Nouvelle config montée

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Nouvelle config montée

Message non lu par El_Mafiou »

Salut

Je viens de finir de monter ma nouvelle config que voici:

E8500
P5QE
antec sonata3
hd 4870
samsung spinpoint f1 500go

Il m'aura fallu 3h de "stress" pour monter mon pc. Certains moment comme l'installation du processeur ont été "intense"... Première fois pour moi que je monte un pc. Tout s'est bien passé sans trop de difficulté, excepté pour le ventirad box d'intel qui n'est pas si facile que ça à monter. Il faut quand même forcer pas mal pour réussir à le fixer sur la carte mère.

Le premier démarrage a été un moment de soulagement intense. Entendre le pc s'allumer et voir tous les ventilateur se mettre à tourner à quand même été un moment de soulagement.

Cependant il me reste quelques questions à vous poser. Windows reconnait bien mon processeur comme un E8500 mais quand je vais dans cpu-z je vois marquer
core speed 2000 mht
multiplier x6 et fsb x334
Est ce normal?

Au niveau des températures je relève en iddle avec everest
carte mère 35°
processeur 26, CPU 1 et 2 = 45°
disque dure 25°

Mon seul problème provient du fait que grosbill s'est trompé en m'envoyant la ram et m'a envoyé 2x1go au lieu de 2x2. J'attends toujours leur bon de retour à leur charge. De plus ma commande a été expédiée en deux fois et il m'aura fallu 6 jours pour l'avoir dans son intégralité.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

il m'arrive aussi que everest et CPUZ ne detecte pas correctemement, (il vacille entre 6X et 9X pour le coef multiplicateur, et pareil pour la fréquence, entre 2100 Mhz et 3200 Mhz), je ne sais pas pourquoi.

si tu veux vraiment savoir s'il tourne rond, tu n'as qu'as essayer 3Dmark06, et donne ton score, (vu ta config, il devrait être superieur à 12000)

tes températures sont bonnes

Pour grosbill, c'est la seule grande enseigne qui est capable de faire n'importe quoi sur les livraisons, (les plaintes sont par miliers, surtout avant qu'ils ne crééent cette loi sur les ventes par correspondance/internet, qui obligent les vendeurs à donner satisafaction aux acheteurs dans un très court délai -7 jrs, je crois-, depuis, ça s'est camé, mais ils sont pas parfaits...)

sinon, félicitations pour ton montage...
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Bon ben voila, je dois avoir un soucis

Mon score 3dMarks est de 10014
SM 2.0 Score 4430
SM 3.0 Score 5557
CPU Score 1888

Quand je regarde sos everest mon processeur est aussi reconnu comme un E8500 mais la vitesse est aussi donnée à 2000 mht
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

c'est peut etre réglable au niveau du bios, (ça ressemble à ça)

essaye de paramettrer les frequences manuellement, par contre, j'ai l'impression que ta carte mère a déjà été utilisé, ce ne sont pas les réglages par défaut, (normalement, le coef est superieur, et le FSB à 200, en général, et environs.)

ceic dit, la carte mère réagit normalement, (coef 6, X FSB 334 = 2004...)

essaye de trouver qlq1 sur le forum qui a le même proc que toi et demande lui à combien est son coef multiplicateur, et son FSB..., je crois que tu auras ta réponse là,
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

En cherchant un peu sur internet, il semblerait que les cartes p5qE, pour économiser de l'énergie baisse la fréquence du processeur en baissant le coefficient multiplicateur et qu'elle l'augmente quand le cpu est utilisé. Je suis allé dans le bios et je me suis rendu compte que ma ram n'était pas reconnu selon les bon paramètre. Elle était reconnu en 5 5 5 15 alors que c'est de la 4 4 4 12. J'ai modifié ce paramètre on va voir.

Tu me fais peur en me disant qu'il te semble que ma carte a déjà été utilisé.

Je viens de refaire le test et cette fois mon score est de 10 043. Ler problème ne semble donc pas venir de la.

Quelqu'un aurait une idée? Ça commence à m'angoisser!!!
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Pour l'histoire du coeff, c'est normal qu'il baisse je pense.
Mon coeff multiplicateur est parfois de 6 ou de 9, selon les besoins. Je suppose que ça doit le faire avec toutes les cartes mères et tous les CPUs. Fais tourner une tâche lourde et le multiplier remontera...

Sinon le ventirad intel, on en a tous souffert je crois... :nervous:. Le mien étai mal fixé d'un côté au début.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

En fait j'ai l'impression que le problèmle vient du cpu. En cherchant un peu sur internet le score normal du E 8500 est de environ 2800 point. Hors je bloque à 1800 points...

J'ai regardé plusieurs fois et mon multiplicateur est toujours à 6. Serait il possible qu'il reste en permanance à 6 et que donc mon cpu soit bridé?
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

je pense pas qu'il soit bloqué a moins que dans le bios il ne soit pas a auto et c,est normal qu'il baisse parfois c,est comme le cool n' quiet de chez amd il baisse le Coeff pour diminuer la consommation.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

une explication pour un score si faible du processeur et pour le score au total?

J'&ai vu que j'avais un système de assus le six engine dans lequele on peut régler différent mode. Est ce qu'il pourrait être une des raisons de la faiblesse du score de mon processeur et de mon score global?
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

ecoutes, pour savoir tu fais la manip manuelle, c'est a dire, tu vas dans le bios, et tu configure manuellement le coef multi et le fsb, (coef muli à 9, et fsb à 300), ça devrait te mettre à 2700Mhz, si c'est pas le cas, y a un soucis

sinon, as tu essayé de trouver qlq1 qui a même proc et CM?

en prenant leur reference, tu pourras faire fonctionner mieux le CPU, marce que il est à 2000 Mhz, parce que la CM lui dit d'etre à ette fréquence
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

J'ai donc désactiver dans le bios le speed step et j'ai réglé les paramètre fsb à 333 et le coeff à 9.5.

Mon score est maintenant de 13631
SM 2.0 Score 5738
SM 3.0 Score 7061
CPU Score 2966

Voila je suis donc à des valeurs plus normal qui me rassure quand à mon matériel. Il semblerait que 3dmark ne soit pas suffisant pour faire basculer le coeff à 9.5 et que donc le score s'en ressente.

Je ne sais pas si je suis le seul mais en tout cas il ne semble pas avoir de problème de hardware.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

3Dmark 06 est là juste pour calculer, à toi de régler ton CPU dans le bois, mais déjà, ça a l'air d'être nettement mieux...
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

en fait ce que je voulais dire c'est que le speed step ralentit automatiquement le processeur en fonction de l'activité du pc. Hors il semblerait que l'activité demandée par 3dMark ne soit pas suffisante pouyr faire passer en autoi le multiplicateur à 9.5
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Sympa le retour, belle config, passe de bonne fête.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

El_Mafiou a écrit : Hors il semblerait que l'activité demandée par 3dMark ne soit pas suffisante pouyr faire passer en autoi le multiplicateur à 9.5
3D mark 06 est là juste piur constater et faire un bilan de la puissance de ton PC, il n'interviendra pas dans un reglage quelqconque

donc le coef multiplicateur, c'est à toi de le regler, via le bios, riend 'autre
Répondre