Ma config Gamer
Ma config Gamer
Bonjours a tous, j'aimerais vous faire pare de la config que j'ai faite, histoire que vous me disiez ce qui va et ce qui ne vas pas . Ce serait pour jouer aux derniers jeux avec une qualité très bonne
Carte Mère Asus P5Q-pro / Asus P5Q-E ou autre? (je ne suis pas tres fixé pour la CM)
Processeur Intel Core 2 Duo E8500
Carte graphique ATI Radeon HD 4870 X2
Carte son: creative sound Blaster Audigny
boitier: Antec performance One P182
Alimentation Corsair Corsair TX750W 750W
Disque dur Western Digital VelociRaptor 74 Go
Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 500 Go
Graveur de DVD Samsung SH-S223F CD-RW/DVD+/-RW
2 barrettes de mémoire 2 Go PC8500
Le tout pour environ 1200-1300€
Merci d'avance
Carte Mère Asus P5Q-pro / Asus P5Q-E ou autre? (je ne suis pas tres fixé pour la CM)
Processeur Intel Core 2 Duo E8500
Carte graphique ATI Radeon HD 4870 X2
Carte son: creative sound Blaster Audigny
boitier: Antec performance One P182
Alimentation Corsair Corsair TX750W 750W
Disque dur Western Digital VelociRaptor 74 Go
Disque dur Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 500 Go
Graveur de DVD Samsung SH-S223F CD-RW/DVD+/-RW
2 barrettes de mémoire 2 Go PC8500
Le tout pour environ 1200-1300€
Merci d'avance

Excellente config gamer haut de gamme, pour la carte mère la P5q pro est suffisante et excellente, si je me souviens bien la P5Q-E a juste un port pci-ex 16x en plus donc 3 au lieu de 2 mais bon déjà qu'avec une 4870X2 un seul port pourrait suffire.
A moins que la carte son en utilise un je sais plus.

Sinon j'espère que tu as au moins un 22" voir 24" ou plus pour vraiment exploiter la 4870X2 car même avec un 22" une HD4870 avec 1Go de ra suffit pleinement.
- clement26104
- Assembleur de configs
merci de vos réponses qui m'ont beaucoup aidé! ( j'apprécie vraiment le fait qu'on puisse etre éclairé aussi bien et vite, c'est assez rare sur les fofo)!
Mais j'ai encore quelque questions =)!
1) Etant donné que je pense faire mon pc avec surcouf ou materiel.net, je rencontre un probleme; il n'y a pas de DD raptor 74Giga! N'y a-t-il pas un autre disque dur (10000 T/M) qui soit équivalent pour aussi/ moins cher (pas grave si la contenance est inferieur)
2) est-ce que je peux mettre windows xp sur mon pc (j'ai déja le cd d'instal) ? A ce moment la, est-ce que il va y avoir une influence sur ma config ou ca n'a rien a voir?
3) le service d'installation a 59€ chez materiel.net est-t-il très utile pour les novices?
4) Y-a-t-il moyen que je prenne d'autres barette de mémoire que les PC 8500 qui sont finalement très cher chez surcouf et materiel.net?
Merci d'avance
Mais j'ai encore quelque questions =)!
1) Etant donné que je pense faire mon pc avec surcouf ou materiel.net, je rencontre un probleme; il n'y a pas de DD raptor 74Giga! N'y a-t-il pas un autre disque dur (10000 T/M) qui soit équivalent pour aussi/ moins cher (pas grave si la contenance est inferieur)
2) est-ce que je peux mettre windows xp sur mon pc (j'ai déja le cd d'instal) ? A ce moment la, est-ce que il va y avoir une influence sur ma config ou ca n'a rien a voir?
3) le service d'installation a 59€ chez materiel.net est-t-il très utile pour les novices?
4) Y-a-t-il moyen que je prenne d'autres barette de mémoire que les PC 8500 qui sont finalement très cher chez surcouf et materiel.net?
Merci d'avance

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Si tu as déjà xp, ce n'est peut être pas le moment d'acheter un vista avec 7 qui montre le bout de son nez. Vista t'apportera la compatibilité avec directx 10. Apres Les versions 32 bits de windows ne gèrent que 3,25 go de ram donc si tu dois changer pense à prendre une version 64 bits.
En ce qui concerne l'installation, j'ai moi même monté mon pc fin décembre alors que je ne l'avais jamais fait auparavant. Il y a beaucoup de tutoriaux très complet rendant le montage assez facile. Ça te permettra de monter toi même ton pc, j'ai personnellement trouvé ça très intéressant. Il te faudra environ 3 heures et un peu de lecture.
https://www.configspc.com/montage_pc.html
Le premier site est à mon avis le meilleur.
Je laisserai les autres répondre aux autres questions.
En ce qui concerne l'installation, j'ai moi même monté mon pc fin décembre alors que je ne l'avais jamais fait auparavant. Il y a beaucoup de tutoriaux très complet rendant le montage assez facile. Ça te permettra de monter toi même ton pc, j'ai personnellement trouvé ça très intéressant. Il te faudra environ 3 heures et un peu de lecture.
https://www.configspc.com/montage_pc.html
Le premier site est à mon avis le meilleur.
Je laisserai les autres répondre aux autres questions.
Il y a bien ce que tu cherche chez materiel.net :1) Etant donné que je pense faire mon pc avec surcouf ou materiel.net, je rencontre un probleme; il n'y a pas de DD raptor 74Giga! N'y a-t-il pas un autre disque dur (10000 T/M) qui soit équivalent pour aussi/ moins cher (pas grave si la contenance est inferieur)
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 16_Mo.html
Mais un raptor est pas forcément indispensable pour une config gamer...
Sans problème du moment que tu as une licence complète et non pas un CD de réinstalle fournit avec les PC de marque.2) est-ce que je peux mettre windows xp sur mon pc (j'ai déja le cd d'instal) ? A ce moment la, est-ce que il va y avoir une influence sur ma config ou ca n'a rien a voir?
Si tu ne veux vraiment pas monter ta machine toi même, chez materiel.net il faut ajouter l'option montage3) le service d'installation a 59€ chez materiel.net est-t-il très utile pour les novices?
L'option installation de l'OS et des pilotes à 59 euros, c'est excessivement cher. Installer un OS est très simple, il n'a pas grand chose à faire et tu as plein de tutos sur le net. Ensuite tu as juste à installer les pilotes de la carte mère, de la carte graphique, et un bon antivirus comme Avast.
Sous XP, 2Go suffisent par exemple : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_PK.html4) Y-a-t-il moyen que je prenne d'autres barette de mémoire que les PC 8500 qui sont finalement très cher chez surcouf et materiel.net?
quoique nan, j'ai 2 ptite dernière questions xD^^!
exdeath, t'as bien fait de me rapeller de faire atention a ce que ce soit une licence complète pacque c'était pas le cas! =)
A ce moment la je pense que je vais acheter en système d'exploitation: window vista familliale basique 32bits SP1(oem) et je vais faire monter mon pc par materiel.net!
J'en débouche alors a mes 2 questions^^:
1) est-ce que la barette de RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK fait-t-elle l'affaire avec ma config?
(Parce que celles que j'ai indiquée au départ ne sont plus en stock et fodré ke jattende... (la glr koi en + elles sont très cher par rapport a cb les vendes certains service)
2) Est-ce que ce tutorial suffit pour installer vista?sur le pc que je vais recevoir et qui n'aura aucun systeme d'exploitation (enfin je crois):
http://www.toutwindows.com/vista_setup.shtml
C'est bien ce qu'il me faut? parce que ca pourrait etre un tutorial de réinstallation de systeme d'exploitation
(jsais jsuis un vrai boulet niveau montage/installation pc^^)
Merci d'avance!!
exdeath, t'as bien fait de me rapeller de faire atention a ce que ce soit une licence complète pacque c'était pas le cas! =)
A ce moment la je pense que je vais acheter en système d'exploitation: window vista familliale basique 32bits SP1(oem) et je vais faire monter mon pc par materiel.net!
J'en débouche alors a mes 2 questions^^:
1) est-ce que la barette de RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK fait-t-elle l'affaire avec ma config?
(Parce que celles que j'ai indiquée au départ ne sont plus en stock et fodré ke jattende... (la glr koi en + elles sont très cher par rapport a cb les vendes certains service)
2) Est-ce que ce tutorial suffit pour installer vista?sur le pc que je vais recevoir et qui n'aura aucun systeme d'exploitation (enfin je crois):
http://www.toutwindows.com/vista_setup.shtml
C'est bien ce qu'il me faut? parce que ca pourrait etre un tutorial de réinstallation de systeme d'exploitation
(jsais jsuis un vrai boulet niveau montage/installation pc^^)
Merci d'avance!!