Flash P5K-E

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Flash P5K-E

Message non lu par fabdcn »

Bonjour, ce n'est pas un topic pour dex, bien qu'il aurait du en faire un.... :biggrin: :biggrin:

comme vous l'avez compris, j'aimerais avoir la méthode d'un flash, (même pas à pas s'il le faut, pour être sur de ne pas le foirer, et me retrouver comme dex...)

j'ai essayé de suivre la procédure sur le site fourni par matlesguy, dommage, pas très à jour, (les disquettes 3"5... ben elles ont fait leur temps...), j'ai essayé de m'en inspirer, mais ça n'a pas l'air d'être suffisant...

pour info, mon bios est "0503", et la dernière mise à jour est "1202",

j'ai voulu booter a partir d'une clé USB formaté en FAT32, avec le fichier mise à jour du bios, il me met "missing opérating système"...

apparement, dans le bios, y a en plus des données à rentrer,?!?!

je suis sur le site d'asus, pour voir si je trouve ces données à rentrer, si quelqu'un a des infos sur ce flash....
désolé dex, je veux juste réussir mon flash... ;)
(j'espère que ton cas s'est arrangé...) :biggrin: :biggrin: :biggrin:

EDIT : le site dit que je dois avoir besoin du cd de la carte mère, je comprends plus trop.
en faite, d'après le site, je dois créer une disquette bootable...(si on peut faire la même chose avec une clefs USB, ce serait super.
et d'après ce que je comprends, le fichier de mise à jour, "1202" doit etre renommé en "P5K-E.ROM" et gravé sur un cd, c'est bien ça?

2è EDIT : j'ai téléchargé les dernières versions de AFUDOS et AWDFLASH, ils sont apparement indispensables pour la mise à jour bios... :desole:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Moi je sais faire avec une clef usb mais je suis pas sûr que tu vas me croire. :biggrin:
Sur la P5B ça m'a prit environ 30sec juste mis le nouveau bios sur la clef, je l'avais renommé P5B.rom mais je suis pas sûr que ce soit obligatoire.
Après au lieu de "suppr" pour rentrer dans le bios tu fais ALT +F2 pour te retrouver sur le logiciel EZ flash de Asus, tu sélectionne le fichier et t'appuie sur "Entrée" il vérifie le bios et tu appuis de nouveau sur "Entrée" et tu flippe pendant 5seconde, après ça reboot tout seul.
Tout est expliqué dans le manuel. chapitre 4 si je me souviens bien rubrique EZ flash. :)
C'est tout simple et moins risqué que sous Windows mais faut être sûr que le bios est le bon.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ça m'a l'air trop simple, ton truc...

je reprends :

-je démarre l'ordi, j'appui sur Alt+F2 ((là EZ flash...)
-selectio du flchier
-j'appuis sur entrée (vérif du bios..)
-je rappui sur entrée (grosse flippe a cause de dex.... :biggrin: )
-une fois fini, le pc reboot tout seul, et l'opération est fini, c'est bien ça???

(pourquoi c'est dex qui me donne ces conseils... :marteau: :marteau: :desole: )
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

mission effectuée

après cette manip finalement très simple (je confirme, 5 secondes de flippe, ais pas ou tu disais, c'était quand le PC devait rebooter, et qu'il est resté 5 minutes tout tournant, et écran noir....)

je démarre par contre en commençant avec F8, ensuite choix F1 run setup ou F2, vérification mescoui*les, puis le HHD ou est Vista.

ça va que l'ordi reste longtemps allumé, parce que ça fait de la manip juste pour aller sur l'ordi...
si qlq1 a une solutiuon pour un démarrage "normal"

sinon, dex, si tu sais faire un flash, pourquoi t'as raté le tien?

merci quand même des infos :cool:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

fabdcn a écrit :mission effectuée

après cette manip finalement très simple (je confirme, 5 secondes de flippe, ais pas ou tu disais, c'était quand le PC devait rebooter, et qu'il est resté 5 minutes tout tournant, et écran noir....)

je démarre par contre en commençant avec F8, ensuite choix F1 run setup ou F2, vérification mescoui*les, puis le HHD ou est Vista.

ça va que l'ordi reste longtemps allumé, parce que ça fait de la manip juste pour aller sur l'ordi...
si qlq1 a une solutiuon pour un démarrage "normal"
Je vois pas trop ce que c'est ton petit soucis de boot, peut-être une nouvelle option dans le bios a désactivé :desole:
Tiens nous au courant si tu arrives à réglé ce problème ça pourrait servir. ;)
fabdcn a écrit : sinon, dex, si tu sais faire un flash, pourquoi t'as raté le tien?

merci quand même des infos :cool:
Ben c'est pas de ma faute c'est asus update qui a craqué :angry:
Maintenant c'est claire que je flasherai seulement avec EZ flash ou équivalent chez d'autres marques.
D'ailleurs la solution des 2 bios chez gigabyt c'est vraiment une très bonne idée et en plus ça doit pas couté beaucoup plus cher en composant une fois qu'on maitrise l'implémentation.

Perso j'ai renvoyé ma cm cette semaine, normalement le gars m'a dit qu'il procéderai à un échange donc je devrais bien m'en sortir ... enfin une fois que le flash de la nouvelle sera réussi. :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ben je confirme, avec cette méthode, le flash c'est très simple.
bon sinon, hier pas trop le temps de toucher à l'ordi,
Juste le temps aujourd'hui de m'apercevoir que j'avais oublié de changer l'ordre de démarrage des périphériques (là, oui, tu peux dire quel con... :biggrin: )
j'ai surtout fixé sur le FSB et le ratio que j'ai voulu remettre comme avant, seulement, impossible... :desole:
je ne peux pas toucher au ratio, (enfin, je peux, mais l'ordi ne reboot pas, même avec une fréquence basse...)
donc j'ai juste touché au FSB, à 250 au lieu de 200, et augmenté un peu le Vcore, le CPU est à 3.0Ghz au lieu de 3.22, auparavent.
j'essaierais de monter un peu plus et tenir au courant.

sinon, j'ai un PB qui persiste, si je démarre normalement, il se bloque sur : NTLDR manquant, entrez Ctrl + Alt + Supp pour redemarrer.
avant la page de la carte mère, j'appui donc sur F8 pour pouvoir choisir mon périphérique de démarrage, et auucn soucis.
si quelqu'un a une méthode pour arranger ça...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

T'en es où au fait ?
J'avais trouver ça pour ton NTDLR manquant : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... t-manquant.
Et pour ton histoire de cpu-z qui raconte n'importe quoi ça semble bien être à cause du bios : http://www.overclex.net/hardware/236/8/ ... -E-Wifi-AP
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour le bios, oui, je me doutais qu'il était foireux, (je suis un peu surpris, c'est la dernière mise à jour...
petite question, on peut downgrader versun bios plus ancien, qui corrigerait ces erreurs? parce qu'un nouveau bios, sur la P5K, j'ai des doutes...

pour le ficher NTLDR, ben ça marche pas, j'espère que le DD n'est pas en train de lacher, (en même temps, je sais pas depuis qd je l'ai, mais c'est sur, ça fait pas 5 ans, peut etre 2 ou 3... :desole: )ben sinon, on va réinvestir, tant pis...
et merci pour ces infos...

pareil pour le coef multi, il refuse de booter si je le change, même si la fréquenc eest basse, mais bon, je suis en 275 X 12, donc bonne fréquence depuis le changement de la RAM (toujours reconnu en PC 6400, mais réglé la fréquence à 540 MHZ, ce qui est plus logique...)

donc le bios est vraiment pas au point...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ok j'avais pourtant demander des infos si ce bios était au point et on m'avait répondu que tout allai bien et rien de spécial à signaler. :desole:
Peut-être que je me limiterai au 1102 qui est l'autre bios qui permettrai de reconnaitre le quad correctement.
Pour downgrader je sais pas si la méthode par clef usb le permet facilement, pour asus update c'est possible en installant une version plsu vielle que le bios en place mais je te déconseille fortement asus update. ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ben écoute, je vais essayer de downgrader par la méthode que tu m'as expliqué, en espérant qu'il y ai moins de soucis que le "1202", mais je sais pas pourquoi, j'ai pas de bon présentiment...
ben je pars sur le 1102... :hello:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Bon courage mais fais gaffe, tu connais les risques. Regardes avant sur le net pour downgrader avec ez flash si ça marche.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

dex a écrit :Bon courage mais fais gaffe, tu connais les risques. Regardes avant sur le net pour downgrader avec ez flash si ça marche.
ben écoutes, trop tard
enfin, aucun soucis, ça a marché impecc, (pour la mise à jour du bios en tout cas...)

pour les bugs, ils persistent, il m'identifie toujours de la DDR2, et accepte la DDR3... :desole: et les autres bugs qui vont avec. (même s'ils sont minimes pour le fonctionnement du PC)

sinon, un petit truc me surprends, même si y a pas trop d'importance, au passage du 1202, il m'a remis mon O/C à l'origine, et du 1202 au 1102, il a laissé tel que c'était mon O/C n'a pas bougé (après reflexion, et par rapport au bug, n'acceptant pas la modif du coef multiplicateur, ça pourrait justifier une remise à l'origine des fréqnences... :desole: )
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Perso je remet toujours les paramètres d'origine du bios avant de flacher, il y a une option pour ça dans le bios un truc qui doit s'appeler "set standard parameter"
Au fait ton cpu-z c'est bien la dernière version ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

CPUZ, c'est la version 1.49, je crois que c'est la dernière
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

fabdcn a écrit :CPUZ, c'est la version 1.49, je crois que c'est la dernière
Ben il y a la 1.50 de dispo mais je pense pas que ça changera grand chose. Si tu avais la 1.01 ça aurait pu expliqué le fait qu'il raconte n'importe quoi.

J'avais regarder rapidement sur le topic unique des P5K sur Hardware.fr si certains avait eu des problème avec le bios 1202 et j'avais rien remarqué de spécial mais bon je me suis pas taper toutes les pages...
Répondre