Mon tout nouveau bijou s'en est allé.

L'heure du décès, 8h30 après plusieurs tentatives de réanimation. Après autopsie chez le dépanneur d'à côté, le rapport préliminaire fait état d'un blocage de ventillo (chipset nforce4) qui aurait fusiller la carte mère et peut être d'autres composants.
Cela fesait une semaine que j'avais remarqué que le PC produisait des bruits bizares comme des frottements. Alors en guise de réaction je frappait dessus et le silence revenu je vaquait à mes occupations. je sais :stupid: mais voilà c'est la bonne vielle méthode.
Présentement il repose en paix, car il refuse de démarrar même avec une autre alimentation. Le ventilo du chipset est bloqué, mais à part cela les autres composants n'ont pas de dommages visibles

Je vais faire jouer la garantie de ce pas, mais je tenais à témoigner sur ma bétise de m'être pas inquiété sur un bruit qui semblait anodin.