Upgrade de RAM vs Dual channel

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

Upgrade de RAM vs Dual channel

Message non lu par babs »

salut à tous,

-voilà, actuellement j'ai sur mon PC(toujours chez mon revendeur pour échange) 2 barrettes de 512Mo corsair value. Je me demandais s'il était possible d'achetez 2 autres barrettes de ram de 512 Mo mais avec des spec différents?

-pour le dual channel, supporterait t-il une config avec 2 paires de barrettes ram différentes?

merci d'avance pour les précisions :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait avec le nForce4 c'est un peu compliqué... normalement ça doit marcher avec des barrettes différentes mais il faut de la ram de qualité.

En fait en pratique le nForce4 a du mal avec 4 barrettes meme si elles sont identiques... perso j'ai testé avec 4 barrettes de corsair value et j'avais des plantages de temps en temps... le mieux c'est de tester et d'avoir un moyen pour rendre les barrettes. vaut mieux 2 fois 1Go ça c'est certain :rolleyes:

D'ailleurs par curiosité je me demande pourquoi tu veux rajouter de la ram ? hors quelques rares applications spécifiques type vidéo ou manipulation de gros fichiers photos, plus de 1 Go de ram n'apporte rien en terme de perfs...
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babs »

Merci pour ta réponse, comme d'hab quoi, c'est du rapide clair et précis :thumbsup:
SquawK a écrit : D'ailleurs par curiosité je me demande pourquoi tu veux rajouter de la ram ? hors quelques rares applications spécifiques type vidéo ou manipulation de gros fichiers photos, plus de 1 Go de ram n'apporte rien en terme de perfs...

En fait je n'ai pas besoin de RAM supplémentaire mais je voulais savoir quelles étaient les alternatives si le besoin se présentait.
J'utilise mon système sans mémoire virtuelle (fichier d'échange 0 Mo) et je constate que winXP + tous les services utilisent ~157Mo. Donc il reste un boulevard pour les applications.

pour la petite histoire, une couple de semaines de cela j'ai lancé un jeu 3D très gourment ("universal combat") avec un paramétrage de préchargement des modèles 3D pour améliorer les perfs. L'animal occupait plus de 680Mo rien qu'au démarrage. Et au bout de quelques heures d'exploration dans l'espace, le jeu fait un crash pour espace mémoire insuffisante :huh:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu devrais laisser de la mémoire virtuelle, en fait j'ai déja remarqué que certains jeux et surement logiciels posaient problèmes quand c'est à 0.... même si toute la ram n'est pas utilisée.

Le jeu ou j'ai remarqué en particulier c'est warcraft3 ou le jeu se met à lagguer pendant au moins dix secondes de manière un peu aléatoire au milieu d'une partie en réseau par exemple.... j'ai eu du mal à trouver d'ou venait ce problème, je pensais que ça venait de ma connexion internet mais ça venait de la mémoire virtuelle.... pourtant le jeu "consomme" 3-400 Mo sur 1 Go au max :rolleyes:
Répondre