excelstor J360, je peux pas comparer, mais ça devrait pas être gênant pour moi.

En fait, j'achèterais bien chez un site plus reconnu, materiel ou ldlc, mais j'achète pas que le disque dur, et donc c'est pas rapport au prix / disponibilité des autres produits que mon choix se porte.
Creative Zen V Plus 4 go, à 60 chez Cdiscount, pas présent sur les grands sites à ma connaissance, sauf sur amazon mais là les HDDs ont l'air plus cher. Bref, si ça rechange pas encore une fois :biggrin:, ce serra un des deux sites.

Non, je suis pas pressé, mais si je peux économiser, ne serait-ce que 10 euros (pas que je sois radin, mais jeune et encore étudiant), je trouve ça sympa. Du moment qu'ils mettent pas deux semaines à envoyer un truc en stock, et qu'ils l'envoient pas détruit...
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par WebSaiyen »

Aie sur 4commandes seulement une a était expédier dans les temps et et l'une d'elle a était expédier au bout de 9semaines . De plus impossible d'obtenir des infos, quand on appel on tombe sur une personne qui parle a peine français et a chaque appel une excuse differente ...
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon, bah ça y est.
Disque dur, entre autre, commandé. Pauvre, pauvre porte-feuille...
Au pire, si ça tourne mal, j'aurai une expérience avec Cdiscount et je pourrai faire grossir le fleuve de mécontents enragés. M'sentirai moin seul.

Merci encore, je vous dirai ce qu'il en est.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Un peu hors sujet, mais concernant Cdiscount, j'ai commandé 3 fois, 2 colis arrivé à l'heure, et le dernier est arrivé avec 2 semaines de retard (mais il s'agisait d'une super promo donc ils ont mal géré les stocks..) Donc pour moi, du tout bon
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

cdiscount ils sont très rapide pour les dvd ou trucs du genre mais pour le matos informatique ils sont très souvent en retard. mais ça arrive quand même
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par SuGa90 »

et ldlc ??? j'ai commandé un Samsung T220 vendredi et sur le site il est mis qu'il a été expédié le 1er septembre et Sqwak m'a dit que normalement je le recevrai aoujourd'hui mais j'ai tjs rien =/
Ils livrent durant tte la journée ??? ou je l'aurai un autre jour ?

merci
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Tu l'auras d'ici la fin de la semaine, 2 jours, ca me paraît très court
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Elle va arriver ta commande, maintenant ça dépend du livreur.
Tu as pas un numéro pour suivre ton colis sur le site du livreur ?
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par SuGa90 »

Un numéro ? j'ai mon compte LDLC.be quoi ... Il me dise juste que la commande a été faite le 29 aout et le colis expédié le 1er septembre :desole: .
Je pensais la recevoir aujourd'hui vu ce que Squawk m'avait dit (je suis déçu maintenant =( lol)
Je sais pas c'est quoi moi le livreur =S (j'habite la Belgique)

Snif.
Répondre