quad core ou duo core

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
alouf
Installateur de windows
Installateur de windows

quad core ou duo core

Message non lu par alouf »

bjr pour les jeux mieux vaut ca en proc

Intel Processeur Core 2 Duo E8600 3.33 GHz

ou ca

Intel Processeur Core 2 Quad Q9400

voici la carte meres Asus P5Q PRO

et ma carte graphique la gtx 260 216shaders.

ram 4go ddr2
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour les jeux actuels, le dual core. En fait 99% des jeux ne tirent aucun bénéfice réel des processeurs quad. ça changera peut être mais c'est pas pour demain, l'exception c'est GTA IV mais la différence n'est pas non plus énorme. Les drivers de Nvidia gagnent également un peu de performance avec les quad mais le gain ne compense pas la fréquence inférieure (à prix égal). Le Q9400 n'est qu'à 2,66 Ghz et en plus il chauffe plus (moins bon pour l'overclocking), en pratique dans tous les jeux le E8600 à 3,33 Ghz sera plus performant.

D'ailleurs à ce propos, tu pourrais prendre le E8500 qui est à peine moins rapide (3,16 Ghz) mais 100€ de moins à 185 euros environ. En terme de rapport performances/prix y'a pas photo. Surtout avec une GTX 260 qui est une très bonne carte mais pas un monstre qui serait éventuellement bridée par le proc (genre 4870 X2).

Pour le reste c'est de bons choix.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

je confirme, E8500, P5Q pro, GTX 260, très bon choix pour le jeu
alouf
Installateur de windows
Installateur de windows

ok merci :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui:
alouf
Installateur de windows
Installateur de windows

le E8500 sera beacoup plus puissant que celui la?car E8500 qui est à peine plus rapide (3,16 Ghz

Type de processeur DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz (15 x 200)

MERCI car j ai ca deja
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz, 2999 MHz
CPU #2 Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz, 2999 MHz

merci de m expliquer car voit pas trop de difference merciiiiiiiiiiiiiiiiii
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'est pas une question de puissance, mais une question d'utilisation de la puissance
lorsque ton E8500 sera utilisé à 100% pour le jeu, le quad sera utilisé à 55-60% (à fréquence équivalente)

les quads servent surtout au montage vidéo professionnel, pas à grand chose d'autre, (là, je parle d'exploitation pleine du proc)

donc pour le jeu, ton E8500 sera utilisé pleinement, voir plus efficace que le quad.

maintenant, tu as apparement un E2**0, à 3 Ghz de fréquence, c'est pas mal, voir même suffisant pour l'instant, ton E8500 monte à 4,5Ghz...
mais c'est pas primordiale de remplacer ton proc si tu l'as O/C à 3 Ghz...
vaut mieux voir la CG
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

alouf a écrit :le E8500 sera beacoup plus puissant que celui la?car E8500 qui est à peine plus rapide (3,16 Ghz

Type de processeur DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz (15 x 200)

MERCI car j ai ca deja
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz, 2999 MHz
CPU #2 Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz, 2999 MHz

merci de m expliquer car voit pas trop de difference merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Beaucoup plus puissant. Les pentium D utilisaient l'ancienne architecture des pentium 4 qui permettaient de monter en fréquence mais en terme de performances on est dans un autre monde, surtout dans les jeux.

Cela dit un Pentium D 3 ghz est encore valable pour jouer aujourd'hui avec une bonne carte graphique.

Tu peux regarder ce dossier : http://www.matbe.com/articles/lire/1121 ... page30.php

Regarde surtout la partie jeux car si tu regardes juste le récapitulatif, ça donne l'impression que les quad sont plus intéressants mais pour les jeux ce n'est pas le cas.
alouf
Installateur de windows
Installateur de windows

oui mais surtout en detail bas pour chrisis sinon le q9400 en high et devant.en fin je pense vous en pensez quoi ????car jouer a chrisys en 800/600 en low detail voit pas trop l interet.

et bon veut garder mon proc 3ans.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le proc n'agit pas dans la qualité d'image, c'est la catre graphique qui va determiner la qualité low ou high, (en faite sur crysis, t'as 5 modes de qualité, de low à Ultra, en passant par gamer...)
ton proc servira à la rapidité des calcules du jeu, d'ou peu d'interet du quad core sur les jeux, le core 2 duo est très largement privilégié.

ceic dit, comme ton Pentium D n'est pas "out", je te suggère de te pencher au pire sur une CG, (ma HD 4850 me permet le mode gamer, 4è niveau sur 5, la HD 4870 serait parfaite pour ce jeu...) à Crysis et d'attendre pour changer de proc, là peut etre les jeux seront faits pour qu'un quad serve dans les jeux, d'ici un an ou plus peut etre...
alouf
Installateur de windows
Installateur de windows

ok merci mais je vais pas changer de proc d ici 1 an ou deux je compte le garder 2 ans.
alouf
Installateur de windows
Installateur de windows

alouf
Installateur de windows
Installateur de windows

http://www.erenumerique.fr/intel_core_2 ... 096-9.html

:hein: :hein: :hein:

Le Q9400 change totalement la donne avec 4 GHz atteint sans forcer, tout en gardant des températures honnêtes : seulement 46° pour notre processeur de test.

:desole: :desole: :desole: :desole: :desole: :desole:
Pour ceux qui sont prêts a « jouer » a l’overclocking, la proposition faite par le Q9400 est plus qu’alléchante, difficile même d’y résister, quelque soit le type d’application utilisé
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

pour ton tests avec UT3, il me semble qu'il est optimisé pour le multicore (un des rares jeux a l'être comme GTA4 également) donc c'est normal que les 4 cœurs fassent mieux que les 2 cœurs dans cet exemple !!! Mais sinon rien ne vaut un bon dual core pour jouer ;) (pour la plupart des jeux)
Répondre