Vista 64 : 2Go de RAM insuffisant ?
Vista 64 : 2Go de RAM insuffisant ?
Bonsoir,
Depuis quelques temps je commence à douter sérieusement d'un truc... est-ce réellement suffisant d'avoir 2go de ram sous Vista 64 avec de gros jeux (Far Cry 2, Fallout 3, Crysis etc) ?
Parce qu'en fait dans tous mes jeux un minimum gourmands j'ai des saccades assez méchantes après quelques minutes de jeux, cela va même jusqu'à des freeze et tout d'un coup tout redevient fluide pour quelques dizaines de secondes. Pourtant les réglages sont tout à fait corrects compte tenu de ma config (1280x1024 AA 2x High sous Crysis par exemple).
Les saccades brutales mais temporaires (et sans raison apparente), ça pourrait bien venir d'accès disque ?
Merci d'avance, bonne soirée !
Depuis quelques temps je commence à douter sérieusement d'un truc... est-ce réellement suffisant d'avoir 2go de ram sous Vista 64 avec de gros jeux (Far Cry 2, Fallout 3, Crysis etc) ?
Parce qu'en fait dans tous mes jeux un minimum gourmands j'ai des saccades assez méchantes après quelques minutes de jeux, cela va même jusqu'à des freeze et tout d'un coup tout redevient fluide pour quelques dizaines de secondes. Pourtant les réglages sont tout à fait corrects compte tenu de ma config (1280x1024 AA 2x High sous Crysis par exemple).
Les saccades brutales mais temporaires (et sans raison apparente), ça pourrait bien venir d'accès disque ?
Merci d'avance, bonne soirée !
- clement26104
- Assembleur de configs
Re: Vista 64 : 2Go de RAM insuffisant ?
Pour Vista tout court, oui ca passeKooskoos a écrit :est-ce réellement suffisant d'avoir 2go de ram sous Vista 64 avec de gros jeux (Far Cry 2, Fallout 3, Crysis etc) ?

Mais pas si tu veux jouer. Avec Crysis, je tourne entre 2,8 et 3 de Ram utilisée. Donc faudra investir.
- teckno1
- Overclockeur
Fais Ctrl+Alt+Suppr. =>ouvrir le gestionnaire des tâches=>onglet performance, lance Crysis, et dès que ça commence a ramer, : Alt+Tab pour voir combiene il te mange de ram.A mon avis ta ram sature .
Moi perso Crysis Warhead m'a fais passer à 4Go (Vista 64), et il me mange entre 2.5go et 3.2go (avec un ou deux logiciel derrière). Sous Xp SP3 par contre, 2go suffisent.
...C'est fini le temps ou 1Go suffisait pour faire tourner n'importe quel jeu
...
Moi perso Crysis Warhead m'a fais passer à 4Go (Vista 64), et il me mange entre 2.5go et 3.2go (avec un ou deux logiciel derrière). Sous Xp SP3 par contre, 2go suffisent.
...C'est fini le temps ou 1Go suffisait pour faire tourner n'importe quel jeu

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Déja fait, en conditions normales (donc pas de freeze à l'instant où je regarde), il m'affiche 90% de mémoire consommée. Donc c'est possible qu'il monte à plus lors de chargements de zones etc.SquawK a écrit :Pas persuadé que les freezes sont liés à la mémoire. Essaie de virer le maximum de progs qui tournent en tache de fond pour commencer. Dans le gestionnaire des tâches, tu peux voir la quantité de mémoire consommée.
Non ?