Bureautique lente

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
Marc1000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2005, 00:00

Bureautique lente

Message non lu par Marc1000 »

Bonjour j'ai acheter un Acer 3023 WLMi il n'ya pas tres longtemp j'en suis tres fier pour les jeux etc...Mais il est tres lent en ce qui concerne defragmentation , transfert de fichier etc...

Je en sais pas si c'est le disque dur ou quoi et j'aimerais savoir s'il ya un moyen d'optiiser se perf a ce niveau la sans l'abimer??

Voila merci.Et le conseil de l'Acer 3023 WLmi était un tres bon conseille ce qui me donne envie de vous reposer des question voila bone soiré a tous @++!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai c'est le problème des portables car les disques durs sont moins rapides, je pense que c'est ce qui le fait sembler lent, le tiens doit etre a 4200 tr/min comme la plupart, certains modèles haut de gamme sont en 5400 et Dell (c'est les seuls je crois bien) proposent du 7200 tr/min comme les disques classiques pour pc de bureau... c'est clair que c'est un confort apréciable surtout quand on a l'habitude d'un disque rapide sur un desktop.

Je pense pas que tu puisses faire grand chose pour l'optimiser.... sauf changer de disques durs, je sais pas trop ce qui est dispo et les tarifs, si j'ai le temps je regarderais de près.
Tu as combien de Ram sinon ?
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

SquawK a écrit :Ouai c'est le problème des portables car les disques durs sont moins rapides, je pense que c'est ce qui le fait sembler lent, le tiens doit etre a 4200 tr/min comme la plupart, certains modèles haut de gamme sont en 5400 et Dell (c'est les seuls je crois bien) proposent du 7200 tr/min comme les disques classiques pour pc de bureau... c'est clair que c'est un confort apréciable surtout quand on a l'habitude d'un disque rapide sur un desktop.

Je pense pas que tu puisses faire grand chose pour l'optimiser.... sauf changer de disques durs, je sais pas trop ce qui est dispo et les tarifs, si j'ai le temps je regarderais de près.
Tu as combien de Ram sinon ?
Tout à fait d'accord..

Pour la ram, il en a 512 Mo, j'ai regardé.. ça peut venir de la ram aussi, non ? télécharge ramboost xp, j'ai pas testé mais, à ce qui paraît, c'est efficace ;)

Pour le disque dur :
http://www.ldlc.fr/cat/232.html

Mais le blem.. bye la garantie de la bécanne :(
Avatar du membre
Marc1000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2005, 00:00

Message non lu par Marc1000 »

Ok merci oui c'est bien ce que je pensait , je pensait que sa provnait du disque dur ,Il a bien 512de ram , je fait princiapelment des jeu donc la bureatique ce n'est que second (bien que ce soit genant pour la defragmentation).

Je veras pour un disque dur quand j'aurais deja payer tout mon ordi d'ici 1 ans lol.

Et puis pour la garantie si tu remet celui d'origine je pens qu'il veront rien non?

En tout cas merci de votre reponse rapide et bonne soiré!!

@++
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

Pour la défragmentation, tu le fais pendant que t'es pas là, au pire... En plus, faut pas en faire tous les jours : si tu déinstalles/installes beaucoup de logiciels fais une défrag par semaine, sinon, une toute les deux/trois semaines suffit amplement ;)

Sinon, oui, pour la garantie, tu remets l'ancien.. Si c'est bien fait, ni vu ni connu.. :D

@+
Avatar du membre
Marc1000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2005, 00:00

Message non lu par Marc1000 »

C'est bon mon grand frere m'a trouvé le probleme!

De 1)
le disque dur etait en FAT32(tres tres lent!) , j'ai reinstaller windows (a la place de ce qu'il avait installer Acer !)avec un CD windows a moi ,:angry:(il ne livre pas de cd windows avec l'acer 3023!!):angry: et j'ai donc choisi de mettre mes disque dur en NTFS(tres rapide).

De 2)Puis j'ai changer (je c'est plus ce que c'est)le mode de transfert de PiO en DMA , maintenant le bureatique tourne 3 fois plus vite , meme plus !

Exemple pour le gain ,ancien systeme: encoder un disque de 2h10 avec fair use me couter le temp de la durer du film (meme souvent plus)

- et maintenant sa me coute 35 mn(!!!)

Maintenant c'est un ordi de reve 8)

Voila le seul default de l'Acer 3023WLMi est l'installation par acer du systeme windows (pour ma part je trouve que el disque dur 4200tpm/min est suffisant)

[quote="Moi"]Merci Grand frere!! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est bon mon grand frere m'a trouvé le probleme!

De 1)
le disque dur etait en FAT32(tres tres lent!) , j'ai reinstaller windows (a la place de ce qu'il avait installer Acer !)avec un CD windows a moi ,Fâché(il ne livre pas de cd windows avec l'acer 3023!!)Fâché et j'ai donc choisi de mettre mes disque dur en NTFS(tres rapide).

De 2)Puis j'ai changer (je c'est plus ce que c'est)le mode de transfert de PiO en DMA , maintenant le bureatique tourne 3 fois plus vite , meme plus !
Non le FAT32 est plus rapide que le NTFS :biggrin: mais le NTFS a l'avantage d'etre mieux sécuriser. ;) en pratique la différence n'est pas visible, pour la plupart des utilisateurs ça n'a pas d'importance et ça ne change rien aux performances l'un ou l'autre.

Par contre la solution 2 était la bonne... c'est un problème assez classique car en fait ça arrive assez souvent à windows de passer de l'UDMA au PIO sans trop de raison... :rolleyes:
Désolé de pas y avoir pensé c'est un coup classique :huh: , t'aurais du dire que le disque était très très très lent j'aurais peut etre compris. :rolleyes:
Avatar du membre
Marc1000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2005, 00:00

Message non lu par Marc1000 »

Ben j'avais compris d'apres certain dire que un disque dur tournant a 4200tp/m était lent donc je me suis pas poser trop de question...

Mais avec le Fat32 je pouvait pas passer en mode UDMA!!

Ben si t'a pas trouver c'est pas grave j'ten veut pas c'est deja assez simpa de repondre a mes post et vite en plus...

Allez donc sur le forum SVM il repondent meme pas les gens!

Allez bonne journée a tous!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Mais avec le Fat32 je pouvait pas passer en mode UDMA!!
Bizarre normalement pas de soucis. Sinon les disques durs de portable sont lents et ça se sent par rapport a un pc de bureau dans certaines tâches mais ça reste quand même raisonnable. ;)
Répondre