Jeux qui plantent...

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Jeux qui plantent...

Message non lu par Davador »

Bonjour, j'ai un souci qui n'est pas des moindres (disons assez pénible).

Lorsque je joue à un jeu (C&C Generals, Freespace 2, la démo de Sacred, Starwars Republic Commando), à un moment, pouf ça plante.

C&C Generals et Freespace 2, c'était pr satisfaire ma nostalgie, mon PC est largement assez puissant pr les faire tourner, tout comme Sacred de meme. Republic Commando passe également bien.

J'ai un athlon 2600+, une TI4200 et 1go de ram. En fait, le jeu plante, soit me met un message comme quoi le jeu a rencontré une erreur et doit fermer, ou bien j'ai eu aussi autre chose disant que ça pouvait etre un pb de chaleur, ou une erreur ds des fichiers (faudrait que je le refasse).

En effet, je soupçonne la chaleur fortement. Là j'ai motherboard monitor, mon processeur est à 59°, alors que je ne fais que surfer avec winamp qui tourne. La carte mère est à 32°. Mon ventilo de proc tourne à 5625 tr/min, si j'augmente bien sur je vais tomber à 54° mais le bruit est horrible.

Est-ce que vous pensez comme moi que ça vient de la chaleur ? Température élevée du proc, chaleur ds la pièce, mauvaise ventilation de la tour ?

Je vais bientot recevoir un zalman AlCu 7000B et un ventilo 12cm Titan en alu pr le boitier. Quelles mesures puis-je prendre encore ?

Merci beaucoup pr vos réponses :o)
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Voilà, ça vient de le refaire, le message est : "Freespace a rencontré un problème et doit fermer" etc etc... Franchement, meme Freespace plante, pourtant meme l'été dernier je n'avais pas de pb, c'est bizarre...

Mon processeur est à 59° et la carte à 34°. Mon ventilo de proc est presque à fond, à 8600 tr/min.

Au secours !!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je pense aussi à la température.... si tu laisses ton boitier ouvert ça plante moins ?

Essaie de faire la poussiere s'il y en a, avec une petite couche de poussière ça peut diminuer énormément la performance du radiateur, facilement 10-15°C...
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

C'est fait exactement ce que tu dis, j'ai ouvert, fait la poussière (bon, plutot au pinceau pr éviter tt accident), et j'ai laissé mon ordi sans boitier.

Par contre, merci pr le tuyau du radiateur, je savais pas que çà pouvais jouer autant.

J'ai aussi foutu un ventilateur normal, de pièce quoi, en plein sur l'intérieur de l'ordi. La température retombe à 49-50° e, fonctionnement normal, et en jeu ds les 55°.

Je pensais que c'était bon, plus de plantage pr Freespace, ni Sacred (enfin j'ai pas joué longtps non plus), par contre, horreur, C&C Generals m'a fait le meme plantage au bout de 30 min environ, mon proc était à 54°. Ca m'a jamais fait ça, c dingue. Pourquoi tout a coup la chaleur serait-elle si méchante ?? C'est la poussière qui joue tant que ça ???
Je vais faire un coup d'antivirus, mais je pense pas que ce soit ça.


L'autre possibilité en plus de la chaleur, pourrait etre de Windows. Je l'ai réinstallé mais après avoir fait une version "épurée" grace à nLite, et pitètre ai-je supprimé des choses qu'il ne fallait pas, ou intégré des correctifs en conflit, car je me rappelle avoir eu 2 ou 3 erreurs pendant la phase de configuration du windows (pr ceux qui connaissent ce bijou nLite).
Dc pitètre que mon winwin me fait du boudin... J'ai meme tenté de remettre les anciens pilotes nvidia, mais ça changeait rien (je suis en 77.72).


M'enfin, je vais continuer les tests, de tte façon, je reçois mon zalman et une 6600gt mardi, dc vais tt refaire tt propre. Mais Skawk si tu as encore des bons tuyaux (on l'appeler Huggy si ça continue), je suis preneur !!

Merci !
Répondre