téléphone compatible alice box ?

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
loula
Configurateur d'antivirus

téléphone compatible alice box ?

Message non lu par loula »

Bonjour !

1 - Je vais installer cette semaine, pour la première fois, ma ligne adsl en wifi avec l'alice box et le téléphone illimité.

Pouvez-vous me conseiller un téléphone compatible avec l'alice box. J'ai bien trouvé une liste mais qui date de 2006 avec de nombreuses incohérences. Il est cité par exemple que les Alcatels sans fils sont incompatible or plus haut Alcatel Versatis 830 (qui est sans fil à priori) est marqué comme ok.
Son tarif me convient bien, alors est-ce que je peux le prendre ou un autre dans la même gamme.

2-Pour l'installation de l'adsl en wifi, est-ce que c'est compliqué ? Y a-t-il des choses surtout à faire ou ne pas faire. Mon problème est que la ligne téléphone sort dans un placard à l'entrée et mon ordi sera à l'autre bout de l'unique pièce que j'ai. Je n'ai pas pris l'installation ALice car il faut avance 100 euros.

Merci de me répondre,

A bientôt.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Pour les téléphones, je te conseillerai d'aller directement dans un magasin pour faire ton choix, la plupart des téléphones compatibles ont des logos ou des autocollants pour les distinguer
(la majorité des téléphones fonctionnent d'ailleurs sur une liste adsl, même si il n'y a pas d'indications, mais ce serait bête de tomer sur le seul qui ne va pas... ) ;)

Pour l'installation, suffit de bien suivre le mode d'emploi et y'aura pas de problèmes. C'est vraiment pas compliqué :)
loula

Pas si simple

Merci à toi pour la réponse.

MAIS J'habite au bout du fin fond de la campagne, alors les magasins ça ne court pas les rues...

Je vais devoir l'acheter par internet et j'aurai préféré ne pas prendre de risque en prenant un téléphone non compatible.

Alors si qq'un a une info pour mon choix ça m'arrangerait.

Merci beaucoup
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Une petite recherche m'a permis de trouver que le téléphone que tu voulais était compatible adsl mais que certains avaient eu un problème avec les box Orange ( les gens avaient l'air de dire que ca venait de la box et pas du telephone mais méfiance peut etre...)

Autre problème: en le branchant sur une ligne adsl, il semblerait que les messages s'enregistrent sur le repondeur de l'operateur, et pas sur celui du téléphone
loula

Mais comment fais-tu ?

Encore merci pour ta réponse,

comment fais-tu pour trouver ces infos, j'ai beau surfer partout, tout ce que je trouve date de la préhistoire.

Je vais donc faire le choix de ce téléphone.

Merci encore à toi, c'est super sympa d'avoir des réponses aussi rapides.

Cordialement.

:)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

J'ai tapé "alcatel 830 fonctionne sur box" sur Google.
Tu dois pouvoir y trouver quelques avis supplémentaires ;)
loula

Bin punaise !

Je n'y avais pas pensé !!!!

Rien trouvé d'autre de particulier.

Si tu as un autre téléphone plus sur à me conseiller qui soit compatible.

Merci encore

Cordialement
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

A priori tous les téléphones sont compatibles... surtout si c'est un téléphone récent et d'une grande marque, le risque qu'il ne fonctionne pas sur une box est proche de zéro. Techniquement je ne vois pas pourquoi un téléphone ne fonctionnerait pas en fait.

Pour l'installation de la box Alice et du wifi c'est ultra simple et tout est bien expliqué dans la boite. ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

même avis, il y a pas de raison qu'il y est d'incompatibilité.
Perso j'ai un double combiné Alcatel versatis que j'ai payé une misère, et il fonctionne très bien sur ma freebox.
Mon problème est que la ligne téléphone sort dans un placard à l'entrée
Par contre c'est étonnant que tu est juste la prise téléphonique dans un placard à l'entrée. A mon avis c'est la prise de test de france télécom.
Normalement tu dois avoir au moins une prise dans ton salon. Si tu est dans un logement tout récent, tu as peut être la nouvelle norme de prise téléphonique. Les prises en T sont remplacées par des prises au format rj45 que l'on trouve dans chaque pièces.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

Les prises en T sont remplacées par des prises au format rj45 que l'on trouve dans chaque pièces.

je crois que c'est RJ11 pour les prises de téléphone mais pas sûr
pff vraiment débiles les normes électriques, les mecs qui pondent les nouvelles modif doivent bosser pour les fabriquant de matériel électrique

sinon je pense aussi qu'il n'y a pas de problème de compatibilité sauf si tu utilise un téléphone à cadran :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

au contraire cette nouvelle norme est pas mal, tu peux monter un réseau dans ton apparte. Chaque prises peut accueillir soit un teléphone (rj11) soit un pc (rj45).
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ce serait vraiment pas de bol si tu tombes sur un téléphone incompatible, même un téléphone bidon gagner à la redoute fonctionnai sur ma box.
au contraire cette nouvelle norme est pas mal, tu peux monter un réseau dans ton apparte. Chaque prises peut accueillir soit un teléphone (rj11) soit un pc (rj45).
Ils ont installé ça à mon travail et c'est vrai que c'est bien pratique. :)
dam a écrit :sinon je pense aussi qu'il n'y a pas de problème de compatibilité sauf si tu utilise un téléphone à cadran :biggrin:
Une petite image pour que les plus jeunes comprennent de quoi tu parles :biggrin:
Image
Ca fou un coup de vieux.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

oui il y a des truc bien. mais je ne suis pas convaincu qu'il y ai besoin d'une prise téléphone, plus une prise réseau, plus une prise télé dans CHAQUE pièce de la maison (heureusement c'est pas encore obligatoire dans les WC).

c'est comme faire poser un différentiel différent sur la cuisinière et sur les prise de courant c'est une histoire de pognon ça.

edit : merci DEX pour ce petit rappel
loula

merci merci et encore merci pour cette avalanche d'infos

Bonjour !

Génial la photo du téléphone, j'en avais encore un comme ça il y a très peu de temps !!!

l'appartement est tout rikiki 18m2 et dans un vieil immeuble, avec la prise en T dans le placard et nulle autre ailleurs.
Pour l'heure branchement de la box en wifi dans le placard sur cette prise en T, et heureusement internet marche : essai concluant hier soir après pas mal de problèmes ! Quelle fierté d'avoir réussi ça !!!!!!!!!!!!!

L'alcatel versatis 830 est commandé chez Grosbill, il faudra juste aller décrocher dans le placard, c'est pas loin vu la surface !!! et avec un combiné sans fil ça reste acceptable. Si le téléphone avait été avec fil, là c'était une autre affaire.

Je vous tiens au courant de la suite, si ça marche ou pas !

Merci encore à vous tous, je suis vraiment impressionnée par l'aide que vous apportez. Je suis désolée de ne rien pouvoir faire en retour car je suis plus que nulle en informatique (vous avez dû vous en rendre compte...)

A bientôt.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En nous tenant au courant, tu apportes ta pierre au forum. Au moins on saura si l'alcatel versatis 830 est compatible. ce qui ne fait aucun doute mais bon. ;)
Répondre