Une solution a été trouvé ici, mais je ne garantie absolument rien (même si d'après les retours ça devrait marcher).
Salut a tous...
J'AI LA SOLUTION (en tout cas chez moi ca marche)
Sous vista,
allez dans "démarrer" puis dans la petite case en bas faite une recherche sous "configuration du systeme" puis clikez sur la case du meme nom.
Une foi dans coniguration du systeme, allez dans l'onglet "demarrer",
puis clikez sur"options avancées"
en haut de la fenetre qui apparait il y a normalement 2 cases a coché : nombres de processeurs et memoire maximale
Mettez le nombre de processeur a "1" et cochez la case "memoire maximale" ensuite redemarrez.
Voila chez moi ce probleme plus qu'embetant (surtt pour les gamers ) a été réglé en faisant cette manip!!
tenez moi au courant...
2eme methode :
Pour ma part, j'ai trouvé ce qui merdait : le ventillateur de la carte graphique ne tournait pas assez vite sous vista (alors que c'etait bon sous XP) ce qui causait le crash de ATIKMDAG.
-> installez dans ce cas ATI TRAY TOOLS
-> vous pourrez ainsi règler manuellement la vitesse de rotation du ventillateur (ne pas mettre non plus à 100% de la puissance du ventillo en permanence ...).
-> chez moi plus de crashs
J'ai tout re nettoyer (j'ai virai CC et les pilote ) et tout réinstalle.
Plus de retour au bureau.
Par contre dans Crysis quand je lance une parti en Hight 2X c'est fluide (35fps) et des que je passe au niveau suivant sa ne l'ai plus. Même en descendant en moyen je reste je suis a 30FPS
Bizarre non ?
Modifié en dernier par WebSaiyen le 19 sept. 2008, 16:09, modifié 1 fois.
Dans certain jeux, tel que Crysis, ou FlatOut Ultimate Carnage, pour ne pas les citer , c'est un véritable gouffre à FPS, dès que l'on dépasse la barre de l'AA en 2x. Mais bon, perso la différence entre 2x et 16x, ne vaut pas ce gouffre de FPS.
teckno1 a écrit :Dans certain jeux, tel que Crysis, ou FlatOut Ultimate Carnage, pour ne pas les citer , c'est un véritable gouffre à FPS, dès que l'on dépasse la barre de l'AA en 2x. Mais bon, perso la différence entre 2x et 16x, ne vaut pas ce gouffre de FPS.
Oui mais ce qui est etrange c'est que en 2X sa tourne très bien, et des que je passe au niveau suivant ce ne n'est plus du tout fluide. c'est pas très logique ?
En fait ça dépend du type de 4x par défaut de la carte, en supersampling la carte calcule l'équivalent d'un 8x et ça pompe les perfs, surtout avec la géométrie complexe et tous les angles à arrondir, la haute résolution et la mémoire que ça requiert. Bref, sur des jeux gourmands la perte de performances est augmentée. On le voit bien en jouant à de vieux jeux où l'AA ne fait presque pas perdre de performances.
Shippo-Kun a écrit :En fait ça dépend du type de 4x par défaut de la carte, en supersampling la carte calcule l'équivalent d'un 8x et ça pompe les perfs, surtout avec la géométrie complexe et tous les angles à arrondir, la haute résolution et la mémoire que ça requiert. Bref, sur des jeux gourmands la perte de performances est augmentée. On le voit bien en jouant à de vieux jeux où l'AA ne fait presque pas perdre de performances.
Non mais quand je dis au niveau suivant je ne parle pas de passé en 4X, je parle du jeux, après un chargement .
WebSaiyen a écrit :
Non mais quand je dis au niveau suivant je ne parle pas de passé en 4X, je parle du jeux, après un chargement .
Le level suivant c'est n'importe lequel ou seulement celui où il neige ?
Car j'avais une bonne baisse de fps dans la neige si mes souvenirs sont bons.
Sinon je vois pas.
WebSaiyen a écrit :
Le level suivant c'est n'importe lequel ou seulement celui où il neige ?
Car j'avais une bonne baisse de fps dans la neige si mes souvenirs sont bons.
Sinon je vois pas.
Non pas dans la neige j'ai recommencé le jeux donc :
- Premier niveau : Hight 2X = fluide
- deuxième niveau j'suis obligé de descendre en moyen 0X ^^ et encore c'est moi fluide que le hight 2X du premier niveau
Modifié en dernier par WebSaiyen le 19 sept. 2008, 16:08, modifié 1 fois.
Je possède également une HD4850 et j'ai un petit soucis avec Crysis.
Depuis quelques temps j'ai de grosses baisses de framerate (de 35-40 à 5 fps suivant les moments) alors qu'il était parfaitement fluide en 1280x1024 High 2X.
Quand tu dis "depuis quelques temps", ça serait pas depuis que tu as installé des nouveaux drivers par hazard ?
Peut-être essayer de réinstaller les anciens drivers pour voir si ça viens de là.
J'ai fait une installation bien propre pourtant mais ce n'est pas résolu... le soucis c'est que je n'ai plus les anciens drivers, quelqu'un sait où les télécharger ?
Kooskoos a écrit :Je possède également une HD4850 et j'ai un petit soucis avec Crysis.
Depuis quelques temps j'ai de grosses baisses de framerate (de 35-40 à 5 fps suivant les moments) alors qu'il était parfaitement fluide en 1280x1024 High 2X.
Vous avez une idée d'à quoi c'est dû ?
Et dans les autres jeux tu as des pertes de performance ?
Modifié en dernier par WebSaiyen le 22 sept. 2008, 19:53, modifié 1 fois.