Eh bien une fois de plus, je dois faire appel à vous pour un petit problème. Sentant depuis un certain temps l'odeur du CPU limited, je me suis dis qu'il serai bon de changer de processeur. Et c'est pour valider mon choix et surtout les histoires de compatibilités que je fais appel à vous.
Tout dabord, ma config, que je vais mettre en signature tout à l'heure
Windows XP media center SP2
Carte de mère Dell vieille de deux ans qui posera peut être des problèmes de compatibilités (voir les information de PC wizard...)
Core2 duo E6400 (2.13GHz)
HD 4870 (merci encore de votre aide ^^)
3Go de DDR2 PC2-5300
Seasonic S12 500W
et pour ceux qui conaissent, mon ordinateur est un Dell dimension 9200
alors déjà, je sais que je dois pas dépasser 1066 de « fsb » à cause de la carte mère, donc au revoir le E8400. Comme pour les jeux il vaut mieux un 2core rapide qu'un quad core lent (enfin, je crois) mon choix c'est orienté vers le E7500, qui sort dans 3 semaines et qui à ma connaissance aura la fréquence la plus élevée avec ce truc de 1066Mhz. (pratiquement 3Ghz)
Alors donc, mes questions :
Sera-t-il plus gros que le E6400 (je pense que ce sera le même que le E7400 niveau taille, donc bon)
Et y a t-il des problèmes de compatibilité avec ma carte mère que je peux pas changer ?
et un truc qui n'a aucun rapport, je viens de voir les prix ridicules des barrettes de RAM, vous pensez que j'y gagnerai en prenant de la mémoire de qualité supérieur ^^ ?
Voici les information sur ma carte mère obtenus avec PC Wizard 2008

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide