Installation de Windows 98

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Installation de Windows 98

Message non lu par babs »

Salut tout le monde :)

tout est dans le titre, j'ai déjà installé winXp sp2 (D: NTFS) et il marche nickel.
mais voilà je dispose de +sieurs programmes qui ne marches que sous win98. Alors j'ai installé win98 sur la 1ère partition (C: FAT32). Il s'installe aussi nickel, mais pas moyens de booter l'OS.
Au premier démarrage le système se plante 5 secondes aprèes le logo win98. j'ai essayé avec win ME et j'ai aussi exactement le même problème :(

Alors, si quelqu'un peut m'aider :huh: j'ai essayé pas mal de truc dans le bios:
désactiver l'usb 2, les 2 controlleur LAN, mémoire baissée à DDR333, ...
mais niet.
J'ai l'impression que c'est la carte graphique en PCIex :dontgetit:

please help :nervous:
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Ouai, sûrement un problème de prise en charge de matériel...Tu as quoi comme CPU? Et comme carte graphique?
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

la réponse est tout juste là :rolleyes:

Le revendeur m'a parlé du controlleur SATA qui, selon ses dires, n'est pas pris en charge par les Win9x.
Pas sûr pas sûr :lookround:
Alors vous en pensez quoi?
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Ouai, je sais pas...Moi l'autre jour au travail un type à amener un Pc à réinstaller, il avait win 98 et XP et un disque en SATA...XP ne marchait pas, mais le 98 oui...Alors je vois pas trop...Je vais essayer de me renseigner au travail auprès des autres, savoir ce qu'ils en pensent ;)
Répondre