Pc Portable Bureautique + Surf

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Xypo
Apprenti geek
Apprenti geek

Pc Portable Bureautique + Surf

Message non lu par Xypo »

Bonjour,

Je tiens déjà à remercier ConfigsPC pour ce très bon site. J'ai pu trouver pas mal d'info intéressante.

J'aimerai toutefois savoir si vous connaissez des portables qui pourraient correspondre à mes besoins.

Besoins:
- bonne autonomie: + de 3 h en bureautique mini, 5h serait le top. Passage par l'achat d'une 2ème batterie obligatoire ou il existe des portables pouvant me garantir + de 3h d'autonomie ? (et pas + de 3h pendant le 1er mois puis me retrouver au bout de 3 mois avec une batterie tenant 1,5h :cry: )

- Disque Dur d'environ 100G mini (pas trop dur la)
- Ecran 15 '' serait bien (dalle mate si on en trouve encore)
- Robuste car il me servira aussi en extérieur
- avec Windows XP ou Linux (par pitié , pas de Vista). Si Vista est dessus, j'aimerai être sur de pouvoir le désinstaller et de pouvoir mettre XP à la place.

-budget : Si possible moins de 1000€

Vous remerciant par avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

avec une batterie 6 cellules, 3 heures c'est jouable largement en mettant les options économie. Sinon un 9 cellules tu pourrais aller jusqu'à 5h mais c'est rare sauf en option chez Dell. La batterie est plus grosse et dépasse un peu du portable aussi.
Par contre toutes les batteries se dégradent au cours du temps, faut essayer de faire des cycles d'hysteresis charges/décharges complets surtout au début.

On trouve encore quelques modèles avec Vista+ XP mais je ne comprends toujours pas pourquoi certains ne veulent pas de Vista. Mais bon.

Je verrais bien le Dell Studio 15 qui a l'avantage de permettre des options, en particulier une batterie 9 cellules.

http://tinyurl.com/7ckr7n

Sinon un modèle qui serait pas mal je trouve pour toi c'est ce Thinkpad :

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=282162

Lenovo a repris IBM et ces machines ont depuis longtemps une réputation de solidité. En outre tu as XP avec ce portable et l'autonomie devrait être pas mal, je pense 4h en bureautique à priori.

C'est une machine plutot prévu pour les pros comme tous les thinkpad, cest du bon matos quoi. L'équipement est pas mal du tout et niveau puissance y'a plus qu'il t'en faut.
Par contre le look est sobre (voir a un coté rétro) et ça dépasse un peu les 1000 euros.

Y'a aussi ce Lenovo qui serait valable et qui permet de passer à XP : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-15-4.htm
Xypo
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Xypo »

Merci pour cette réponse, plus que rapide :o

Je vais regarder ca demain.

Merci, et bonne fête.
Répondre