Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tout d'abord bonjours à tous
J'ai une petite question à poser, je vien de recevoir mes deux barettes de ram (2 x 2 GO) de chez OCZ que j'ai acheté sur RDC, se sont des DDR2 PC2-8500 1066 MHz-Cas 5 Platinum XTC Edition et je ne peut tout simplement pas les monter car l'encoche du port de la carte mère ne tombe pas enface de celle de la barette.Donc j'en conclu quelles ne sont pas compatible avec ma carte mere (d'origine).D'ou cela vient-il? je pense que ma carte mère n'est pas compatible avec la DDR2.
Mes barettes actuelles sont des PC3200 - 2 x 512MB DDR 400MHz - CL3
P.S :dsl j conné pa grand chose.
Tu peux faire un petit tour sur www.ldlc.com par exemple, tu tape le nom de ta carte-mère et tu peux directement voir si ta carte mère gère la ram que tu viens d'acheter ;-D
J'aimerai bien te donner le nom de ma carte mère mais j'en c rien, je croi kil existe un logiciel ki peut me le dir, everest et un autre je croi. Peut tu me dir si entre de la DDR et DDR2 ya une diff au niveau de l'encoche de la barette (distance par rapport au bord de la barette) car moi j'arrive pa du tout a l'emboiter sur mon port De plus j'ai comparé ac ma rame actuelle et en effet c pa la mm distance donc impossible de lé monter lol.
malheureusement tu a commender de la ddr2 et non de la ddr.
ta carte mere ne doit pas etre compatible ddr2.
on ne peut pas mettre de la ddr2 dasn des slots ddr et inversement
ouep si ca rentre pas c'est qu'il te faut de la ddr.
En effet tu peux utiliser Everest pour connaitre les infos sur ta carte mère.
Peut tu me dir si entre de la DDR et DDR2 ya une diff au niveau de l'encoche de la barette
Ouep il y a un détrompeur qui empêche d'installer des barrettes non compatibles.
Par exemple ici. En jaune les slots DDR2 et en bleu les DDR comme tu le vois il y a un écart.
Ok merci tt le monde il me reste plu qua renvoyer mes barettes pour en acheter d'autres en DDR cette fois ci!lol espéron que la DDR ne soi pa si chère que sa! Un dernier petit truc le CAS 3 ou 4 etc.. c just une histoire de timming, sa na rien a avoir ac le détrompeur? Et vu ke g XP 32bits si je prend 2x2 go il n'en ora ke 3 de reconnu, est-ce que cela posera un problème en dual channel?
Ouais pour de rares occasions 3 Go accélèrent légèrement quelques applications mais c'est vraiment négligeable moi c'est seulement pour une question d'offre niveau prix que j'avais eu sur Ebay
Ok merci je pense que je vé me rabattre sur 2x1 Go en DDR PC 3200 mé en DDR je né pa trouvé plus que du PC 3200, n'a n'existe pa + haut? et que veut dir unbuffered et non ECC?
j'ai en vue 2 modèles les OCZ http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 4002GK.htm