Je n'ai pris aucune photo de mon boitier d'exterieur, et pour cause, il n'en vaut pas la peine, il s'agit d'un boitier Bas de gamme, à 35 euros, alimentation Heden comprise... (pas de quoi fouetter un chat).
Ceci dit, le temps a passé, et a amélioré les choses, faut savoir de quoi on est d'abord partis.
Une base de P5K-E/Wifi AP, un Proc E4600 à 2.4Ghz, 3X 1 Go de RAM DDR2 à 800 Mhz, la première carte graphique , une 8600 Gt, qui laissa sa place à une HD 4850 512 Mo, 2 disques durs 500 et 400 Go, SATA classiques et un lecteur graveur DVD, tout ce qu'il y a de raisonnable.
Changement du E4600, remplacé par un E8400, ben oui, pourquoi pas...
La RAM, pareil, changé par 2 X 2 Go OCZ gold PC 8500, pensant que mon bios le prendrais en compte.... faut juste aller fire les reglages manuellement, et voilà...

Encore un nouveau changement, le E8400 ne s'O/C pas à souhait, je suis passé à un Q6600, 2,4 d'origine, O/C à 3,495, tout comme j'aime...

Overclocke du processeur oblige...
un système de refroidissement, le Silent square series ASUS
Il maintien la temp° en IDLE en moyenne à 25°, boitier fermé, et monté à 57° max sur OCCT
Là, parcontre, la temp° a explosé, avec 40° pour un coeur, le second à 50°

les t° du Q6600 bien plus raisonnables, entre 29° et 36° en idle... max 55° en full, j'adore ce quad...( 1,47 en Vcore...)

Même chose pour la carte graphique, après un O/C qui pointa du doigt le système de refroidissement insuffisant, je me retrouve donc devant ce Arctic Cooling Accelero Twin Turbo, avec deux ventilos, et une température IDLE à 34°, baisse de 8° par rapport à la température "tout d'origine" (monte à 70° sous 1heure de Crisis, plutôt sympa...

Biensur, dans tout ce bord*l de fils et cables mals rangés, j'ai réussi à inserer dans la paroi deux ventilos qui maintiennent la t° ambiante, un qui expire l'air direct sur la RAM, un (perpendiculaire à la paroi) qui soufle dans les bronches du silent square Asus, et un au fond, le ventilo qui joue le role d'extracteur d'air, et en bas, tout simplement retiré les tiges, (pas très proprements, c'est vrai...

Là, ça a achangé aussi, la temp° interieur était pas top, j'ai donc mis un ventilo à l'entrée du boitier pour piocher le frais, et le second ventilateur, direct sur le ventirad, (pas bcp d'effet malgré cette forte temp°, avec ce système, la temp° interieur a baissé de 5-7°, finalement mieux...
j'aurais aimé laisser le boitier ouvert, (c'est comme ça que je les aimes...

toujours pas de boitier ouvert à cause du petit monstre

Bref, un tout petit bricolage, qui aurait l'air plus propre, s'il n'y avait pas tous ces fils.
là, ça fait déjà plus propre, une photo arrivera dès que possible...
Maintenant, vous me direz, niveau perf, Ben je m'en contente pour les jeux.
Un CPU overclocké à 34,25%, (FSB à 79% et coef à X9), avec l'aide de Techno1

La fréquence graphique augmenté à 700 et 1200 Mhz, me vaut ces petites valeurs 3Dmark 06, le tout sous Vista Ultimate 32 : (là, je suis sous vista 64 ultimate, pas de grosse différence..)
Version tout d'origine : 9861
Version CPU et GPU Overclockée : 12662
de part ces changements, le E8400 à 3,0Ghz, ben fallait bien le booster, donc je suis passé de 9X 333 à 9X 430, d'ou une fréquence stable à 3,866 Ghz, soit un O/C de 29%. ( je suis monté à 4,25 Ghz, mais ça a fini en crash, alors, je suis redescendu...là, ça a l'air de tourner bien...
Pour 3Dmark 06, pas de gros changement, voiilà le score :
SM 2.0 score : 5683
SM 3.0 score :6634
CPU score : 3535
3Dmark score : 13854
Avec un O/C à 45%, le score 3Dmark 06 : 14776, sympa, et la différence avec le E8400 se voit très largement au niveau des jeux...

A savoir que même si ça ne parait pas énorme, (on parle encore des concours de "cémoikalaplugroce"

(bon ben là, j'en ai une juste un peu plus grosse, de config...)
Et là, encore un peu plus grosse..

Certains observateurs se seront aperçus, "mais il parle d'une HEDEN, et on voit une ANTEC???
Ben oui, après vous avoir laissé parlé des marques noname, et même entendre Matlesguy qui voulait me porter la poisse... (j'ai pas regardé en arrière, mais il me semble que c'est toi....

ben je me suis dit, pour être sur d'avoir une config stable et durable, c'est peut-être bien d'investir...
j'ai donc investi, et devinez quoi, deux jours avant de recevoir l'alim déjà commandé, mon alim de m*rde Heden m'a laché

un truc de fou !!
donc je me retrouve avec une Antec 480W réels, et modulaire...

Pour l'investissement, voilà la liste
P5K-e Wifi AP 85E
E4600 75E remplacé par E8400 128 Epuis par un Q6600 à 180 euros, le E8400 revendu 110 euros...
Silente square Asus 40.01E
HD 4850 136E
Artic cooling twin turbo 25.50E
Boitier 35E
Alim 43E
Clavier souris 16E
3 Ventilos de boitier 9.50E
écran 22" Hyundai 158E
Enceintes + casque 48E
2 DD et lecteur DVD 97E
somme totale pour cet ordi : 768 euros.
(a savoir que les DD, lecteur graveur DVD, clavier souris, enceintes casque, étaient achetés bien avant l'idée de cette config, sont de la recupe,
Il y a 4 ans, je n'avais ni internet, ni ordifinalement, l'informatique, c'est pas si compliqué... faut juste se lancer... (et j'ai pas mis 4 ans à monter cette config, pour ceux qu'ont mal compris...