Aide pour partage de fichiers et internet !

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Belhoriann
Configurateur d'antivirus

Aide pour partage de fichiers et internet !

Message non lu par Belhoriann »

Bonjour à tous,

Voila je vous raconte en bref : J'ai un PC portable et un fixe, tous deux tournant sous vista. Je vis au dessus de mes proprio, lesquels ont une livebox me permettant d'accéder à internet par le wifi avec mon PC portable.

Le PC portable est donc en réseau sans fil pour le WIFI, mon but est de le brancher avec mon PC fixe via la prise Ethernet ( donc réseau local ) afin de partager le net et les fichiers avec le fixe.

Ma question est donc simple : le portable peut-il etre à la fois en réseau sans fil (reception wifi) et en réseau local (partage fichiers-net) simultanément ?

Je vous pose cette question (bête?) car lorsque j'ai branché mon câble RJ45 la connexion sans fil s'est désactivée au profit de celle avec fil. Il me faut préciser que le logiciel ConfigFree de Toshiba est intervenu là dedans pour effectuer une "permutation de périphérique réseau" ... :sleepy:

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement c'est faisable sans problème. Tu peux partager le net via le PC connecté au net mais faudra qu'il soit allumé pour avoir le net sur l'autre bien sur. Le pc joue le role de routeur en réalité.

Il faut un cable RJ 45 croisé pour relié à l'autre PC, pas un cable RJ45 classique.
Mais le mieux ça serait d'acheter une clé wifi usb pour l'autre pc je trouve... ça coûte pas trop cher et ça sera plus pratique. ;)
Belhoriann

Message non lu par Belhoriann »

Merci Squawk pour ta réactivité, vu l'heure qu'il est la mienne n'est pas au top par contre :marteau:

L'option de la clef WIFI m'a traversée l'esprit il y a un petit moment. Ca m'éviterai d'allumer constamment mon portable pour avoir le net sur le fixe, seulement je ne sais pas trop ce que cela vaut en terme de rapidité et de fiabilité (ralentissement de la bande passante, décos intempestives...)

Avez-vous quelques conseils ou exemples de clefs efficaces à me proposer ?

J'ai par exemple trouvé ceci :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... ef%3Dnosim

Encore faut-il que cela marche avec Vista...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Ouep pourquoi pas !! Mais tu peux avoir une clé a moins cher !! Une connectland est pas mal non plus !!! ça t'évite en plus de t'emmieller les pinceaux entre câble droit ou croisé si tu ne sais pas lequel utilisé entre deux PC, PC et modem. . .etc
Répondre