Quelles interrogations / achat d'un nouveau PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
patrice007
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelles interrogations / achat d'un nouveau PC

Message non lu par patrice007 »

Bonjour,

Je viens de profiter d'une action coup de poing chez Grosbill pour acheter un PC entrée de gamme pour ma fille qui n'a pas vraiment l'usage que j'ai du mien.

J'ai pris un kit prémonté Tiger HARIMAX II AMD (la carte mère est d'après AIDA une Chaintech 7VFI4). Dans la config était prévu un AMD sempron 2200+, quand je fais tourner AIDA il me restitue cette information sur le processeur: AMD ATHLON XP 1215 MHZ). Il y a une différence entre les 1,5GHZ annoncé et 1,2 MHZ. Est-ce normal à votre avis ou malgré que la boite indique OEM 2200, quelqu'un a échangé le proc ?

Je crois qu'il faut que je flashe le BIOS car il date d'août 2003 alors qu'il y a une version de 11/2004.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette configuration avec windows Millenium ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Normalement un sempron 2200+ fonctionne a 1.5GHz, c'est à dire 166 (fsb)*9 (coeff multi).

Aida n'est plus mis à jour depuis quelques temps, normal qu'il te parle d'athlon, pareil pour la CM si le bios n'est pas récent.
Cela c'est pas bien important, par contre il faut vérifier la bonne fréquence et vu ce qu'indique Aida, je pense que c'est juste le réglage du fsb dans le bios qui doit etre réglé sur 133 car 133*9 fait justement 1.2 GHz ;)

Pas la peine de flasher le bios :), un petit tour dans le bios pour mettre le fsb à 166 et ça doit être bon. Tiens nous au courant ;)
Répondre