Windows Vista ne démarre plus après installation anti virus!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Windows Vista ne démarre plus après installation anti virus!

Message non lu par Vortex »

Je lance un gros HELP à tous:

J'ai voulu installer un anti virus avant de faire une connection internet : Kaspersky Internet security 2009.

Je lance l'install, tout est normal, et une fois la barre de progression terminée, Bing, écran noir, le Pc redémarre! :nervous:

vient la page "windows n'a pas terminé normalement Etc."

Si je choisis "démarrer normalement", au bout de quelques instants paf redémarrage sans que windows soit chargé!!:nervous:

Si je choisis "Mode sans échec", ok ça va jusqu'au bout, mais pas de trace de Kaspersky dans le Disque dur, donc pas moyen de désinstaller (s'il est installé d'ailleurs!?) :o

Une idée pour me sortir de ce pétrin?
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Encore pire : J'ai demandé un boot sur le DVD windows (en vue d'une réparation), et après l'avoir lancé il ya eu un bref écran bleu d'une fraction de seconde (donc illisible), puis redémarrage immédiat!!!! Donc même le boot sur DVD windows ne marche pas!!

Bref seul le mode sans échec semble fonctionner....

Que me conseilleriez vous de faire ?!?
Help... :(
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Tu as du chopper un virus qui fait rebooter le PC tout le temps...
... Un petit formatage s'impose, à mon avis :roll: ...

PS: tu as connecté le PC à internet ou pas ?
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Même pas, ça s'est passé lors de l'install de l'antivirus, sans connexion internet... Ça ne peut donc pas être un virus, impossible
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon j'ai réssayé de booter sur le dvd Windows, et une fois ça a passé, j'ai demandé une restauration système et... c'est revenu.
Pfiouuuuuuuuu!! ça fout la trouille ce genre de truc... :crazy:

Par contre, vous n'auriez pas une idée de comment je peux installer l'anti-virus? Aurais je fait une mauvaise maniP??

Merci à ceux qui pourront m'orienter, j'aimerais pas que ça se reproduise (ça doit pas être bon pour la machine en plus ce genre de plantage :desole:)
alvinm93
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par alvinm93 »

J'ai eu le même problème ce weekend depuis une maj de Kaspersky Internet Security. Il faut démarrer en mode sans echec puis désactiver le pare feu Windows et Windows Defender car ils rentrent en conflit avec KIS 2009
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La vache ils pourraient en parler dans la notice quand même c'est la moindre des choses!

Ca a planté pareil chez toi? Impossible de booter sur le dvd?

Quand tu dis "désactiver" ça veut dire désinstaller (ajout/suppression programmes) ou un simple clic droit -> "quitter" suffit?

Peut on le faire d'abord en mode normal puis installer KIS ou faut il impérativement l'installer, laisser faire le plantage et désactiver en mode sans échec (ce qui paraît bizarre) ?

En tous cas merci pour la piste, c'est déjà ça ! ;)
Jipeg
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Jipeg »

VIVE VISTA les gars!!!!!

:marteau: :( :hein: :cry:
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

VIVE VISTA les gars!!!!!

Marteau Triste Hein Pleure
ou vive la mise a jour de kapersky qui s'est :hein:

en tout cas le parefeu de windows peut etre desactivé a l'installation je pense car il ne sert pas a grand chose.

de meme pour windows defender car mis a part faire gratter sans cesse les hd je ne suis pas sur de son efficacité :desole:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ayé j'ai eu une réponse du service support de Kaspersky.
J'ai dû leur envoyer un rapport d'informations sur le PC, un fichier .txt après avoir lancé "Sysinfo.exe" (fourni par eux).

Selon eux c'est un "conflit de pilotes matériels", ils me disent d'aller sur toulesdrivers.com et de laisser faire les mises à jour

Super: je veux installer un anti-virus pour me protéger d'internet, et je dois aller sur internet pour pouvoir installer l'antivirus! :hein::marteau:

Je ne comprends pas car j'avais justement mis à jour de la carte graphique (Geforce 178.13) et de la carte son.
Pourla carte mère, je suis allé sur le site d'Asus ( http://support.asus.com/download/downlo ... uage=fr-fr ) , il propose certaines mises à jours (Falsh Bios, Outils, Realtek...) mais PAS de mise à jour de pilote pour la P5K!

J'avoue que je commence à me sentir coincé là...

Il resterait donc cette unique option, mais je voulais d'abord avoir votre avis : est ce que je peux me risquer à connecter le pc à internet sans avoir installé l'antivirus?
Il n'y a que windows defender et le pare feu windows présent, pensez vous que c'est suffisant ou c'est la contamination assurée?

Merci de vos réponses
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

En bidouillant j'ai trouvé ça :

ImageImage

La version pilote dans le panneau de config windows est différente de celui dans le logiciel lui même!

Est-ce que ça pourrait venir de là?
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pas de réponse ? :(
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

windows vista...

Message non lu par vieupol »

cela concerne la souris logitech ça.
pour voir s'il y a des pilotes à installer, il y a "ma-config.com".
il y a un active x à installer puis lancer la détection des composants et logiciels. ensuite cliquer en haut sur telecharger mes drivers.
s'il y en a à mettre à jour ils seront indiqués.
cliquer dessus cela renvoyera chez "touslesdrivers.com" pour le téléchargement.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

Il resterait donc cette unique option, mais je voulais d'abord avoir votre avis : est ce que je peux me risquer à connecter le pc à internet sans avoir installé l'antivirus?
Il n'y a que windows defender et le pare feu windows présent, pensez vous que c'est suffisant ou c'est la contamination assurée?
oui tu peux brancher ton PC sur internet sans antivirus.il suffit d'éviter les site à risque genre téléchargement illégal, Peer to Peer etc... et de pas ouvrir n'importe quoi sur ta messagerie. le temps que tu fasses tes mises a jour
faut arrêter la parano si tu branche ton PC sur internet tu as pas immédiattement tous les virus du monde qui attaquent. :biggrin:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ok merci Dam de me rassurer, avec tout ce qu'il se passe on en devient (très) méfiant...

enfin bon j'ai réussi à connecter le Pc au net, j'ai installé l'Active X en question, et voici ce que touslesdriver.com et ma-config.com proposent comme nouveautés pour les drivers :

"Intel Corporation 82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem6.inf | Classe: hdc | Version: 8.3.0.1011 | Date: 05/02/2007

Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich9id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.6.1.1001 | Date: 30/01/2008 | Date de publication: 05/06/2008 "

et:

"JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363 AHCI Controller
Drivers installés:
Constructeur: JMicron Technologies, Inc. | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6001.18000 | Date: 21/06/2006

Drivers disponibles:
Jmicron JMB36x/JMB37x (drivers R1.17.42.06)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.42.06 | Date: 23/09/2008 | Date de publication: 27/09/2008 "

* honnêtement je ne sais pas à quoi ça sert, il y en a à qui ça parle?
* Est-ce que selon vous le fameux problème "conflit pilotes matériels" dont parle le support de kaspersky viendrait de là?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'en dire plus ;)
Modifié en dernier par Vortex le 04 oct. 2008, 21:21, modifié 3 fois.
Répondre