Mass Effect

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Mass Effect

Message non lu par Vortex »

Bien le (tôt) bonjour

Quelqu'un aurait déjà testé ce soft?

Je viens d'en faire l'acquisition, install impec, config impec, lancement nickel mais...

Dès les premières minutes de jeux, je constate comme un très léger "bruit vidéo" sur les textures (pas de pixellisation, genre GPU surchauffé, qu'on soit bien clair). Juste une sorte d'effet "poivre" scintillant très léger sur toutes les surfaces (y compris le perso)

-> Est-ce normal (dû au moteur du jeu) où doit-on y voir un bug/défaut graphique éventuel?

S'il y a des gars qui ont testé ce soft, je serais bien rassuré d'être rassuré ;)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

as-tu installé le patch ?

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mass-effect/patch.html

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9 ... mmentaires

parce que quand je l'avais , il n'y avait pas de patch et c'était vite pénible alors je l'ai vendu .

merci d'avance du retour.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

sabreoclair a écrit :parce que quand je l'avais , il n'y avait pas de patch et c'était vite pénible alors je l'ai vendu .
Ah bon??
Attila_618
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Attila_618 »

Bonjour Vortex,

Je pense que ce que tu décris est un choix d'option graphique. J'ai eu la même chose une fois que j'ai installé le jeu et je pensais aussi à un problème, soit du soft soit de mon matos mais c'est autre chose (enfin j'espère pour toi!).

D'abord règle les paramètres du jeu en sélectionant les options graphiques correspondant à ton matériel sur l'écran d'accueil (résolution, anticrénelage, synchronie verticale, etc...).

Ensuite lance le jeu et vas dans : Options/Paramètres/Graphismes. Là il y a plusieurs items à régler selon ce que tu préfères. Tout en bas de l'écran, tu as l'item "Grain de Pellicule". Si la case est cochée, il y a comme un effet de neige très fine ou comme tu le dis, un effet de "bruit" sur l'image. Pour éliminer ce bruit, décoche la case et confirme (ou pas je ne sais plus) avant de quitter.

Ensuite, charge ta partie, et si c'est bien ça ton problème n'existe plus et l'image est impeccable.

Voilà. Enjoy et bon jeu!

Attila

PS: je te conseille quand même d'installer le patch, ne fut-ce que pour améliorer la fluidité.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci Attila!!

C'était juste une option graphique à régler en effet!

J'ai testé en la retirant, mais finalement je préfère avec. Cela donne un aspect "film" pas désagréable du tout finalement. La baisse de performance est assez négligeable.

En revanche je n'ai pas patché le jeu. Etant déjà bien avancé dans l'histoire, je craignais pour les sauvegardes.

Encore grand merci pour l'info, c'est vrai que c'est tellement simple qu'on n'y pense pas d'emblée..
Attila_618
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Attila_618 »

Y'a pas de quoi!

Content d'avoir pu rendre service

A+
Répondre