Ma future config...besoin de vos avis et conseils!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sieg
Apprenti geek
Apprenti geek

Ma future config...besoin de vos avis et conseils!!

Message non lu par Sieg »

Avant toute chose, je tiens à signaler que je n'ai pas changé d'ordinateur depuis plus de 4 ans, alors aujourd'hui je me lache...j'ai économisé assez longtemps pour me faire plaisir, donc voiçi ce vers quoi je vais passer en début de semaine prochaine. Mais avant de me lancer j'ai besoin de vos avis sur mes choix, en particulier sur l'alimentation, pour laquelle je n'arrive pas à prendre de décision :

MONITEUR LCD 19" : ViewSonic VP191b (3ème génération - 8ms)

CARTE GRAPHIQUE : Asus EN7800 GeForce 7800 GTX/2DHTV

PROCESSEUR : AMD Athlon 64 3500+ (Socket 939, Core Venice)

MEMOIRE : Corsair PC3200 1024mo XMS Twinx C2 (2x512mo)

CARTE MERE : Asus A8N-SLI Deluxe

DISQUE DUR x3 : 2 Maxtor DiamondMax 10 250go Serial-ATA 16mo (en RAID) + 1 Maxtor DiamondMax 10 200go Serial-ATA 8mo (pour eMule)

BOITIER : Antec P180

CARTE SON : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music

ENCEINTES : Logitech SoundMan Z-5500

CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop MX3100

LECTEUR DVD : Plextor PX-130A

GRAVEUR DVD : Plextor PX-740A

ALIMENTATION : Fortron ? Enermax ? Seasonic ? Tagan ? Antec ? Je ne sais pas lequel choisir :(

VENTILATEUR : Thermalright XP-90c + Ventilateur variable 92mm Enermax

Voilà pour ma sélection. Qu'en pensez-vous ? J'attends avec impatience vos remarques et suggestions, histoire de ne pas me tromper avant de franchir le pas! Merci par avance les gars :) [/b]
xtaZy
Configurateur d'antivirus

Message non lu par xtaZy »

Perso, pour l'alim, j'opterais pour de l'Antec.

Pour ce qui est du processeur, tu as le choix ou pas? Parce que tu pourrais en choisir un légèrement plus puissant, je trouve que ça s'accorderais mieux avec le reste de ta config
Sieg
Apprenti geek
Apprenti geek

J'aurais aimé opter pour de l'Antec, mais je ne pense pas qu'une alimentation de 350W suffise pour ma config (surtout si j'achète une 2ème GeForce 7800 GTX dans 1 an), et l'Antec Phantom 500 n'a pas de très bonnes critiques sur Internet...en ce qui concerne le processeur tu as tout à fait raison, j'hésite à prendre carrément un Athlon 64 3800+, mais ce qui me freine c'est la différence de prix avec le 3500+ : environ 100€...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je te conseille une Tagan 480 W, silencieuse et fiable. :) Pour le processeur je ne vois pas l'intérêt de prendre un 3800+ à ce prix :rolleyes: , ça changera quasiment rien sur les perfs de la machine.
Pour le reste de la config, rien à dire c'est du bon matos fiable et performant et si ça passe dans ton budget tu serras pas déçu. ;)
Sieg
Apprenti geek
Apprenti geek

Toujours concernant l'alimentation :

Ma carte mère étant une SLI, si jamais je décidais d'acheter une 2ème GeForce 7800 GTX dans 6 mois-1 an, une seule alimentation suffirait-t'elle pour l'ordinateur tout entier? Dois-je prendre du 400W? Ou plutôt du 500W? ...ou alors carrément opter pour 2 alimentations??

Enfin dernière question, et celle-ci concerne la carte son Creative Sound Blaster X-Fi : elle n'est apparement toujours pas disponible sur le marché, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'elle sort exactement?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Mi septembre pour le Xi-Fi selon hardware.fr ;) Pour la config, il faut compter 80W pour une carte graphique, disons qu'avec 2 7800GTX, 480-500W c'est le mini.
Nvidia recommande ça :

7800 GTX : Alimentation minimum 400W (avec une ligne 12v 26A).

2 GeForce 7800 GTX en SLI : Alimentation d’au moins 500W (avec une ligne 12V 34A).
Sieg
Apprenti geek
Apprenti geek

Concernant la Tagan 480W qur tu me recommandes, j'ai trouvé un test pas très emballant la concernant, sur le lien ci-dessous :

http://www.cooling-masters.com/articles-30-6.html

Après avoir lu la conclusion, je me dis qu'il y a forcément une meilleure alimentation quelquepart!! Sachant qu'il me faut plus de 500W avec une ligne 12V 34A, vers quelle alimentation dois-je donc me tourner? Enermax a bonne réputation, mais aussi Seasonic, Fortron et Tagan...je sais plus quoi faire!!!!
arito667

Message non lu par arito667 »

Je te conseil Antec TruePower True550 , je n'en ai vu que du bien et semble correspondre à ta configs niveau prix et performance :
"550 watts !
Derrière ce chiffre astronomique se cache une alim très haut de gamme, silencieuse et très pratique.
Le câblage est exemplaire et l'alimentation est très stable.
Avec 550 watts, aucun soucis pour connecter un processeur dernier cri, 3 disques durs, 2 lecteurs, 2 cartes graphiques en sli et une floppée de ventilateurs.
Un bonheur. Antec a encore fait fort."
Va voir les commentaires sur ldlc. :bigups:
Sieg
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci Arito 667, en effet cette alimentation Antec a l'air de convenir parfaitement...j'ai été lire les commentaires sur ton site, ils sont excellents apparement...mais j'ai une dernière question, désolé d'e*****r tout le monde avec ça!

Si je choisis une alimentation Antec, dois-je prendre celle que tu me conseilles, la Antec TruePower 550W, ou alors carrément la Antec TruePower 2.0 550W? Ou bien alors la TrueControl 2.0?? Quelle est la différence entre la "TruePower" et la "TrueControl"?

Apparement les versions 2.0 sont plus récentes, mais sont elles réellement meilleures?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Si tu cherches une alim avec des tensions de 1er ordre, tu peux regarder celle-ci :
http://www.matbe.com/articles/alims/hip ... /page1.php
mais côté silence, il faudra repasser...

Sinon, il y a celle-ci :
http://www.matbe.com/articles/alims/morex_500/page1.php
toujours un peu bruyante... Mais il faut dire que vue les puissances annoncées, il faut refroidir les bestiaux ! ;)

Concernant la Antec, va voir là :
http://www.adnpc.net/dossiers/50/lire.php
Pas terrible...

Finalement, s'il fallait n'en retenir qu'une, je pense que se serait la Seasonic S12 (600W). Va voir là :
http://www.tomshardware.com/howto/200507111/index.html

Je rajouterai une dernière chose concernant la Antec Phantom 500 : son défaut est qu'elle est bruyante (!!!), ce qui est étonnant concernant une alim fanless... En fait elle est semi fanless mais son ventilo se mettant en matche très vite, on peut dire que c'est une alim "normale", bien refroidie, mais très bruyante... Cela dit, c'est une alim extraordinaire concernant les tensions et le rendement. Va voir là :
http://www.matbe.com/articles/alims/pha ... /page1.php
Sieg
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci Stefed pour cette petite revue...en effet, j'aurais voulu acheter la Seasonic S12 (600W), mais il y a un hic : elle n'est vendue nulle part en France et elle est introuvable sur Internet (trop récente?)...donc on élimine.

Concernant la Hiper, elle est clairement trop bruyante.

Concernant la Morex, c'est vrai qu'elle a l'air mortelle...mais il y encore ce problème de bruit!

Concernant la Antec TruePower 550, c'est apparement celle qui semble la plus appropriée. En effet, le test met en négatif des choses pas forcément importantes (pas de potentiomètre, l'eshétique de l'alim??? Mais on s'en fout, elle est dans la tour!!). Par contre ses câbles ne sont apparement pas assez longs, donc c'est vrai que c'est un peu "au p'tit bonheur la chance" lors du montage de l'ordi...

Enfin, oublions la Antec Phantom 500, non seulement bruyante mais aussi très chère.

Résultat des courses : dois-je passer à l'Antec TruePower 550? Ou alors à la version 2.0? Ou à l'Antec TrueControl 2.0??
arito667

Message non lu par arito667 »

Pour la longueur des cordons en me basant encore sur les commentaires, ça doit vraiment etre pour les tres grand boitier qu'il y a des problemes :
"Tout simplement égale à son prix :
* La longueur des câbles permet d'équiper un boîtier grand tour et on peut même les ranger dans le boîtiers pour que ce soit beau...."

ceci pour la ref Antec TruePower True550 - 550 Watts TRUE550PEC.

sinon là Antec TRUEPOWER 2.0 550 semble etre bruyante.

Pour le reste je n'en sait pas plus que toi, avis au connaisseur, mais franchement je vois pas comment tu pourrais etre decu vu les commentaires et le test precedent.
.
Sieg
Apprenti geek
Apprenti geek

Tu as raison, je pense que c'est bien parti pour que je prenne la Antec TruePower 550, mais avant j'aimerais trouver quelle différence il y a entre cette dernière et la Antec TrueControl 550...

Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus? Le choix pour mon alimentation se resserre, et tout ça grâce à vous!
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

J'en ai trouvé une autre qui à l'air très bien : une Aerocool. Va voir là :
http://www.overclex.net/hardware/175/1/ ... Power-550W
Sieg
Apprenti geek
Apprenti geek

En effet ça a l'air pas mal, seul souci : l'absence de deux connecteurs 6 broches pour le SLI...donc ça ne convient pas à ma config, qui elle sera en SLI!

Le problème avec le choix de l'alimentation, c'est qu'au dessus de 500W, aucune ne ressort vraiment du lot. Sauf la Seasonic, mais elle n'est apparement pas encore disponible en France :huh:

MAJ : d'après mes recherches sur Internet, l'alimentation "Antec TrueControl" se présente sous forme de rack, à mettre dans un emplacement 5 pouces 1/2 de la tour. Bref, en voilà une autre d'éliminée! Il reste donc deux alimentations :
- Antec TruePower 550W
- Antec TruePower 2.0 550W

Laquelle des deux choisir? La première est une très bonne alimentation qui a apparement fait ses preuves, mais la deuxième est bien plus récente...
Modifié en dernier par Sieg le 13 sept. 2005, 00:25, modifié 2 fois.
Répondre