Q6600 chauffe de trop ou pas ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
sagnam
Configurateur d'antivirus

Q6600 chauffe de trop ou pas ?

Message non lu par sagnam »

Salut touts le monde

Voila j'ai deja poster pour demander si je pouvais o/c mon proc avec la config que j'avais a l'époque.mais pc packarbell donc brider :s

Mainteant j'ai :

-Q6600 (le même que la derniére fois lol)
-Asus silent knight II
-Boitier A+case 380 (ventilo de la facade défectueu je vais le renvoyé en SAV)
-Carte mére MSI P7N SLI Platinium

Voila mon probléme est le suivant
Sous occt : - Proces 38°c mini/42°c maxi
- Coeur1 42°c mini/67°c maxi
- Coeur2 43°c mini/68°c maxi
- Coeur3 47°c mini/76°c maxi
- Coeur4 48°c mini/83°c maxi

Je ne peu donc pratiquer un O/C esque quelqu'un peu m'expliquer d'ou viendrai se probléme de chaleur importante ? :onfire: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Modifié en dernier par sagnam le 22 déc. 2008, 00:13, modifié 1 fois.
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

la révision du processeur ??? b3 ou GO
sagnam

Ah oui pardon du détaille non mentionner stepping du processeur G0
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Vu la différence de température entre les 4 cores je pencherai pour un ventirad mal monté. On dirait qu'il est bancal genre seulement 2 core parfaitement en contact.
sagnam

Oui
c'est mon avis aussi
Si c'est le cas es que je peu arranger ca sans changer la pate thermique mise il y a 2 jours ? car j'en est pu :s
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

dex a écrit :Vu la différence de température entre les 4 cores je pencherai pour un ventirad mal monté. On dirait qu'il est bancal genre seulement 2 core parfaitement en contact.
oé c"est possbile sachant que parfoit seulement 2 cores travaillent alors ils chauffe plus que les autres faudrait voir avec le cpu en full
sagnam

J'ai déjà donner mes valeurs en full
proc 42°c maxi
Coeur1 67°c maxi
Coeur2 68°c maxi
Coeur3 76°c maxi
Coeur4 83°c maxi
sert se sont des valeurs approximatif car OCCT n'est pas trés précis dans ses temp.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un proc qui chauffe pas mal quand même. Surtout si t'as pas un bon flux d'air dans ton boitier.

Tu pourras pas l'oc énormément même si dans les jeux les températures seront moins haute car jamais les 4 cores ne fonctionneront en full en même temps... tu risques pas grand chose à monter les fréquences à part des plantages dans les jeux.
sagnam

Comparer a d'autre o/c de Q6600 je usis résonable je cherche juste les 3ghz lol mais cela est impossible vu met température je ne comprend pas comment certaine personne arrive a 4ghz avec un Q6600 sans wattercooling

je me demande maitenant si je devrai pas changer de proc en prendre un de base a 3ghz mais un dual core pas quad :s mais bon je suis sur qu'il y a un moyen de l'o/c a 3ghz avec de bonne température je verai deja demain si j'ai bien mi ma pate thermique.

Tien clement26104 comment a tu fait pour monté ton quad a 2.9ghz sans qu'il soit a des temp improbable ?
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Essaie de refixer ton ventirad... il est certainement mal monter, et pour répondre à ta question, pour les 4ghz, c'est des autres ventirad, si tu veux vraiment o/c, il y en à des pas trop cher ;)

Max
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

chaud tout sa :(

démonte et remonte ton ventirad, oublis pas la pate thermique et verifie qu'il soit correctement monter.
si tes t° son identiques apres sa ba c'est un mauvais flux d'air dans le boitier

l'overcloking est aléatoir d'un composant a un autre donc on est jamais certain du gain possible
sagnam

mauvais flux d'aire c possible comme je le disais plus haut mon ventilateur de facade ne marche pas c'est un boitier bien ventilé d'aprés le site A+case normal en même temps c'est leur produit lol
Mais par rapport au fait que les O/C son aléatoire je c mais les t° doivent etre les même normalement c'est la stabilité du proc qui vari aléatoirement

enfin bon je regarderai la pate thermique aprés avoir reçu mon boitier neuf ^^

Je vous tiendrais au courant ^^ dans le courant de la semaines prochaine
sagnam

HAHA voila j'ai changer la pate thermique j'ai mis de la noctua de mon pote deja elle était un peu plus liquide que ma asus et donc plus facile a étaler.

Le résultat maitenant 72° maxi aprés une heure de occt je suis super content lol sans ocune alérte d'occt ^^

Mes températures au repos ne dépasse pas 33°.
Bref me reste une chose a faire l'overclocking xD
je suis aller dans le bios cellmode etc...
et j'ai vu que mon fsb était a 1066 je les donc monté a 1080 pour tester ne connaissant pas grand chose au grandeur du fsb mais CPU-Z ne m'indique pas mes changements es que le probléme vien de la valeur trop basse ou autre éclairé moi plz ^^
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Changer de pate thermique et gagner 10°C ça me parait beaucoup comme gain, il devait y avoir un problème de montage ou alors il y a avait beaucoup trop ou pas assez de pâte avant. Mais bon le principal c'est que maintenant ce soit plus raisonnable.

Par contre 72°C en burn ça laisse pas beaucoup de marge pour l'oc, ton Vcore est en auto ou fixer ?
Pour le changement de fsb, il faut bien sauvegarder avant de quitter le bios et après dans cpu-z c'est dans bus speed de l'onglet cpu que tu vois la différence. Il faut diviser par 4 la valeur que tu as mis dans le bios 1066>266 et pour 1080 ça devrait donner 270. :)
sagnam

Et oui javais tartiné un max de pate thermique lol enfin bon quand c la 1er fois on est pardonné lol

Oui mais bon 72°c je pens que sa passera quand j'aurai reçu mon boitier de la S.A.V. et oui ma cm et poser sur une chaise en bois xD.
(HAHAHA n'importe quoi omg j'ai regarrder le mauvais teste j'ai regarder mon ancien teste xD nan je dépasse pas les 48° pendant 1heure lool)

Le Vcore je n'y est pas toucher donc je supose qu'il est en auto
dans le bios j'ai mis 1080 je suis aller sur CPU-Z et en face de bus speed c'est marquer 266.7mhz rien n'a changer quand je retourne dans le bios le fsb est bien a 1080mhz je ne comprend pas :s
Modifié en dernier par sagnam le 30 déc. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
Répondre