Aide pour overclocking
Aide pour overclocking
Bonjour , je dispose de la configuration suivante :
Carte mère : MSI k8ngm-v
CPU : AMD Sempron(tm) Processor 2800+ ( 754 ) ( tournant en 1600 )
Ram : 2 X 512 ddr 333 ( tournant au total 959 )
Alimentation : 450 w
Donc je demande de l'aide pour monté mon pc en pleine puissance dans les règles de l'art , car 1600 hors d'un 2800 cela est devenu peu pour mon utilisation.
A savoir je suis novice mais j'ai trouvé ce qu'il faut dans le bios
Amicalement
Carte mère : MSI k8ngm-v
CPU : AMD Sempron(tm) Processor 2800+ ( 754 ) ( tournant en 1600 )
Ram : 2 X 512 ddr 333 ( tournant au total 959 )
Alimentation : 450 w
Donc je demande de l'aide pour monté mon pc en pleine puissance dans les règles de l'art , car 1600 hors d'un 2800 cela est devenu peu pour mon utilisation.
A savoir je suis novice mais j'ai trouvé ce qu'il faut dans le bios
Amicalement
- fabdcn
- Assembleur de configs
Salut, un overclock pour ta config est possible, mais ne te fera pas de gros gain en perf...
avec le ventirad d'origine, tu peux tirer 15%de puissance en plus, (en moyenne, et 25% grand max, avec un bon refroidisseur (certainement le prix d'un pro superieur...)
donc tu arriveras à 2Ghz grd max...
sinon, ça se règle dans le bios, il faut juste augmenter le FSB petit à petit, et rebooter à chaque fois pour vérifier la stabilité du système. une augmentation du Vcore peu etre necessaire pour un plus gros O/C
y a un tuto sur l'overclock, n'hésites pas à le consulter si tu trouves pas le FSB
avec le ventirad d'origine, tu peux tirer 15%de puissance en plus, (en moyenne, et 25% grand max, avec un bon refroidisseur (certainement le prix d'un pro superieur...)
donc tu arriveras à 2Ghz grd max...
sinon, ça se règle dans le bios, il faut juste augmenter le FSB petit à petit, et rebooter à chaque fois pour vérifier la stabilité du système. une augmentation du Vcore peu etre necessaire pour un plus gros O/C
y a un tuto sur l'overclock, n'hésites pas à le consulter si tu trouves pas le FSB
- fabdcn
- Assembleur de configs
concrètement, non, (les cartes mères ont une interface différente) je peux juste te donner comme repère "overclocking" de "auto" à "manuel"
le FSB, tu augmente avec la touche "+", 3 par 3, en faisant F10 pour enregistrer et redémarrer pour vérifier la stabilité du windows
le Vcore qui doit etre aux alentours de 1.20, (en auto) que tu peux amener à 1.35-1.40 en manuel
le FSB, tu augmente avec la touche "+", 3 par 3, en faisant F10 pour enregistrer et redémarrer pour vérifier la stabilité du windows
le Vcore qui doit etre aux alentours de 1.20, (en auto) que tu peux amener à 1.35-1.40 en manuel