quel CPU pour ma carte ?
quel CPU pour ma carte ?
je voudrais booster mon DELL qui rame largement pour far cry 2 et donc changer mon processeur, mais comme je suis pas un pro de l'informatique j'ai besoin de vos conseils !
ma config :
ma carte mere :
DMI dell mimension 8400
Type du bus: Intel NetBurst
Largeur du bus: 64 bits
Horloge réelle: 200 MHz (QDR)
Horloge effective: 800 MHz
Bande passante: 6400 Mo/s
mon processeur:
Type de processeur: Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Alias du processeur: Prescott
Forme du composant: 775 Contact LGA
voila pour le debut , s'il vous faut d'autres infos , ya qu'a demander !
MERCI.
ma config :
ma carte mere :
DMI dell mimension 8400
Type du bus: Intel NetBurst
Largeur du bus: 64 bits
Horloge réelle: 200 MHz (QDR)
Horloge effective: 800 MHz
Bande passante: 6400 Mo/s
mon processeur:
Type de processeur: Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Alias du processeur: Prescott
Forme du composant: 775 Contact LGA
voila pour le debut , s'il vous faut d'autres infos , ya qu'a demander !
MERCI.
- fabdcn
- Assembleur de configs
il faudrait que tu vérifie dans te manuels, si tu les as tjrs, pour savoir si ta carte mère est compatible Core 2 Duo, parce que le charme de chz dell, pour savoir ça, c'est pas gagné sur internet, je regarde de mon coté entre temps
sinon, pour info, c'est la carte graphique qui fait le plus gros du boulot sur un jeu
c'est quoi ta Cg, c'est peut etre ça qu'il faut améliorer...
sinon, pour info, c'est la carte graphique qui fait le plus gros du boulot sur un jeu
c'est quoi ta Cg, c'est peut etre ça qu'il faut améliorer...
pour le manuel de chez DELL , y'a pas grand chose dessus et puis le pc est de 2004 alors le dual core il n'exsitait pas encore !
sinon ma carte graphique , c'est une MTC nvidia gforce 9400 gt avec 1024 mo de ddr2 sur un port pci express 16x
et pour info le pc est equipé de 2 barettes de 1go ddr2 533mhz
je continue mes recherches chez dell
merci
sinon ma carte graphique , c'est une MTC nvidia gforce 9400 gt avec 1024 mo de ddr2 sur un port pci express 16x
et pour info le pc est equipé de 2 barettes de 1go ddr2 533mhz
je continue mes recherches chez dell
merci
- fabdcn
- Assembleur de configs
je crois que c'est pas la peine de chercher, il ne prendra pas les duals cores.
essaye de voir si tu ne peux pas faire un overclock avec ton proc, (hisoire de monter à 3.5Ghz, ça doit être réalisable si ta carte mère n'est pas bridée)
sinon, ben pour la carte graphique, voit une HD 4850 512 Mo, à 111 euros chez rueducommerce, par exemple, tes jeux auront meilleur forme.
essaye de voir si tu ne peux pas faire un overclock avec ton proc, (hisoire de monter à 3.5Ghz, ça doit être réalisable si ta carte mère n'est pas bridée)
sinon, ben pour la carte graphique, voit une HD 4850 512 Mo, à 111 euros chez rueducommerce, par exemple, tes jeux auront meilleur forme.
Salut !
Étant possesseur d'un Dell, ce que je peux dire c'est que les composants sont étudiés pour être compatible avec ce qu'il y a dans le PC au moment ou tu l'achète, le reste, ils s'en fichent... Comme ça on rachète un PC neuf dès qu'un des composants est dépassé... Donc pour la compatibilité avec les Core2 etc... c'est pas gagné... Pareille pour OC le processeur (mais essaye, tu n'a rien à perdre
)
Changé de carte graphique serai en effet sûrement la meilleur solution
Étant possesseur d'un Dell, ce que je peux dire c'est que les composants sont étudiés pour être compatible avec ce qu'il y a dans le PC au moment ou tu l'achète, le reste, ils s'en fichent... Comme ça on rachète un PC neuf dès qu'un des composants est dépassé... Donc pour la compatibilité avec les Core2 etc... c'est pas gagné... Pareille pour OC le processeur (mais essaye, tu n'a rien à perdre

Changé de carte graphique serai en effet sûrement la meilleur solution