configurer pc choix de CG / ecran LCD
configurer pc choix de CG / ecran LCD
bonsoir tout le monde...je compte assembler un PC moi mème, je voulais me renseigner pour avoir une configuration à vocation essentiellement multimédia, (peut être un peu de jeu...), tout en sachant que j'utiliserai mon écran lcd 102cm comme moniteur, j'aimerais pouvoir profiter pleinement des capacités de mon écran LCD( sony 40KDL4500)...
je partais sur cette configuration:
CM: asus P5Q PRO
processeur:intel core 2 duo E7300
je bloque sur la carte graphique, je me demande si une CG performante est nécessaire pour profiter pleinement de la qualité de l'écran, une chose est sure il me faut une CG qui possède une sortie DVI ou HDMI...
quelqu'un pourrait t il me conseiller...?
je partais sur cette configuration:
CM: asus P5Q PRO
processeur:intel core 2 duo E7300
je bloque sur la carte graphique, je me demande si une CG performante est nécessaire pour profiter pleinement de la qualité de l'écran, une chose est sure il me faut une CG qui possède une sortie DVI ou HDMI...
quelqu'un pourrait t il me conseiller...?
- fabdcn
- Assembleur de configs
si tu ne fais pas beaucoup de jeu, je te proposerais plutot la HD 4850, 115 euros chez rueducommerce en ce moment, ou 15 euros moins cher, la HD 4830, mais qd même bcp moins performante.
j'ai la 4850, et niveau perf, c'est qd même vraiment simpa, (la plupart des jeux a fond, ( CmR dirt, NFS Prostreet, Moto GP08, COD5, GTR Evolution...)
et elle est doté de la prise normale PC, la sortie Svidéo et la HDMI
j'ai la 4850, et niveau perf, c'est qd même vraiment simpa, (la plupart des jeux a fond, ( CmR dirt, NFS Prostreet, Moto GP08, COD5, GTR Evolution...)
fabdcn a écrit :si tu ne fais pas beaucoup de jeu, je te proposerais plutot la HD 4850, 115 euros chez rueducommerce en ce moment, ou 15 euros moins cher, la HD 4830, mais qd même bcp moins performante.
Tu as vu l'ecran qu'il veut mettre, un 102 CM ( c'est enorme)
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
tigusragnar a écrit :une télé de 102 cm, elle doit avoir une résolution de 1080x780 ou quelque chose comme ça donc une HD4850 suffira.
Mais tu vas être limité dans les jeux avec un ecran pareil avec une HD 4850 (surtout sur une 512 MO). A partir de 22 pouces, il est préférable d'avoir une carte plus de 512 mo de mémoire.