Bon voilà, d'abord pour la carte-mère je crois que je vais opter pour la ep45-ud3 au lieu de la p5q-pro car je crois que la Gigabyte est moins chère que l'Asus (même si je préfererait avoir l'Asus

Pour la RAM je vais prendre les PC8500 mais ce que je voudrais savoir si c'est mieux 2x2GB ou 4x1GB, ou bien c'est du pareil au même et c'est sur le prix que ça se joue. Je ne compte pas faire de l'OC. L'OS sera un 32Bits donc avec les 3.2 GB de détecté c'est pas un pbm en plus mieux vaut 3.2GB que 2GB non ?
Est-ce que l'utilisation des 4 ports de RAM au lieu de 2 dépend du CPU qui va avec la carte: j'ai dans la tête soit e7300 ou e7400 ou e8400 ou même un quad, ça dépendra de leur prix. Je veux dire par là que par exemple utiliser les 4 ports de RAM avec un e7400 ne sera pas la même avec un e8400 côté perf ?
Pour la marque les Kingston c'est bien ou non car il n'y a que ça chez nous, il y a aussi les marques Geil mais je ne sais pas ce qu'elles valent ?
Même si ces 2 cartes supportent au max 16GB de RAM, je crois que 4GB me suffit largement donc même si les 4 ports de RAM sont tous occupés par 4GB, pas de pbm.