Vos avis sur ma config svp ? =)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xbcool360
Configurateur d'antivirus

Vos avis sur ma config svp ? =)

Message non lu par xbcool360 »

Bonsoir tout le monde,

Mon PC se fait très vieux (8ans) et je compte le changer d'ici fin décembre-début janvier, je commence à faire quelques configs pour voir les différences de prix plus tard !

Je change complétement de config, la seule chose récente sur mon PC actuel c'est ma souris donc ça je garde, cependant ici je ne poste que le PC en lui même (tour + écran + enceintes) et je prendrais l'OS et le clavier à part.
utilisation principale : jeux/surf/séries et films

Je compte prendre un OS 64 bits (pour les 4 go de mémoire vive), vous me conseillez quoi ? Vista Familiale Premium ? Où l'acheter au meilleur prix ? :japon:

Sinon alors vous pensez quoi de la config, au niveau carte mère, mémoire RAM, lecteur/graveur et tout le reste ? :hein:

Voilà la bête :
http://www.noelshack.com/uploads/config3019404.PNG

Dernière question :
Je compte partitionner le Disque Dur de 1 To avec une partie système et une partie pour le reste, vous pensez que je devrais faire quoi comme partition ?
100/900 ?

merci d'avance pour vos avis

PS : l'alim sera suffisante ? et c'est quoi la différence entre alim modulaire et non modulaire ?
PS 2 : vous pensez que je dois rajouter des ventilos ou radiateur ? ou ce qui est fournit suffira ?

PS 3 : trop cher :biggrin:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

Salut :hello:

Je te réponds pour les choses qui me "parlent", les experts du forum t'en diront davantage pour le reste :

- L'alim est de qualité et largement puissante, à mon avis tu peux y aller les yeux fermés.

-"Modulaire" veut dire que tu ne te sers que des câbles nécessaires aux branchements [Alim <-> composants]. Ça fiche moins le boxon dans ta tour : avec une alim non modulaire, tous les câbles sont présents même ceux inutilisés, donc ça pendouille un peu partout dans la tour. Une alim modulaire n'est pas indispensable mais très pratique.

- Ajouter des ventilos supplémentaires n'est utile que si tu veux overcloker ou améliorer le silence de la config

- Pour la partition ça dépend de tes usages. tu pourrais faire aussi 100 (OS) / 400 (jeux) / 500 (données : films et compagnie) mais ce n'est qu'un exemple

- la Radeon 4870 est vraiment top niveau qualité/prix; cela dit si tu comptes acheter ta config d'ici décembre/janvier, il est probable que d'autres cartes graphiques seront sorties, à voir donc en fonction de tes exigences en terme de jeu.

- Oui pour un OS à 64 bits si tu comptes prendre 4Go de Ram ou plus

Voilà attends d'autres avis sinon ;)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Excellente config mais a mon avis j'opterais plutot pour une Asus P5Q pro pour le crossfire et aussi un E8400 suffit. Je ne vois pas trop l'intérêt de payer plus cher pour 0,16 GHZ surtout que 30 seconde dans le bios et tu peux les atteindre tes 3,16. Dernier point, tant qu'à avoir une carte graphique puissante j'irais avec un 22'', le samsung T220 au lieu du T200 sinon bonne config quand même. ;)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

chui HS mais tans pis j'aime bien ton avatar Vortex c'est toi qui l'a fait?
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Sinon as-tu bien un clavier?
La P5Q dsr3R Fait également Cross fire, elle a peut être un moins bon refroidissement mais par contre niveau panel de sortie c'est le top, surtout pour l'audio.
+1 pour le E8400

Ouais c'est vraie que l'avatar est excellent.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

+1 ep45 ds3r (moins chère aussi bien)
+1 E8400
+1 22''
+2 l'avatar, mélange de DBZ et naruto
xbcool360

OK merci pour vos avis, pour l'écran le fait est que je suis quand même assez proche de mon écran (une 50aine de centimètres) et que je suis déjà à l'aise sur mon 19 pouces donc bon je sais pas si c'est vraiment utile de prendre un 22 pouces ?
Sinon quel est selon vous le meilleur 20 pouces (pas trop cher quoi environ 200 euros) et idem en 22 pouces ?

Pour la carte mère j'ai regardé un peu justement la P5Q Pro et bon apperement elle a quelques trucs en plus genre un mini système d'exploitation ( :hein: :hein: ) et un truc Firewire en + mais bon ça j'ai pas trop compris et je sais pas si c'est utile :desole:

Pour le processeur, au début je voulais aussi aller sur un E8400 mais y'a que 10 euros de différence alors je me suis dit autant aller sur le E8500 ^^ (par contre le E8600 est 50 euros plus cher je crois) mais bon au pire oui je peux prendre le E8400.

Au fait le clavier je l'achèterai autre part ^^ Car j'ai trouvé les prix un peu abusifs chez eux ^^

Pour le disque dur on m'a dit que c'était peut-être trop et que plus on montait en capacité et moins c'était fiable mais bon apperement le caviar Black est un modèle ^^
Donc certains m'ont conseillé de prendre des Seagate Barracuda de plus petite capacité, votre avis sur le disque dur ?

Biensûr j'ai encore du temps pour la config mais ça me permettra de voir les différentes baisses de prix ou nouveaux composants qui vont arriver, au niveau processeur à part les i7 rien n'est prévu et bon apperement les i7 sont pas si supérieurs que ça au niveau perfs de jeu (surtout pour leurs prix), niveau CG je sais pas si qqchose est prévu ( :hein: ) ?

merci en tout cas

PS : l'alim dans ma config est modulaire ? :oops:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

Non la VX 550 n'est pas modulaire:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _550W.html

Pour l'avatar, si c'est moi qui l'avais fait je crois que je serais programmateur de jeux! (Quel pied ce serait) :P
Je l'ai trouvé sur un site, je sais plus lequel, lycos je pense..
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Vortex a écrit : Pour l'avatar, si c'est moi qui l'avais fait je crois que je serais programmateur de jeux! (Quel pied ce serait) :P
Je l'ai trouvé sur un site, je sais plus lequel, lycos je pense..
Moi aussi je trouve ton avatar vraiment cool.
Le problème c'est que normalement on est limité à 100*100 pixel et 29ko. :huh:
Sinon quel est selon vous le meilleur 20 pouces (pas trop cher quoi environ 200 euros) et idem en 22 pouces ?
Les 20" et 22" ont la même résolution donc demande la même puissance à une config, autant se tourner vers les 22". Le T220 est vraiment pas mal et doit se trouver vers 220€.
LE comparatif ultime : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

Pour le cpu le 8500 est un bon choix niveau perf/prix.
Donc certains m'ont conseillé de prendre des Seagate Barracuda de plus petite capacité, votre avis sur le disque dur ?
L'avantage de seagate c'est les 5 ans de garantie contre 3 pour les autres marques. Les modèles 640go ont de bonnes perfs comme les 1 To et niveau fiabilité, à moins de tombé sur un modèle défectueux il y a pas plus de problèmes avec les dd de grande capacité à ma connaissance.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

[full HS]
Il y a que moi qui le vois pas l'avatar à Vortex???
:marteau:
D'ailleurs le petit rond qui montre l'activité de FF tourne sans arrêt sur les pages ou tu as écrit Vortex... Il doit pas arriver à charger ton avatar...
C'est bizarre comme truc.
[/désolé pour le HS]
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :[full HS]
Il y a que moi qui le vois pas l'avatar à Vortex???
:marteau:
D'ailleurs le petit rond qui montre l'activité de FF tourne sans arrêt sur les pages ou tu as écrit Vortex... Il doit pas arriver à charger ton avatar...
C'est bizarre comme truc.
[/désolé pour le HS]
C'est vraiment dommage car il te plairait carrément son avatar, un des rares trucs dont nos gouts se rapproche. lol
Il fait 709ko donc ça peut expliquer le problème même si je croyais que t'avais une connexion de fou ... :P Essaye avec IE pour voir si ça marche. :desole:

Fin du HS pour ma part. :japon:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

oé soi disant tu télécharge super vite :oops: lol
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

A mon avis c'est plutôt un problème avec le serveur ou est stocké l'image...
Je suis sure que si vous videz le cache de votre navigateur l'avatar disparaîtra.
Et non non non ce n'est pas de la faute à ma connexion... qui est excellente :biggrin:
xbcool360

Okay, merci pour vos avis, voici un nouveau jet :

http://www.noelshack.com/uploads/config4081267.PNG

changement :
-2 disques dur : 1 système (250 go ça fait bcp quand même) et 1 données de 640 go (apperement le top en ce moment le caviar blue)
pour moins cher que le 1To d'avant

J'ai peur que 22 pouces soit trop grand quand même lol :p mais bon on verra encore ! Au pire j'ai vu un Samsung 21.6 pouces, faut voir ce qu'il vaut ;)

et sinon où puis-je me procurer un Windows 64 bits premium ?

Question fatidique :
j'ai vu des 64 bits ultimate "trainer" :oops: sur le net, qq1 sait ce qu'elles valent ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour les disques durs, soit tu te fais une config haut de gamme avec un disque 10000rpm pour le système. Sinon pas la peine de prendre deux disques, tu prends un hdd 7200rpm par exemple de 500Go. Et à l'installation de windows tu créeras une partition pour windows/jeux et une seconde partition pour tes documents.
J'ai peur que 22 pouces soit trop grand quand même lol :p mais bon on verra encore !
Franchement un écran n'est jamais trop grand :)
Vas faire un tour chez ton revendeur du coin, pour voir ce que ça donne au niveau de la taille, mais tu verras c'est vraiment un plus grand confort pour bosser, et une plus grande immersion en jeux/films.

Pour Vista : http://www.materiel.net/ctl/OS/37203-Wi ... _oem_.html
Répondre