Conseil sur le SLI
Conseil sur le SLI
bonjour,
Je souhaite changer de carte graphique pour bosster mon pc.
MA config: Geforce 8600GTS 256Mb
AMD Athlon *2 4200++ 2.2GHZ
2Go Ram 5300
Carte mere : MSI K9N SLI
Est ce qu'il est mieu de prendre une 9800GT 1GB(165 euro),et par la suite en racheter une deuxieme d'ici quelque mois(quand son prix sera plus bas aisni faire deu SLI)
ou
Prendre une grosse carte graphique maintenant genre une ATI HD4870 1GB(260euro)
Je vous en remercie d'avance pour vos conseil.
Je souhaite changer de carte graphique pour bosster mon pc.
MA config: Geforce 8600GTS 256Mb
AMD Athlon *2 4200++ 2.2GHZ
2Go Ram 5300
Carte mere : MSI K9N SLI
Est ce qu'il est mieu de prendre une 9800GT 1GB(165 euro),et par la suite en racheter une deuxieme d'ici quelque mois(quand son prix sera plus bas aisni faire deu SLI)
ou
Prendre une grosse carte graphique maintenant genre une ATI HD4870 1GB(260euro)
Je vous en remercie d'avance pour vos conseil.
- clement26104
- Assembleur de configs
j'ai tester le SLi de 8800 GT il y a un an exactement , et si tu veux mon humble avis, ça ne sert a rien si tu n'as pas un écran de 24 pouces voir plus !!!! Il vaut mieux une grosse carte, car le sli n'est pas toujours bien géré je trouve !! (il était pourtant en mode PCIe 16X) J'suis d'accord également qu'un HD4850 serait sans doute un meilleurs choix pour en plus faire des économies 

Merci pour tout vos conseil.
Mon ecran est un Samsung T200 en 20".
Je veux booster mon pc,pour GTA4,et j'ai pas envie de changer ma carte graphique dici 6mois.
Pensez-vous que la HD4850 poura me convenir?
Si cela est vrai,je vais suivre vos conseil,en vous remerciant.
Entre la H4850 en 512MB et en 1GB y a-t il une difference de performance?
Quel marque de carte graphique faut-il prendre et a eviter?
Au niveau du proc,si je le change pour le AMD Athlon *2 6400+ 3.2GHZ,vous pensez que je verais la difference?
Merci d'avance pour vos reponse.
Mon ecran est un Samsung T200 en 20".
Je veux booster mon pc,pour GTA4,et j'ai pas envie de changer ma carte graphique dici 6mois.
Pensez-vous que la HD4850 poura me convenir?
Si cela est vrai,je vais suivre vos conseil,en vous remerciant.
Entre la H4850 en 512MB et en 1GB y a-t il une difference de performance?
Quel marque de carte graphique faut-il prendre et a eviter?
Au niveau du proc,si je le change pour le AMD Athlon *2 6400+ 3.2GHZ,vous pensez que je verais la difference?
Merci d'avance pour vos reponse.
- fabdcn
- Assembleur de configs
ok, je viens de retomber sur ton topic, effectivement le mieux pour toi, c'est la HD 4850, très bonnes perfs...
en 512 Mo, ce seraz suffisant, la 1Go, c'est interessant pour un 24", sinon, bof..
la CG, j'ai pris la moins cher, la saphir, et très bien...
par contre mpour le CPU, tu t'es assuré du socket??, sinon, impecc, ça te refait partir sur une nouvelle bonne bécane...
en 512 Mo, ce seraz suffisant, la 1Go, c'est interessant pour un 24", sinon, bof..
la CG, j'ai pris la moins cher, la saphir, et très bien...
par contre mpour le CPU, tu t'es assuré du socket??, sinon, impecc, ça te refait partir sur une nouvelle bonne bécane...
En ce qui concerne les HD 4850, j'ai repéré de bons prix chez rueducommerce
La 4850@RDC est à 119 roros. Un autre modèle que perso je trouve très sympa la HIS Radeon 4850 à 125 euros. Cette dernière est légèrement overclocker avec une ventilation silencieuse, et fournit avec Grid en version oem.

La 4850@RDC est à 119 roros. Un autre modèle que perso je trouve très sympa la HIS Radeon 4850 à 125 euros. Cette dernière est légèrement overclocker avec une ventilation silencieuse, et fournit avec Grid en version oem.

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- Ineluki
- Bidouilleur de bios
AA = anti-aliasing, anti-crénelage, anti effet escalier je suppose.
voir ici
autre image
Si tu y prêtes attention, tu peux le voir dans les jeux. L'AA lisse l'objet, parce que dans la vie, les objets n'ont pas d'effet escalier
voir ici
autre image
Si tu y prêtes attention, tu peux le voir dans les jeux. L'AA lisse l'objet, parce que dans la vie, les objets n'ont pas d'effet escalier
le but est d'augmenter sa frequence en surveillant la température et de verrifier si c'est stable.
un ptit lienshttp://www.matbe.com/articles/lire/10/a ... rclocking/
ou celui la http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46125
c'est pour les athlon 64 mais sa doit revenir au meme
se sera peut etre plus facile de le pousser car tu as peut etre de la mémoire de type ddr2 dont surement plus hautement cadencée que de la ddr

un ptit lienshttp://www.matbe.com/articles/lire/10/a ... rclocking/
ou celui la http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46125
c'est pour les athlon 64 mais sa doit revenir au meme
se sera peut etre plus facile de le pousser car tu as peut etre de la mémoire de type ddr2 dont surement plus hautement cadencée que de la ddr

Salut, alors, la 4850 1Go ne sert à rien, les 512 sont suffisants, j'avais lu un test, et la différence devait être de 5 FPS maxi...
A part à pouvoir activer l'option "très élevé" dans Crysis, et des trucs du genre (que la carte seule ne peut vraiment pas assumer), ça sert à rien, prend une 4850 512Mo et à la limite fais un CrossFire par la suite
(Je suis en train de faire un retour d'expérience sur l'apport du CrossFire, j'ai eu quelques contretemps, mais la semaine prochaine, ça devrait être réglé).
A part à pouvoir activer l'option "très élevé" dans Crysis, et des trucs du genre (que la carte seule ne peut vraiment pas assumer), ça sert à rien, prend une 4850 512Mo et à la limite fais un CrossFire par la suite

(Je suis en train de faire un retour d'expérience sur l'apport du CrossFire, j'ai eu quelques contretemps, mais la semaine prochaine, ça devrait être réglé).