Au secours ça rame !!!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Au secours ça rame !!!

Message non lu par Davador »

Bonsoir,

Tout heureux d'avoir enfin reçu ma geforce 6600 GT, je l'ai dc inaugurée ce soir. Ce n'est pas une noname en fait mais une Sparkle, comme quoi vive les noname.

Je la monte, je la laisse tourner une bonne 30aine de minutes histoire de l'habituer, puis je lance un jeu, pour voir comment ça dépote.

Je précise que j'ai les derniers drivers 77.72

Bon et là quelle ne fut pas ma surprise de voir le jeu C&C Generals ramer à mort !! On aurait la geforce 2 de mon père !! Meme ma TI4200 le fait tourner à fond avec de légers ralentissements quand l'écran est chargé.

J'essaie Starwars Republic Commando et là c'est le drame... no comment.

Bon, j'installe le pilote du cd fourni, par dépit, évidemment j'ai vite remis le 77.72.

Et un message est apparu au lancement de windows, comme quoi ma carte serait insuffisamment alimentée et que ses performances auraient été réduites afin de la protéger.

Ciel !! Cris-je ! Mon alim serait insuffisante ??

Alors maintenant j'ai besoin de l'avis d'un expert, je pense à toi Squwak.
Est-ce vraiment un pb de driver ?
Ou bien est-ce mon alim. Après vérification sur la facture, c'est une Fortron ATX-300GT 300W, et non pas 350W.

C'est insuffisant pr faire tourner une 6600GT 300W ???

Dans ce cas, que me conseillez vous si je dois acquérir une nouvelle alim ? Je veux pas y mettre une fortune car c'était pas prévu ça, mais dites moi tjs toutes les options.

Merci beaucoup de vos lumières... j'en ai besoin là, quelle déception !

PS: pourtant sur la boite de la carte, il est dit ds la config mini, qu'une alim 300W est nécéssaire si d'autres appareils internes sont installés. C'est le cas mais j'ai 300W !!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

300W c'est limite mais ça dépend du reste de la config ? si c'est pas un gros prescott et que ce n'est pas trop chargé en lecteurs et disques durs normalement ça devrait aller... nvidia parle de 350W mini si je me souviens bien pour une config légère.

Pour le message moi aussi je l'ai déja eu une fois en plein milieu d'un jeu et c'est clair que ça rendait le jeu injouable d'un coup, la carte n'a même plus les perfs d'un chip graphique avec la protection activée... :rolleyes:

Par contre je me souviens plus comment j'ai remis les choses en ordre... je crois qu'un reboot et c'était revenu à la normale. Essaie de virer ce qui consomme de la puissance pour voir ce que ça donne... ou si tu peux essayer avec une alim de 350 ou 400W c'est encore mieux.
La carte est bien refroidie sinon ? je veux dire ton boitier est ventilé ? essaie de l'ouvrir.
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Oui mon boitier est ouvert depuis plusieurs jours en fait (du au pb des jeux qui plantaient, mais après dépoussiérage c'était mieux, merci de ton conseil).

J'ai mis un ventilateur de chambre devant la tour, comme ça c'est trèèèèèès bien ventilé : 42° pr le proc, 27° pr la carte mère. La carte graphique elle, est à 53°.

En matos à l'intérieur, j'ai :
- 1 lecteur dvd
- 1 graveur cd
- 1 lecteur de disquettes (bon, il compte pas lui)
- 2 disques durs (dont un 7200 tr/min de 120go)
- 1 thermaltake volcano 11 pr le proc
- 1 ventilo 8cm à la con pr le boitier

Voilà c'est tout, tu penses que ça tire trop tout ça ? Tu me conseilles de débrancher quoi ??

Je vais voir avec un ami s'il a une alim plus puissante pr faire des tests avant d'acheter autre chose.

Merci !
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

J'ajouterais que c'est ma carte mère qui me sert de carte réseau et de carte son. C'est une A7N8X-X
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

Et comme processeur, t'as quoi ? moi, je pense à une trop petite alimentation..
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Ben j'ai un athlon xp 2600+, tu penses que ça peut jouer conséquemment ?? J'ai aussi 2 barettes de 512 mo, une souris en ps2, un clavier, une rallonge usb et une manette usb, mes enceintes et ma prise réseau RJ45. Voilà, je vais finir par avoir tout de débranché !! :o)

Là j'ai débranché mon graveur et mon lecteur dvd et ça change rien. Franchement ça m'inquiète quand meme.

Ou alors il y a qqch que j'ai oublié de brancher sur ma carte graphique ?? Mais bon, à part la glisser ds son port AGP, je vois pas quoi faire de plus.

Température de la carte 55°, et je ventile tjs ma tour comme cité plus haut.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

heu y'a un port molex supplémentaire à brancher sur les 6600 GT en AGP non ? :rolleyes: tu l'as fais ?

si oui essaie une autre prise molex de ton alim, ça peut jouer pas mal des fois.
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

SquawK a écrit :heu y'a un port molex supplémentaire à brancher sur les 6600 GT en AGP non ? :rolleyes: tu l'as fais ?

si oui essaie une autre prise molex de ton alim, ça peut jouer pas mal des fois.
+1 ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

si tu sais pas quoi faire, tu peux aussi regarder la tension que tu as dans le bios sur le 12Volt. ;)

heu sinon alors les autres solutions possibles en vrac :

- voir si tu peux pas modifier la tension du port AGP dans le bios
- mettre un connecteur molex avec rien d'autre sur le ou les autres connecteurs...
- mettre à jour le firmware de ta carte.


3 liens si ça marche toujours pas, t'as de la lecture :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 2338-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 1734-1.htm
http://forum.presence-pc.com/presencepc ... 1662-1.htm

la aussi : http://www.clubic.com/article-18140-6-n ... t-agp.html ils parlent du soucis de la sentinelle... ah oui y'a aussi l'installation du logiciel expertool qui peut marcher....
la aussi ils parlent de la qualité du 12 volts : http://www.hardware.fr/news/lire/30-12-2004/
On va y arriver.... ;)
Modifié en dernier par SquawK le 18 août 2005, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

Normalement, tu peux pas modifier le voltage des cartes graphiques, faut une encre conductrice.. Tu peux juste pour la ram et le CPU..
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

je parlais de la tension disponible du port agp, sur la plupart des cartes mères on peut le modifier.
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

SquawK a écrit :je parlais de la tension disponible du port agp, sur la plupart des cartes mères on peut le modifier.
Ah oui, sur toutes les cartes mères normalement..
Avatar du membre
Davador
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 28 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Davador »

Wouwouw, merci de ttes ces aides.

En effet, Squawk, une fois de plus tu as frappé juste. Je me suis trop précipité pr monter ma carte (depuis que le temps que je l'attendais aussi) et j'ai complètement zappé cette broche d'alim.
Et forcément la carte avait du mal sans un apport direct de l'alim du pc. en fait, comme sur ma TI4200 il n'y avait pas ça, je n'y ai pas prêté attention, erreur ! Mais je le saurai dorénavant (et puis la notice n'en parlais pas non plus).

J'ai dc pris la broche qui venait sur mon graveur, car mes 4 prises sont utilisées, ça c'est embetant mais bon, je m'achèterai un Y s'il faut.
Maintenant c'est bon, plus de souci d'alim, j'espère seulement que 300W suffiront...

Merci Squawk pr tes conseils, t'es un chef, et merci aux autres pr m'aiguiller sur ma boulette, car elle était pas mal celle là.

PS: n'empeche, vive le PCI-express, mais pr moi ça sera pr plus tard malheureusement.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

content que ça marche :)
Répondre