Choix de Pc/Config ?!
Choix de Pc/Config ?!
Bonjour à tous !
Voila, ma bête commence a se faire vielle et a buguer pas mal, et n'étant plus sous garantie, j'ai un peu la flemme de changer que quelques composants.
Donc je cherche une machine pour pouvoir jouer à quelques jeux ( Css, Wow ) avec tous les graphismes au maximum et sans lagguer, et cela suffira pour le reste ( msn, musique, etc... ).
Mon budget n'est pas énorme, disons que j'aimerais m'en tirer pour 400€.
j'ai pensé qu'une 8800 GT 512, ou une 9600gt 512 était suffisante, et après j'ai pensé au DD, on m'a dit ( j'espere que c'est vrai ) que wow tirait bcp sur le dd, donc je me suis dis 32mo de cache a 7200trs/min.
Enfin comme vous pouvez le constater, je ne suis pas certain de ce qu'il me faudrait.
Premièrement j'ai pensé à ça Panier sur Matériel.net
Ou sinon, les pc tout prêt par TopAchat >ici<
Ou encore >ici<
Voila, en attendant, vos réponses, vos conseils, et pourquoi pas vos liens.
Cordialement.
Nico.
Edit : Je viens de voir ca aussi sur Ldlc _là_
2ieme Edit ( C'est fou tout ce que l'on trouve sur internet ^^ ) C'est par là
Voila, ma bête commence a se faire vielle et a buguer pas mal, et n'étant plus sous garantie, j'ai un peu la flemme de changer que quelques composants.
Donc je cherche une machine pour pouvoir jouer à quelques jeux ( Css, Wow ) avec tous les graphismes au maximum et sans lagguer, et cela suffira pour le reste ( msn, musique, etc... ).
Mon budget n'est pas énorme, disons que j'aimerais m'en tirer pour 400€.
j'ai pensé qu'une 8800 GT 512, ou une 9600gt 512 était suffisante, et après j'ai pensé au DD, on m'a dit ( j'espere que c'est vrai ) que wow tirait bcp sur le dd, donc je me suis dis 32mo de cache a 7200trs/min.
Enfin comme vous pouvez le constater, je ne suis pas certain de ce qu'il me faudrait.
Premièrement j'ai pensé à ça Panier sur Matériel.net
Ou sinon, les pc tout prêt par TopAchat >ici<
Ou encore >ici<
Voila, en attendant, vos réponses, vos conseils, et pourquoi pas vos liens.
Cordialement.
Nico.
Edit : Je viens de voir ca aussi sur Ldlc _là_
2ieme Edit ( C'est fou tout ce que l'on trouve sur internet ^^ ) C'est par là
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
ta première configuration de materiel. net n'est pas bonne. Tu as pris de la ddr3 et cette carte n'accepte que de la ddr2.
De plus il faut absolument eviter en ce moment les disques dure seagate qui sont soumis à pas mal de bug. Tourne toi vers un samsung spinpoint f1.
En ce qui concerne la carte graphique je me tournerai plus vers une hd 4830 voir même une hd 4850 Je pense qu'on en trouve à prix intéressant en ce moment.
En, je te conseillerai d'eviter les boitiers advance avec alimentation. Celle fournit est de mauvaise qualité et donc pourrait dégrader ta configuration en cramant. Prend plutot un Antec NSK4480B.
Pour rester dans ton budgetr tu peux envisager de prendre un processeur un peu moins performant. Dans le jeu c'est surtout la carte graphique qui compte.
une config que je te propose:

De plus il faut absolument eviter en ce moment les disques dure seagate qui sont soumis à pas mal de bug. Tourne toi vers un samsung spinpoint f1.
En ce qui concerne la carte graphique je me tournerai plus vers une hd 4830 voir même une hd 4850 Je pense qu'on en trouve à prix intéressant en ce moment.
En, je te conseillerai d'eviter les boitiers advance avec alimentation. Celle fournit est de mauvaise qualité et donc pourrait dégrader ta configuration en cramant. Prend plutot un Antec NSK4480B.
Pour rester dans ton budgetr tu peux envisager de prendre un processeur un peu moins performant. Dans le jeu c'est surtout la carte graphique qui compte.
une config que je te propose:

- clement26104
- Assembleur de configs
Merci pour vos réponses.
El_mafiou , ton lien vers la config que tu me proposes ne marche pas =Z
Pour le boitier, je t'avou que j'ai pris au pif ^^"
Pour la cg, oki, je note, si tu me dis que c'est mieux
Pour info, je joue avec un écran plat 19"
Pour le proc en fait, j'avais fait rapidement une étude de marché =) et je trouver ce proc le meilleur rapport qualité/prix, mais si moins suffit, pas de soucis.
Car je ne recherche vraiment pas des performances de hard-gamer, juste de quoi faire tourner wow en high quoi :p
donc je vais revoir le DD, le proc, cm, cg, alim et ram puis je posterai mes idées.
P.S : si tu as le tps de refaire ton lien el-Mafiou
Ce serait gentil.
cordialement.
El_mafiou , ton lien vers la config que tu me proposes ne marche pas =Z
Pour le boitier, je t'avou que j'ai pris au pif ^^"
Pour la cg, oki, je note, si tu me dis que c'est mieux

Pour le proc en fait, j'avais fait rapidement une étude de marché =) et je trouver ce proc le meilleur rapport qualité/prix, mais si moins suffit, pas de soucis.
Car je ne recherche vraiment pas des performances de hard-gamer, juste de quoi faire tourner wow en high quoi :p
donc je vais revoir le DD, le proc, cm, cg, alim et ram puis je posterai mes idées.
P.S : si tu as le tps de refaire ton lien el-Mafiou

cordialement.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
recharge la page du forum. J'ai mis l'image directement sur le forum et ça marche chez moi.
Au pire voila le lien
http://www.imagup.com/imgs/1232661557.html
Au pire voila le lien
http://www.imagup.com/imgs/1232661557.html
Actualiser est la premiere chose que j'ai faite ^^
Avec le lien de l'image, j'ai pu voir, mais 510€ C'est quand même bien cher, disons que j'aurais vmt aimé pouvoir jouer tranquillement moins cher :s
J'ai essayer de faire d'après ce que tu m'as dit, mais le probleme est que je monte a 495€ --> Config
En espérant un remède miracle
Cordialement.
Avec le lien de l'image, j'ai pu voir, mais 510€ C'est quand même bien cher, disons que j'aurais vmt aimé pouvoir jouer tranquillement moins cher :s
J'ai essayer de faire d'après ce que tu m'as dit, mais le probleme est que je monte a 495€ --> Config
En espérant un remède miracle

Cordialement.
*el_mafiou : Exact, je n'avais pas vu
dsl
*Sephy : 399€ ca va, faut que je me débrouille a les trouver ( d'ailleurs si des gens pres de bordeaux 33, cherche un jeune pour faire du petit boulot, je suis preneur xP ). Je joue sur un 19" donc je suppose que si c'est pour un 22" max, 19" ce sera encore mieux :p ? Et oui, ce serait pour Css et wow quoi, ca suffit :p
Merci bcp
Juste une derniere petite question, vu que dans la carte mere, il y a carte reseaux + carte son 7.1 , pas besoin d'en rajouter ( enfin sauf si je veux un son mieux, mais bon, ca j'avoue que je m'en fous un peu, tant que j'entends ce qu'il se passe ^^ )
Merci bcp a vous
Cordialement.
Nico.

*Sephy : 399€ ca va, faut que je me débrouille a les trouver ( d'ailleurs si des gens pres de bordeaux 33, cherche un jeune pour faire du petit boulot, je suis preneur xP ). Je joue sur un 19" donc je suppose que si c'est pour un 22" max, 19" ce sera encore mieux :p ? Et oui, ce serait pour Css et wow quoi, ca suffit :p
Merci bcp

Juste une derniere petite question, vu que dans la carte mere, il y a carte reseaux + carte son 7.1 , pas besoin d'en rajouter ( enfin sauf si je veux un son mieux, mais bon, ca j'avoue que je m'en fous un peu, tant que j'entends ce qu'il se passe ^^ )
Merci bcp a vous

Cordialement.
Nico.
Derniere question, ne serait-il pas possible d'économiser sur le boitier, car c'est la piece la plus chère, et qui a mes yeux ( je ne suis pas sur ) n'est pas la plus important, donc si je peux économiser, genre 40€ dessus, je dis pas non ^^
En attendant vos reponses
Merci
( Exdeath, tu as la réponse rapide :p C'est gentil ! )
En attendant vos reponses

Merci
( Exdeath, tu as la réponse rapide :p C'est gentil ! )
tu peux prendre à la rigueur le advance turboost (C'est leur meilleur boitier étant donné qu'il le vende sans alim sinon tu ne dois jamais en prendre un)
Il y a juste une modif à faire dessus, c'est d'inverser le sens du ventilateur de devant la tour ( oui oui il est à l'envers..mais tu économises 40 euros comme demandé) Mais dans ce cas là tu dois te trouver une alim..
donc pour résumer, il vaut mieux garder le antec proposé plus haut qui lui est vendu avec une alim de qualité
Tu ne pourras pas faire mieux pour le prix..
PS: j'suis encore plus rapide que Exdeath pour rep non ?

Il y a juste une modif à faire dessus, c'est d'inverser le sens du ventilateur de devant la tour ( oui oui il est à l'envers..mais tu économises 40 euros comme demandé) Mais dans ce cas là tu dois te trouver une alim..
donc pour résumer, il vaut mieux garder le antec proposé plus haut qui lui est vendu avec une alim de qualité

PS: j'suis encore plus rapide que Exdeath pour rep non ?