XP vs VISTA

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

XP vs VISTA

Message non lu par fabdcn »

Après quelques semaines d'utilisation d'un windows Vista 32 bit home basic, je n'en revient pas qu'il y ai autant de critiques sur Vista :desole: , certes confirmées au lancement, mais corrigées aujourd'hui,

donc à tous les utilisateurs de Xp qui n'ont pas essayé Vista, ne critiquez pas (le prix eventuellement, mais là faut voir avec Bill :japon: ), Vista est très largement amélioré par rapport à XP, donc avis aux mauvaises langues, les "ont dit" restent autant de temps que les "c*ns" :cry: ,

Les bugs aujourd'hui sont corrigés, l'interface est bcp plus agréable, la gestion et reconnaissance des materiels quasi automatique et bcp plus fluide, la compatibilité des logiciels ne pose plus(ou presque plus) de problème,
Vista est largement moins soumis aux erreurs (plantages ou bug), certes Vista est un peu plus lourd que Xp, mais c'est un problème qui se résoud très vite.

donc +1 pour Vista, XP a perdu un client :onfire: [/list][/url]
Avatar du membre
bigkiller
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:00
Localisation : plouzané (29)

Message non lu par bigkiller »

Entièrement d'accord avec toi. Je ne voie pas pourquoi il y a tant de critiques sur vista. A part quelque incompatibilité sofware et hardware c'est un très bon OS.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

+1 les gas, je pense que c'est l'appréhension de passer à quelque chose de nouveau qui fait naître les critiques, qui au départ étaient justifiées, mais qui maintenant ne le sont plus.
Le seul petit reproche que je ferais à Vista, c'est de manger pas mal de ram, mais vu son prix actuellement...

le 31 Janvier, ça fera 2 ans que Vista est sorti :biggrin: :biggrin:

Cependant, je pense qu'XP n'est pas mort pour autant, notamment pour les configs bureautique.
Avatar du membre
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 833
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00

Message non lu par Typhon »

:ouioui: je suis entièrement d'accord avec vous. xp aussi à connu des bugs au départ. Maintenant vista est quand même mieux abouti qu'à son lancement ;)
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

vista et vraiment au point maintenant ya plus de soucis
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Même pas drole, y'en a pas un pour se plaindre :biggrin:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

eraziel a écrit :Même pas drole, y'en a pas un pour se plaindre :biggrin:
normal, j'ai orienté le truc pour que ceux qu'ont pas vista viennent pas pleurer alors qu'ils l'ont pas essayé.
et donc forcément, bcp moins de critiques...
c'est bien la preuve que vista tourne très bien...
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

Ouais hier j'ai fait acheter une MAJ Vista Home premium au cas ou je n'aurais pas été capable d'activer mon XP. Et je peux vous dire que ce n'est pas la tentation qui manque de l'installer mais ces temps-çi je suis très cassé alors :cry: :cry: sinon Vista a part les milions d'autorisations qu'on peut recevoir au début quand on ne sais pas qu'on peut l'enlever :marteau: bien j'haiis pas ça du tout ;)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

tigusragnar a écrit : :cry: sinon Vista a part les milions d'autorisations qu'on peut recevoir au début quand on ne sais pas qu'on peut l'enlever :marteau: bien j'haiis pas ça du tout ;)
perso, avec deux visites de forums et quelques manips, c'est vite réglé, (mais c'est vrai, c'est chiant au début, )
Avatar du membre
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 142
Enregistré le : 23 déc. 2008, 00:00

Message non lu par Clem1 »

Salut à tous, n'essayez pas Vista 64 bits alors, il fonctionne nickel sauf parfois, on ne sait pas pourquoi, il plante...
J'étais passé au 64 bits pour pouvoir profiter de mes 4Go de RAM.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

Clem1 a écrit :Salut à tous, n'essayez pas Vista 64 bits alors, il fonctionne nickel sauf parfois, on ne sait pas pourquoi, il plante...
J'étais passé au 64 bits pour pouvoir profiter de mes 4Go de RAM.
tu peux donner des détails sur les plantages??
t'étais en SP1?? avec toutes les mises à jours?

je comptais y passer d'ici peu, alors si vraiment, il bug, ça m'interesse de savoir pourquoi
Avatar du membre
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 142
Enregistré le : 23 déc. 2008, 00:00

Message non lu par Clem1 »

Le SP1 je n'ai jamais réussi à l'installer... par CD, par Windows Update, par installation autonome, à chaque fois ils me mettait que le SP n'avait pas été installé, et qu'il annulait les modifs... Même le support technique de Microsoft n'a pas su me dépanner...

Je suis revenu à XP et j'ai beaucoup moins de plantages plutôt aléatoires, car c'était un peu tout le temps en fait...
Et les plantages avaient lieu sur 2 config différentes, sans overclocking et parfaitement stable sous XP.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

+ 1000 :ouioui: :ouioui: :ouioui:

VIVE XP :xmas:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Moi j'avais le dual boot Vista 64 et Xp 32 !! j'était toujours fourré sur XP et vraiment rarement sur vista !! De plus je perdais la connexion internet sur vista au bout de deux jours (Pourquoi ??) alros que sous XP je n'ai pas eu de désynchronisation depuis 3 semaines !!!! :sleepy: malgrès plusieurs réglages, le problème persistait ! Sous XP maintenant j'ai internet sans aucune coupure !! Mise a part ça, RAS !! vista est vraiment bien !
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

et toi, matlesguy, t'as réussi à installer le SP1?
Répondre