portable et remplacement de carte graphique

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
tchygao
Apprenti geek
Apprenti geek

portable et remplacement de carte graphique

Message non lu par tchygao »

Bonjour,
Ne m'y connaissant absolument pas en informatique j'aurais besoin d'aide a propos d'un bug d'affichage sur un samsung R70.
L'activation de certains jeux est impossible et ils se bloquent.
J'ai lu sur certains forums qu'il y pourrait y avoir une incompatibilité entre la carte graphique (nvidia) et vista.
De ce fait nous avons donc installer xp et à présent l'affichage est meilleurs (plus de grésillement ni de pixel fou) mais les jeux ne tournent toujours pas. :cry:
Serrait ce dut a un affaiblissement de la carte graphique? Sinon a quoi est dut ce problème?
Si la carte s'avère défectueuse est il possible de la changer?
Est ce hors de prix?

J'imagine que mon message n'est pas des plus clair, j'en suis desolé mais je m'y connais vraiment très peu en informatique.
Merci pour votre aide
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

On ne peut pas changer les cartes graphiques des portables car en général elles sont soudées. Et pour celles qui sont au format MXM (haut de gamme), on ne trouve pas facilement les cartes au détail...

Cette histoire d'incompatibilité entre Nvidia et Vista n'existe pas.

J'avoue que je n'ai pas tout compris à ce qui se passe. Tu parles d'activation de certains jeux, ça veut dire quoi ?

Tu parles de grésillement et de pixel fou ? ça le fait sur le bureau de XP ou Vista ? Dans ce cas c'est clairement une carte graphique défaillante et il faut retourner la machine au vendeur pour l'envoyer au SAV. Si t'es pu sous garantie, tu peux demander un devis mais ce genre de réparation coute très cher.

Sinon faudrait dire ton modèle exacte (y'a plusieurs samsung R70) et quel jeu tu veux installer. Mais la vu ce que tu décris ça a plutôt l'air d'être une panne plutôt qu'une carte graphique pas assez puissante.
tchygao
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par tchygao »

ma config :
Samsung R70 XEV7300
Windows xp familiale
Nvidia getforce 86000 MGS
Core 2 Duo T7300 / 2 GHz
Centrino Duo
RAM 2 Go

Tout d'abord un grand merci pour la rapidité de ta reponse
Je vais donc tenter d'être plus precise :roll:
C'est un pc qui à 16 mois ( donc plus de garantie)
on a jamais eu de probléme jusqu'a la semaine derniere il était installé avec vista puis d'un coup lorsqu'on lançait un jeu (en l'occurence wow) il a commencé a grésiller, a avoir des bandes blanches puis un ecran completement blanc. Il fallait compter un jour pour recuperer un ecran et un fonctionnement normal (sans lancer de jeux)
Ce probleme a commencer a se presenter également losque trop d'application etaient lancé en meme temps.

Maintenant on a installer xp
Tout euphorique on a constaté qu'on avait plus d'ecran blanc et qu'on pouvait a nouveau lancer plusieurs applications (plusieurs fenetres web et traitement txt) par contre quand on a voulu lancer wow il a regresillé et c'est bloqué (mais toujours pas d'ecran blanc). Au redemarrage il ne reste plus bloqué comme avant avec vista, il fonctionne normalement mais par contre si on relance le jeu il plante.
En gros alors que pendant 1an on a utilisé ce pc pour la bureautique tout comme pour le jeu aujourd'hui il ne semble toléré que la bureautique.

Je ne sais pas s'il reste quelque chose a faire puisque mettre une nouvelle carte graphique sur un portable s'avere impossible?
Ou serait ce un probleme de pilotes?

merci encore pour votre aide mais je desespere un peu de me dire que ce pc est fichu :(
Répondre