Vista 64 : 2Go de RAM insuffisant ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Vista 64 : 2Go de RAM insuffisant ?

Message non lu par Kooskoos »

Bonsoir,

Depuis quelques temps je commence à douter sérieusement d'un truc... est-ce réellement suffisant d'avoir 2go de ram sous Vista 64 avec de gros jeux (Far Cry 2, Fallout 3, Crysis etc) ?

Parce qu'en fait dans tous mes jeux un minimum gourmands j'ai des saccades assez méchantes après quelques minutes de jeux, cela va même jusqu'à des freeze et tout d'un coup tout redevient fluide pour quelques dizaines de secondes. Pourtant les réglages sont tout à fait corrects compte tenu de ma config (1280x1024 AA 2x High sous Crysis par exemple).

Les saccades brutales mais temporaires (et sans raison apparente), ça pourrait bien venir d'accès disque ?

Merci d'avance, bonne soirée !
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

2Go c'est le strict minimum pour vista tu aller 4 vu le prix actuel de la ram
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Re: Vista 64 : 2Go de RAM insuffisant ?

Message non lu par eraziel »

Kooskoos a écrit :est-ce réellement suffisant d'avoir 2go de ram sous Vista 64 avec de gros jeux (Far Cry 2, Fallout 3, Crysis etc) ?
Pour Vista tout court, oui ca passe :biggrin:
Mais pas si tu veux jouer. Avec Crysis, je tourne entre 2,8 et 3 de Ram utilisée. Donc faudra investir.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Et puis si tu as vista 64, C'est pas pour tourner Qu'avec 2Go de Ram :biggrin: ...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pas persuadé que les freezes sont liés à la mémoire. Essaie de virer le maximum de progs qui tournent en tache de fond pour commencer. Dans le gestionnaire des tâches, tu peux voir la quantité de mémoire consommée.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Fais Ctrl+Alt+Suppr. =>ouvrir le gestionnaire des tâches=>onglet performance, lance Crysis, et dès que ça commence a ramer, : Alt+Tab pour voir combiene il te mange de ram.A mon avis ta ram sature .
Moi perso Crysis Warhead m'a fais passer à 4Go (Vista 64), et il me mange entre 2.5go et 3.2go (avec un ou deux logiciel derrière). Sous Xp SP3 par contre, 2go suffisent.

...C'est fini le temps ou 1Go suffisait pour faire tourner n'importe quel jeu :cry: ...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Sur mon xp sp3 avec warhead, msn, emule, anti vir, speed fan, CCC, j'arrive presque aux 2go...
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

SquawK a écrit :Pas persuadé que les freezes sont liés à la mémoire. Essaie de virer le maximum de progs qui tournent en tache de fond pour commencer. Dans le gestionnaire des tâches, tu peux voir la quantité de mémoire consommée.
Déja fait, en conditions normales (donc pas de freeze à l'instant où je regarde), il m'affiche 90% de mémoire consommée. Donc c'est possible qu'il monte à plus lors de chargements de zones etc.

Non ?
Répondre