original ;) achat pc portable help!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sa777
Apprenti geek
Apprenti geek

original ;) achat pc portable help!

Message non lu par sa777 »

Bonjour tout le monde,

Je constate que la demande sur ce site est peu originale ;) mais avec tous les modèles qui existent il y a de quoi en perdre son latin et demander un peu d'aide!

Donc voilà j'aimerais acquérir un portable et j'hésite...
Son utilisation serait: bureaucratique, net,... mais aussi création 2d (photoshop et co) et de la 3d (3dsmax), pas de jeux.
Je me doute que dans ce cas il serait sans doute mieux d'opter pour un modèle dit "transportable" c'est à dire bien lourd et performant MAIS j'aimerais aussi pouvoir le transporter pas mal donc je pensais plutôt à un Intel Centrino comme processeur.

J'ai flashé sur un ACER: TM 8104WLMib qui me semble avoir tout ce qu'il faut, 2GHZ, 1024 de ram, un disque dur de 100 gigas, etc... seule la carte graphique me semble un peu mince 128 megas (c'est bien de la mémoire dédiée et non partagée, je n'ai trouvé l'info nulle part?).

Sinon les DELL me semblent pas mal.

Qu'en pensez-vous? D'autres modèles, marques à conseiller?
Merci de votre aide.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est de la mémoire dédiée ;) D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi tu veux une carte performante vu que tu ne feras pas de jeux.

Pour 3DSmax tu as besoin d'une carte avec un peu de mémoire mais 64 Mo serait déja largement assez je pense.
Il est assez cher l'acer que tu as donné, tu aurais par exemple celui la qui serait assez équivalent et moins cher : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029002.html

Chez Dell tu as le 9300 si tu cherches des perfs et que tu as un bon budget ;)
sa777
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par sa777 »

Merci de la réponse :)

Pour la carte graphique j'ai tjs cru que 3dsmax avait besoin d'une carte graphique puissante non? Faut quand même calculer les rendus non? (à moins que ça n'aie rien à voir avec la carte graphique?)

Le pc que tu m'as montré, il a l'air pas mal... comment on explique une si grande différence de prix car à première vue j'en vois pas des masses?
Répondre