probleme affichage ecran

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

probleme affichage ecran

Message non lu par babyboy6492 »

Alors voila je suis en train de me monter mon nouvel ordinateur et j'ai fait l'acquisition de la carte graphique 6600GT de point of view pour palier non seulement l'absence de carte graphique sur ma carte mère mais aussi pour être plus a l'aise au niveau graphique sur les derniers jeux. Mon problème est que j'ai branché, normalement, tous les cables et lorsque je lance l'ordinateur l'écran est allumé mais n'affiche rien. J'ai verifié que la carte graphique se met bien en marche lors de l'allumage et il n'y a aucun probleme. Le connecteur de l'ecran est bien entendu branché sur la carte hgraphique. Maintenant si je suis obligé d'installer les pilotes de la carte graphique pour que l'ecran marche je me demande comment je vais faire étant donné que je ne peux pas brancher l'écran autre part que sur la carte graphique.
J'ai donc besoin de votre aide.
merci.
Avatar du membre
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 05 juin 2005, 00:00
Localisation : Valenciennes

Message non lu par thierryiv »

Salut

Dans un premier temps, débranche le moniteur et redemarre windows et rebranche le moniteur,pc allumé,puis redemarre.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ce n'est pas un problème de pilotes, par contre la machine fonctionne avec une autre carte graphique ? Vérifie qu'elle est bien enfoncée dans le slot AGP ou PCI-E.

ça peut venir de la ram par exemple, essaie de garder une seule barrette. Fait un clear CMOS aussi.
Avatar du membre
Atlan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2005, 00:00

Message non lu par Atlan »

Dans les cartes mère un peu plus ancienne je sais qu'il faut parfois changer avant de démarrer dans le bios le mode AGP ou PCI comme slot pour la carte graphique... j'ai déjà souvent du aider quelqu'un qui a des vieux pc tt malade :/
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

en je n'ai pas d'autre carte graphique sur la carte mère. La carte graphique était bien enfoncé car elle fonctionnée correctement. Mais de toute manière maintenant j'ai un autre problème beaucoup plus grave:
croyant qu'il fallait installer la carte graphique j'ai débranché tous les fils de ma nouvelle carte mère puis tout rebrnacher sur l'ancienne carte mere en me disant que j'installerais la carte graphique avec l'autre carte mère comme sur celle-là il y a un port pour l'ecran qui marche. au moment où je suis en train de rebrancher le dernier fil d'alimentation (tous les fils étant enlevés de l'autre carte mère exeptés ceux du clavier, de la souris, etc...) les ventilos des 2 cartes mère se sont mis en route ainsi que les ventilos du boitier. depuis je n'arrive plus a allumé mon ordinateur et j'ai essayé e mettre mon ancienne alimentation pour savoir si elle avait sauté rien a faire.
A votre avis que c'est-il passé et qu'est ce qui a cramé et que je dois renvoyé et remplacé??
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

Quelqu'un peut m'aider?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

J'ai pas compris ce que tu as fait. :nervous: Essaie de faire un clear CMOS sur la carte mère, ça permet de faire un reset du bios, regarde dans la notice c'est un cavalier proche de la pile.

A priori sauf en branchant l'alimentation à l'envers (impossible vu qu'il y a un détrompeur) je ne pense que tu puisses grille ta carte comme ça.
Si tu veux plus d'aide, il faut donner le maximum de détails sur ce que tu as fait depuis le début et sur ton matériel. ;)
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

Ben comme je n'avais rien qui s'affichait sur l'écran j'ai décidé d'installer la carte graphique avec mon ancienne carte mère ,qui elle comportait la carte graphique, donc le port pour mettre la fiche de l'écran, ainsi qu'avec mon disque dur. Je me suis dit que ainsi les drivers seraient mis sur le disque dur et donc la carte marcherait avec la nouvelle carte mère. J'ai donc, dans cet optique, débrancher câble et nappes qui était reliés à la carte mère. Une fois cela fait j'ai rebranché tous les câbles et nappes sur l'ancienne carte mere en laissant la nouvelle carte mere vissée dans la tour. Il ne me restait plus qu'une fiche de l'alimentation à mettre sur l'ancienne carte mère et au moment où je la met les ventilos des 2 cartes mères se mettent en route. Je tiens à preciser que plus rien n'était branché a la nouvelle carte mere exepté la souris et le clavier que je n'avais pas encore pris le temps d'intervertir. A ce moment les plombs (uniquement de la prise où est bran,ché mon ordi) ont pété. Une fois avoir remis en état de fonctionnement les plombs, j'ai voule rallumé l'ordinateur. Et que ce soit avec la nouvelle ou ancienne carte mère, l'allumage électrique ne fonctionne plus apparement. J'ai essayé de remplacer l'alimentation (j'avais gardé un alimentation de secours) au cas où ce serait elle qui aurait fumé. Rien a faire ça ne marchait pas. A noter tout de meme que lorsque j'ai mis l'alimentation de secours les ventilos marchaient au ralentis de chez ralentis ce qui ne se produisait pas avec mon alimentation actuelle.
Est ce clair ou pas? Si non quel point vous reste obscur?
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

Vous pouvez m'aider alors ou pas?
Avatar du membre
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 05 juin 2005, 00:00
Localisation : Valenciennes

Message non lu par thierryiv »

Salut

Si si, t' inquiete pas on va t' aider ;)

Es tu sur que l' alim fonctionne?
si pas je crois que tu devras essayer ou acheter une carte mere :(
sur ton écran, la veilleuse fonctionne?
Si pas ,il n' y a plus de courant sur la prise.

A part l' alim et la carte mere, je ne vois pas?ou alors les cables?
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

J'ai essayé de changer d'alim mais ça n'as pas marché. La veilleuse de l'écran marche encore donc c'est pas la prise. J'en ai discuté avec mon beau-frère et lui pense que comme j'ai mis l'ancienne carte mère que le métal du boitier, que des courts circuits on eu lieu. Possible ou pas? si oui quelles sont les conséquences?
Avatar du membre
salem
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 52
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Message non lu par salem »

Salut babyboy6492,

j'ai un peu peur que t'ai cramé tes CM :huh: mais pas sûr...

D'abord pour tes histoires d'alim, tu peux les tester sans rien brancher (lien)

sinon qd t'es passé d'une CM à l'autre, t'avais 2 boîtiers, ou t'as démontée l'une pour mettre l'autre dans le même boîtier, en tout cas, t'aurais pas oublié de mettre les entretoises par hasard ???

en tout cas cherche pas à installer les pilotes avec une autre CM, le PC doit booté et t'afficher qqch de correct même si tu n'as pas installé les pilotes de ta 6600GT (t'imagines si tout le monde qui s'achète une CG devait installer les pilote via une autre bécanne ac CG intégrée :rolleyes: :biggrin: )
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oula en effet à mon avis c'est grave. :huh: Tu as utilisé une alimentation de quelle puissance ? trop faible pour ta config ?

A mon avis c'est clair que tu as claquée l'alim mais le problème c'est que souvent quand une alim meurt elle entraine les autres composants avec. La seule solution c'est de tester les composants séparement, tu as surement grillé la carte mère (l'ancienne) mais aussi c'est possible tout ce qui était relié dessus (disque dur, CPU, carte graphique, lecteurs....).
A part tester ailleurs tu n'as pas bcp de solution. :( Si c'est le cas faudra essayer de faire passer ça sur le Sav mais c'est pas gagné...
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

J'ai emmen,é ma bécane à un magasn qui va me faire un devis de réparation. J'aurais la réponse mardi27 et je vous en ferais part. Mon seul souci est que la carte mere et le processeur ont été achété sur ebay. Mise a part ça tous les composants sont sous garantie, mise a part éventuelement les barettes de Ram. Ma question est donc: Est-ce que je peux faire jouer la garantie pour au moins la carte graphique, élement le plus cher??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Normalement tu peux pas vu que la garantie ne couvre pas ce genre de manip mais uniquement les pannes "normales".
Par contre pour eux c'est assez dur de déterminer les causes du soucis donc tu peux faire marcher la garantie en disant que "d'un coup la carte n'a plus marché" ;) A mon avis c'est probable que ça marchera, les services SAV passent pas des heures à essayer de voir ce qui est arrivé à la carte.... en tout cas je l'ai déja fait pour un disque dur. ;)
C'est pas sur que la carte soit morte, faut tester les composants séparement.
Répondre