Choix config gamer
Choix config gamer
Bonjour à tous.
Je recherche donc une config de gamme moyenne me permettant de faire tourner des jeux (pes, fifa, crysis) et des logiciels tels que photoshop et Autocad (dessin), d'être assez silencieuse (pas de vacarme koi) et étant rapide au démarrage.
Je me pencherai donc vers ceci :
Processeur intel E8400 ou 8500
carte mère???? je ne sais pas quoi choisir!
mémoire 2 X 2GO corsair
dd interne : samsung spinpoint f1 500 (32mo)
graveur dvd pioneer
cg : ati radeon 4850 ou 4870
boitier??? alim???
+ lecteur de cartes mémoire
J'aurais donc plusieurs questions aux pro du forum afin de m'eclaircir dans mes choix.
1) Quelle carte mère choisir, dans un budget de 100-150€, sachant que je ne mettrais pas de 2ème carte graphique normalement.
2) Quel boitier choisir, sachant que je souhaiterai rester classique, pour un prix raisonnable et possédant une alimentation assez puissante pour faire tourner tout ça. Faut-il que je sépare l'achat du boitier et de l'alim?
3) Est-il utile de mettre un ventirad autre que celui d'origine pour gagner en silence et en efficacité, tout en sachant que c'est une pièce qui ne coute pas très chèr???
J'ai vu une config prête à être monter sur topachat, qui me plait bien et qui est à un tarif attrayant je trouve : http://www.topachat.com/pages/pc-comple ... ase=pa3419
Qu'en pensez-vous? Pourrai-t-elle faire l'affaire pour mon utilisation?
Merci à tous pour vos réponses.
Je recherche donc une config de gamme moyenne me permettant de faire tourner des jeux (pes, fifa, crysis) et des logiciels tels que photoshop et Autocad (dessin), d'être assez silencieuse (pas de vacarme koi) et étant rapide au démarrage.
Je me pencherai donc vers ceci :
Processeur intel E8400 ou 8500
carte mère???? je ne sais pas quoi choisir!
mémoire 2 X 2GO corsair
dd interne : samsung spinpoint f1 500 (32mo)
graveur dvd pioneer
cg : ati radeon 4850 ou 4870
boitier??? alim???
+ lecteur de cartes mémoire
J'aurais donc plusieurs questions aux pro du forum afin de m'eclaircir dans mes choix.
1) Quelle carte mère choisir, dans un budget de 100-150€, sachant que je ne mettrais pas de 2ème carte graphique normalement.
2) Quel boitier choisir, sachant que je souhaiterai rester classique, pour un prix raisonnable et possédant une alimentation assez puissante pour faire tourner tout ça. Faut-il que je sépare l'achat du boitier et de l'alim?
3) Est-il utile de mettre un ventirad autre que celui d'origine pour gagner en silence et en efficacité, tout en sachant que c'est une pièce qui ne coute pas très chèr???
J'ai vu une config prête à être monter sur topachat, qui me plait bien et qui est à un tarif attrayant je trouve : http://www.topachat.com/pages/pc-comple ... ase=pa3419
Qu'en pensez-vous? Pourrai-t-elle faire l'affaire pour mon utilisation?
Merci à tous pour vos réponses.
Re: Choix config gamer

Faudrait préciser ton budget et la résolution (ou taille) de ton écran ?
Le budget comprend os, souris/clavier écran ... ?
Un quad peut être utile pour photoshop et autocad mais si c'est pas l'utilisation principale le E8400 sera plus performant dans les jeux. A toi de préciser.
La p5q pro serait parfaite. Tu pourrais te contenter de la p5q puisque tu compte pas rajouter de cg mais vu la différence de prix.mat5101 a écrit : 1) Quelle carte mère choisir, dans un budget de 100-150€, sachant que je ne mettrais pas de 2ème carte graphique normalement.
Dépend de ton budget, les rares couples botier/alim de qualité sont chez antec : nsk de différente taille, sonata 3 après tu peux prendre un boitier dont le style te plait et rajouter une alim antec, corsair, seasonic 500W seront largement suffisant.mat5101 a écrit : 2) Quel boitier choisir, sachant que je souhaiterai rester classique, pour un prix raisonnable et possédant une alimentation assez puissante pour faire tourner tout ça. Faut-il que je sépare l'achat du boitier et de l'alim?
Si tu compte pas overcloker, c'est pas obligatoire et le silence est très difficile à définir, vu que tu es obliger d'acheter le ventirad intel, tu peux essayer avec et le changer plus tard en cas de besoins.3) Est-il utile de mettre un ventirad autre que celui d'origine pour gagner en silence et en efficacité, tout en sachant que c'est une pièce qui ne coute pas très chèr???
A ce propos le ventilo de la cg est souvent bruyant, il existe des cg avec un refroidissement amélioré.
Le problème pour les jeux c'est la cg, elle est peu puissante d'ou le prix de la config.J'ai vu une config prête à être monter sur topachat, qui me plait bien et qui est à un tarif attrayant je trouve : http://www.topachat.com/pages/pc-comple ... ase=pa3419
J'apporte quelques précisions :
Mon budget est de 800 euros comprenant la tour, clavier/souris et écran de 22pouces. On va donc dire que cela fait 600-650 euros pour la tour.
Concernant l'OS, je possède déjà xp pro.
L'utilisation sera moitié jeux, moitié photoshop autocad. D'ou le dilemme. A voir la différence de prix entre un e8500 et un Quad s'en rapprochant. Si vous avez des références à me donner.
La différence des cg entre une ati 4850 et une 4870 est-elle importante. En gros, pour mon utilisation, le fait de mettre 80 euros supplémentaire dans la 4870 m'apportera-t-elle un plus sur mon écran de 22pouces et dans la puissance pur de la config?
Merci à vous.
Mon budget est de 800 euros comprenant la tour, clavier/souris et écran de 22pouces. On va donc dire que cela fait 600-650 euros pour la tour.
Concernant l'OS, je possède déjà xp pro.
L'utilisation sera moitié jeux, moitié photoshop autocad. D'ou le dilemme. A voir la différence de prix entre un e8500 et un Quad s'en rapprochant. Si vous avez des références à me donner.
La différence des cg entre une ati 4850 et une 4870 est-elle importante. En gros, pour mon utilisation, le fait de mettre 80 euros supplémentaire dans la 4870 m'apportera-t-elle un plus sur mon écran de 22pouces et dans la puissance pur de la config?
Merci à vous.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Dans ton tarif il va être difficile de placer une 4870 et un quad... Et de toute manière une 4850 est suffisante (pour l'instant) pour faire tourner n'importe quels jeux ! La différence est marquante surtout sur un 24'' sur un 22'' se sera surtout sur les filtres qu'il faudra jouer.
Donc en gros il te faudrait une config genre :
e8400 ou q6600
ep45ds3 ou p45 neof (si t'es sur de pas passer au cf)
hd 4850 non oc la moins chère
2x2go de ocz ou de g-skill un peu moins chère que les corsair
Samsung 500go en 32 ou seagate
Sonata 3 ou nsk 6580 un peu moins chère
Graveur pioneer
A toi de voir selon ton budget et l'importance que tu occupes a toshop ou aux jeux
Donc en gros il te faudrait une config genre :
e8400 ou q6600
ep45ds3 ou p45 neof (si t'es sur de pas passer au cf)
hd 4850 non oc la moins chère
2x2go de ocz ou de g-skill un peu moins chère que les corsair
Samsung 500go en 32 ou seagate
Sonata 3 ou nsk 6580 un peu moins chère
Graveur pioneer
A toi de voir selon ton budget et l'importance que tu occupes a toshop ou aux jeux
- Steve_35_
- Installateur de windows
Config TopAchat
Salut, ta config chez TopAchat peut être bien a pars une seule chose :
Le Boitier ! (Alimentation qui fait que 350watts)
Sinon, le ventirad d'origine est toujours bien, un jour si ta un probleme avec ton processeur & que t'avais pas le ventirad d'origine, la garantie tu l'as dans l'c**. Sinon le disque dur fourni c'est bien un Samsung Spinpoint 500go.
Donc fais ta config toi même & prend une 4870
Le Boitier ! (Alimentation qui fait que 350watts)

Sinon, le ventirad d'origine est toujours bien, un jour si ta un probleme avec ton processeur & que t'avais pas le ventirad d'origine, la garantie tu l'as dans l'c**. Sinon le disque dur fourni c'est bien un Samsung Spinpoint 500go.
Donc fais ta config toi même & prend une 4870

Re: Config TopAchat
Pour la config sur topachat, le problème c'est pas le boitier et l'alim (nsk4480b) car ce sont des composants de qualité que l'on recommande sur le forum et on a jamais eu de retour négatif. C'est pas du haut de gamme mais niveau prix/qualité c'est top.Steve_35_ a écrit :Salut, ta config chez TopAchat peut être bien a pars une seule chose :
Le Boitier ! (Alimentation qui fait que 350watts)![]()
380W pour cette config est largement suffisant et cette alim a l'avantage de pouvoir réellement fournir cette puissance par rapport à des alims 500 W qui claque quand on leur demande plus de 300W.

Pour le changement de ventirad, c'est pas vraiment un problème pour la garantie car si tu renvoies ton cpu au SAV, tu l'envoies nettoyer et personne ne pourra savoir quel ventirad était utilisé.

En effet c'est le meilleur moyen d'avoir une config parfaitement adaptée à ses besoins.Donc fais ta config toi même & prend une 4870 Sourire